Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ecran vert avec un bluray + param Ampli
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
yulseven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yulseven
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mai 2012, 0:47    Sujet du message: Ecran vert avec un bluray + param Ampli Ecran vert avec un bluray + param Ampli 18060 15577
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voila le probleme :

Avec mon ancienne télé je n'avais aucun problème pour lire un bluray via la Freebox Player.

Récemment, j'ai changé de télé pour ce modele ci :
https://www.lcd-compare.com/televiseur-TOS42VL863-TOSHIBA-42VL863.htm

J'ai voulu tester un bluray avec mais j'ai eu droit a un écran vert...J'ai fait qques recherches sur le net, et j'ai entendu parler de HDCP. Or, ma télé est bien compatible avec le HDCP...

Parallelement à cela, mon deuxieme probleme est que je souhaite raccorder ma box a mon ampli qui n'a pas le HDMI. Donc je pensais la raccorder par sortie optique pour le son et garder le HDMI pour l'image vers la télé.
J'ai ma ps3 qui est déjà connectée en optique, je me suis donc acheter un duplicateur (TOSLINK, si je ne me trompe pas). Je n'ai aucun soucis avec ma ps3 Mais avec la box, j'arrive à voir l'image mais pas du tout le son (sauf sur la télé). J'ai fait ce test avec un mkv sur le DD de la box vu qu'un bluray ne passe pas...

Je suis allé voir les param audio de la box mais après avoir suivi plusieurs indications différentes sur plusieurs forum, rien à y faire.

Je précise aussi que ma télé a son firmware à jour, j'ai été vérifié sur la télé qui est connectée et sur le site toshiba.

Sortie audio principale : SPDIF
Sortie secondaire : j'ai testé les deux...
Passthrough : je ne sais pas ce qu'il faut mettre.
Downmixstéréo : LtRt
DRC : maximum

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Et si jamais j'ai oublié des infos importantes, n'hésitez pas, je compléterai Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yulseven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yulseven
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mai 2012, 10:29    Sujet du message: 18060 15577
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Le son n'est pas de moins bonne qualité du coup ?
Pourtant à lire sur les forums, y en a qui n'ont aucun problème pour faire passer le son via l'optique...

Pour info, mon ampli est un Sony ancien mais qui tient la route quand meme Wink

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 27 Mai 2012, 16:12    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Il n'y a pas d'entrée HDMI sur son ampli.
As-tu le son en optique sans ton duplicateur?

yulseven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yulseven
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mai 2012, 20:05    Sujet du message: 18060 15577
Répondre en citant

Comme tu dis par Z-aon, je n'ai pas de HDMI sur mon ampli. La sortie optique seule vers la ps3 marche tres bien.

Par contre si je prends le câble de la ps3 pour le brancher entre l'ampli et le Player, je n'ai aucun son...ou alors uniquement par la télé si j'active les sorties secondaires...

yulseven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yulseven
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mai 2012, 21:15    Sujet du message: 18060 15577
Répondre en citant

Bon le problème de l'écran vert est réglé. J'ai passé un coup de fil a la hot line Free. Apparemment ils ont fait une mise à jour...En tout cas, ca remarche.

Par contre, le problème de la Fibre optique dure toujours. Free m'a dit de tout redémarré et que si ca persistait je devais rappeler...Mais dès que je parlais de l'ampli, la réponse a été ce n'est pas du matériel Free...La sortie optique par contre c'est bien du matériel Free Laughing...

J'attends la mitemps pour les rappeler Wink

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 27 Mai 2012, 22:26    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Question bête: tu met bien ton ampli sur la même source pour ta ps3 et ton Player?

yulseven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yulseven
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mai 2012, 22:58    Sujet du message: 18060 15577
Répondre en citant

oui oui, je n'ai qu'une seule sortie optique à l'arriere de l'ampli Wink  
yulseven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yulseven
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mai 2012, 11:28    Sujet du message: 18060 15577
Répondre en citant

Autant pour moi, oui : une seule entrée optique Wink  
yulseven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yulseven
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mai 2012, 14:53    Sujet du message: 18060 15577
Répondre en citant

Bien vu...J'ai testé avec la radio et l'ampli recrache le son en stéréo nickel...

Par contre comment ca se fait que je n'ai pas le son 5.1 sur un film ? alors que la stéréo marche ?

J'ai viré le duplicateur de Fibre optique car avec je n'avais pas le son de la ps3. A la rigeur, si je dois brancher/débrancher l'un des deux câbles optique de l'ampli, ca ne me dérange pas.

yulseven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yulseven
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mai 2012, 15:38    Sujet du message: 18060 15577
Répondre en citant

En supprimant le duplicateur tout marche nickel. Juste un petit hic, c que je dois mettre l'ampli au moins à 20 pour avoir un bon son...alors qu'avec la ps3 je suis à gros maxi sur 10...une idée ?  
Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Lun 28 Mai 2012, 21:39    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Cherches pas bien loin, c'est ton duplicateur qui fout la merde. Tu peux nous donner sa référence.

Sinon pour le volume c'est du à une différence du niveau d’entrée. rien de grave ni de gênant.

yulseven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yulseven
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mai 2012, 23:13    Sujet du message: 18060 15577
Répondre en citant

Oups en effet j'avais pas fait attention

Actuellement je suis :

Box > ampli : spdif
Box > TV : HDMI

Sortie principale : spdif
Sorties secondaires : actives
passthrough : actif
Downmix : ltrt

Du coup, si j'allume l'ampli il prend le dessus et sort le son. Je n'ai qu'a couper le son de la télé.

Mais demain soir, je ferai tes tests et je vous tiendrai au courant Wink

yulseven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yulseven
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2012, 22:02    Sujet du message: 18060 15577
Répondre en citant

Je l'avais acheté sur amazone avec le vendeur AVIDES

Générique - Connectique - prise répartiteur pour câble optique, 2 voies

Rien à dire sur la livraison et le prix, mais je ne l'avais pas essayé...Il doit être bidon le Y..

Acheté en novembre dernier. PAs cher, donc tant pis il ira a la poubelle Wink

Sinon tout marche là...Reste plus qu'à trouver une solution pour que le NTFS passe sur la ps3 ou la bobox...Je n'ai pas encore testé çà, que le FAT...

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 0:38    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Cherches pas, pas de NTFS sur ps3.

yulseven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yulseven
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 9:15    Sujet du message: 18060 15577
Répondre en citant

Y a moyen d'avoir le NTFS sur la ps3 mais faut installer un logiciel : multiman manager.

Seulement ca à l'air illégal...Je passerai par la bobox, pas le choix...Elle est compatible 3D ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: