Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
la Freebox Fibre à Metz quartier Pontiffroy
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
moniquedu57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

moniquedu57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mai 2012, 23:05    Sujet du message: la Freebox Fibre à Metz quartier Pontiffroy la Freebox Fibre à Metz quartier Pontiffroy 76405 71068
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !!

Voilà, encore un truc que seul Free pouvait faire...

J'habite au ponttifroy, un quartier de la ville de METZ ( 57000)

Abonnée Free ADSL DEPUIS 5 ANS..

DEPUIS un an, chaque mois, j'appelle pour leur demander si je peux avoir la Freebox via Fibre optique car Orange propose la Live box Fibre optique depuis 3 oui trois années. ( je précise, je suis pas un novice, je parle bien du ftth hein..)

ce soir, je croise une voisine que je ne connais pas ( grand immeuble dans mon quartier ) lui demande si elle est chez Orange Fibre et si c'est le cas, si elle contente de la Fibre chez Orange.

elle me répond, tenez vous bien, elle a la Fibre, mais pas chez Orange, pas chez merdicable ( désolé, numéricable) mais chez Free.

et oui ma voisine, qui habite mon immeuble, possède bel et bien une Freebox OPTIQUE. depuis .... UN AN, oui 1 ans... alors que depuis un an, moi je demander à Free, la Fibre... tous les mois et ils me disent que c'est pas possible..

BRAVO Free.

je les appels ce soir ( 3244) je paie pour les appeler ( rourou) et pour m'entendre dire,

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

elle : " mais MOnsieur ce n'est pas possible, vous etes automatiquement prévenu si la Fibre c'est possible, la Fibre c'est pas partout, et pas chez vous, pas possible. "

moi : ben surprenant, ma voisine du dessus que je viens de croiser a la Freebox Fibre depuis un ans. oui 12 mois

elle : il me faut son numéro

moi désolé : j'ai que son adresse postale, la même que la mienne.
j'ai pas son nom ni son numéro.

elle : ben désolé, si j'ai pas son numéro je peux rien faire.

moi : ben chui navré, vous avez une base client, je vous donne son adresse, et vous êtes pas en mesure de me dire si je peux avoir la Fibre alors que ma voisine du dessus l'a... Merci.

Donc comme je la reverrai pas de sitôt, je vais partir chez Orange Fibre... super...

sérieux, je fais quoi, un suicide avec écrit " Merci XN ET ANGELIQUE TU RESTERAS DANS MON COEUR" marqué en lettre de sang sur mon ventre ou je laisse tomber et je prends une livre box Fibre...

je suis perdu... et dégouté moi voisine cliente de Free depuis deux année ( 2 ans ) et a la Fibre depuis un ans (1 an) et moi client depuis 5 années ( cinq ans) j'ai pas la Fibre, la demande et on me la refuse.. y' a pas un vrai technicien pour me sauver SVP? Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 22 Mai 2012, 2:35    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Ta voisine se fait un film à base de champignons hallucinogènes et toi, tu te délectes de ses délires. Laughing

Bref, revenons à la réalité: la Fibre de Free n'est pas présente dans ta ville. Ce qui t'a été dit par la Hotline est vrai et l'histoire s'arrête là. Tu peux suivre les villes actuellement équipées en FttH Free sur la carte dans ma signature... Wink

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mar 22 Mai 2012, 4:05    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut si la personne Free ta dit y a pas la Fibre c'est que il te mens pas faut aller vérifié c'est tout et dis toi cette voisine peut se tromper de box c'est genre peut être quel est chez numericable ou Orange avec une Livebox dit toi que Paris n'a pas tous ces arrondissements fibré a+ Wink  
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Mar 22 Mai 2012, 10:56    Sujet du message: Re: la Freebox Fibre à METZ quartier PONTIFFROY Re: la Freebox Fibre à METZ quartier PONTIFFROY 3458 3206 Répondre en citant

moniquedu57 a écrit:
Bonsoir tout le monde !!

Voilà, encore un truc que seul Free pouvait faire...

J'habite au ponttifroy, un quartier de la ville de METZ ( 57000)

Abonnée Free ADSL DEPUIS 5 ANS..

DEPUIS un an, chaque mois, j'appelle pour leur demander si je peux avoir la Freebox via Fibre optique car Orange propose la Live box Fibre optique depuis 3 oui trois années. ( je précise, je suis pas un novice, je parle bien du ftth hein..)

ce soir, je croise une voisine que je ne connais pas ( grand immeuble dans mon quartier ) lui demande si elle est chez Orange Fibre et si c'est le cas, si elle contente de la Fibre chez Orange.

elle me répond, tenez vous bien, elle a la Fibre, mais pas chez Orange, pas chez merdicable ( désolé, numéricable) mais chez Free.

et oui ma voisine, qui habite mon immeuble, possède bel et bien une Freebox OPTIQUE. depuis .... UN AN, oui 1 ans... alors que depuis un an, moi je demander à Free, la Fibre... tous les mois et ils me disent que c'est pas possible..

BRAVO Free.

je les appels ce soir ( 3244) je paie pour les appeler ( rourou) et pour m'entendre dire,

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

elle : " mais MOnsieur ce n'est pas possible, vous etes automatiquement prévenu si la Fibre c'est possible, la Fibre c'est pas partout, et pas chez vous, pas possible. "

moi : ben surprenant, ma voisine du dessus que je viens de croiser a la Freebox Fibre depuis un ans. oui 12 mois

elle : il me faut son numéro

moi désolé : j'ai que son adresse postale, la même que la mienne.
j'ai pas son nom ni son numéro.

elle : ben désolé, si j'ai pas son numéro je peux rien faire.

moi : ben chui navré, vous avez une base client, je vous donne son adresse, et vous êtes pas en mesure de me dire si je peux avoir la Fibre alors que ma voisine du dessus l'a... Merci.

Donc comme je la reverrai pas de sitôt, je vais partir chez Orange Fibre... super...

_-_-_-_-_-_-_-_-__-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

sérieux, je fais quoi, un suicide avec écrit " Merci XN ET ANGELIQUE TU RESTERAS DANS MON COEUR" marqué en lettre de sang sur mon ventre ou je laisse tomber et je prends une livre box Fibre...

je suis perdu... et dégouté moi voisine cliente de Free depuis deux année ( 2 ans ) et a la Fibre depuis un ans (1 an) et moi client depuis 5 années ( cinq ans) j'ai pas la Fibre, la demande et on me la refuse.. y' a pas un vrai technicien pour me sauver SVP? Merci

Il n'y a pas de NRO Free actif sur Metz... Ni ailleurs en lorraine. Votre voisine ne peut donc pas être abonnée à la Fibre chez Free... Si ça se trouve, elle confond Freebox optique et Freebox révolution....

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mer 23 Mai 2012, 0:30    Sujet du message: Re: la Freebox Fibre à METZ quartier PONTIFFROY Re: la Freebox Fibre à METZ quartier PONTIFFROY 21095 18181 Répondre en citant

Salut loggoi je suis d'accords avec toi a+ Wink  
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 23 Mai 2012, 0:51    Sujet du message: Re: la Freebox Fibre à METZ quartier PONTIFFROY Re: la Freebox Fibre à METZ quartier PONTIFFROY 9447 8442 Répondre en citant

Nixav a écrit:
Salut loggoi je suis d'accords avec toi a+ Wink

On est content de le savoir... Laughing

moniquedu57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

moniquedu57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2012, 19:53    Sujet du message: 76405 71068
Répondre en citant

je vous remercie beaucoup de vos réponses, je reviens vers vous dans ces prochains jours,

passez une bonne soirée Joyeux

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mer 23 Mai 2012, 20:31    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut a toi aussi a+ Wink  
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 23 Mai 2012, 22:15    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

moniquedu57 a écrit:
je vous remercie beaucoup de vos réponses, je reviens vers vous dans ces prochains jours,

Pas de quoi.

Voyons si tu croises d'autres voisines qui s'imaginent bénéficier de la Fibre de Free à Metz... Razz

peuplier
Hobbit de L'Univers

6 points

peuplier, Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 11:05    Sujet du message: 65811 59796 Répondre en citant

@Moniquedu57
Bonjour,
je pense que ta voisine se trompe, en fait cela fait plus d'un an que je m'interresse à la Fibre, et j'aimerai bien l'avoir. En l'état actuel des choses, il n'y a pas d'abonnés Fibre optique Free sur Metz. Moi j'habite Queuleu juste à coté de l'hopital militaire legouest. Tout les interlocuteurs que j'ai -et Dieu sait s'ils nombreux- m'ont précisé que la Fibre Orange sera bientôt disponible bientôt pour les habitants de Metz, et par conséquent Free, étant donné qu'il y a des accords entre les deux opérateurs.
Par contre ce qui va faire bouger les choses à mon avis et plus rapidement qu'on le croit -hormis l'arrivée de la 4G et ses débits qui vont s'approcher de la Fibre- c'est la condamnation de Numéricable pour obstruction à la concurrence. Autrement dit, demain si ton immeuble est cablé, alors tu pourras demander à le faire raccorder à Free.
La condamnation a eu lieu il y a quelques mois, les conséquences devraient rapidement se faire sentir.
Bien à vous

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 12:01    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

peuplier a écrit:
Autrement dit, demain si ton immeuble est cablé, alors tu pourras demander à le faire raccorder à Free.

En FttH, Fiber To the Home, il faut que l'immeuble soit équipé en Fibre et il pourra alors être mutualisé par les concurrents qui en feront la demande. Toutefois, en zone dite dense en population, il faut également que le dit concurrent ait construit son réseau Fibre horizontal et qu'il arrive au pied de l'immeuble.

Concernant Free, rien n'indique que l'opérateur ait entamé son déploiement à Metz. Par ailleurs, aucun jugement ne fera que l'on puisse demander à Free de raccorder qui que ce soit. Comme expliqué plus haut, le réseau Fibre doit être construit et alors l'offre sera proposée. Nous n'en sommes vraiment pas là dans cette ville....

turican57
Hobbit de L'Univers

36 points

turican57, Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 23:31    Sujet du message: 79005 73513 Répondre en citant

Pour être précis dans le 57 mais aussi le 54, voir plus large l'est de la France on est pas prêt d'avoir la Fibre, après contact avec une des responsables Fibre de Free, la Fibre n'est pour le moment pas prévu chez nous, car tout simplement les répartiteurs (ou NRO) ne sont pas à côté, et plutôt à des centaines de kilomètre, le plus proche de nous étant à Strasbourg.

Donc on va dire qu'au mieux la Fibre Free arrivera dans les 5 ans, mais ça c'est au mieux. C'est sur que ça reste triste sachant qu'Orange est en Fibre chez nous depuis 5 ans, Numericable en disposé déjà avant, et maintenant les autres opérateurs (SFR, Bouygue) la propose aussi (certainement en offre de mutualisation), mais Free ne la proposera pas avant d'avoir tirer leur propre Fibre.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 0:46    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

turican57 a écrit:
Donc on va dire qu'au mieux la Fibre Free arrivera dans les 5 ans, mais ça c'est au mieux. C'est sur que ça reste triste sachant qu'Orange est en Fibre chez nous depuis 5 ans, Numericable en disposé déjà avant, et maintenant les autres opérateurs (SFR, Bouygue) la propose aussi (certainement en offre de mutualisation), mais Free ne la proposera pas avant d'avoir tirer leur propre Fibre.

Il faudrait surtout ne pas tout mélanger. Nous parlons de FttH, autrement dit d'un réseau en Fibre allant jusqu'à l'abonné (entrant chez lui !). Tu associes de nombreux opérateurs mais seuls quelques uns déploient en FttH.

Les chiffres sont là: il n'y a que 220 000 abonnés (ARCEP, 1er T 2012) bénéficiant d'une offre FttH sur toute la France et tous opérateurs confondus. Parmi eux, beaucoup sont freenautes. En conclusion, nous voyons bien que le FttH se déploie lentement mais cet état est valable pour tout le monde et non seulement pour Free.

Il faut donc être patient et les choses avancent progressivement....

turican57
Hobbit de L'Univers

36 points

turican57, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 11:25    Sujet du message: 79005 73513 Répondre en citant

Concrètement il n'y a que Free qui fait du ftth (une Fibre par foyer), les autres n'ont pas sélectionner ce procéder.
Après normal d'attendre se qui se fait de mieux, mais personnellement entre de l'ADSL et de la Fibre même moyenne le choix est vite fait.

Exemple avec Orange qui tourne en Download a 95Mega, pour l'Upload (qui m'intéresse beaucoup moins, c'est entre 10 et 20Mega normalement.
Avec Free en Download c'est plus du 6 ou 7Mega, quand ça va bien il est possible de dépasser les 10Mega, et en Upload, c'est du1Mega, donc la différence est déjà là.

Donc oui la Fibre Free fait mieux que la concurrence en Upload surtout grâce au procéder ftth, mais concrètement se que propose déjà les autres opérateurs est très intéressant pour la majorité des gens.

Après oui ça avance, mais ça dépend où, par exemple sur Metz ça fait 6ans que Free la promet, et maintenant on passe sur un délai de 5ans et plus, sachant que le NRO le plus proche est sur Strasbourg et qu'il y en a qu'un, il en faudra donc d'autres, et la propriété sera donc le déploiement au zone déjà existante, donc on peut presque prévoir sur 5 a 10ans pour l'arrivée de la Fibre de Free. Se qui peut être long.
Pas la peine alors de donner de faux espoir et si certains trouve leur débit trop faible pour avoir la TV, un ordi, ..... en simultané, ils ont autant allé voir la concurrence en attendent éventuellement l'arrivée de Free dans quelques année.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 12:08    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

turican57 a écrit:
Concrètement il n'y a que Free qui fait du ftth (une Fibre par foyer), les autres n'ont pas sélectionner ce procéder.

Non, il n'y a pas que Free qui déploie du FttH. Encore une fois tu confonds les architectures. Orange ou SFR font aussi du FttH mais seul Free déploie en point à point (P2P) alors que les autres tirent du point à multipoints (Gpon). Dans les chiffres qui sont donnés plus haut, tous les opérateurs FttH sont comptabilisés.

Pour les autres architectures qui sont encore composées en partie de cuivre (FttB ou FttLA), genre NC ou autres, tu as le droit de t'y intéressé et même de les choisir. Toutefois, nous n'en suivons pas le déploiement ici comme tu peux le voir. Les performances (surtout en Upload) n'ont rien à voir et la possibilité de progression est très grande en FttH, contrairement aux autres architectures évoquées...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: