Arkon (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mai 2012, 22:52 Sujet du message: Ping anormalement élevé
Ping anormalement élevé5666751219
Bonjour à tous,
comme indiqué dans le titre, j'ai depuis pas mal de temps, un ping anormalement élevé (situé aux alentours de 600ms, ce qui est tout de même fâcheux), j'ai remarqué ça suite à de nombreux tests sur Speedtest.net et Degrouptest.net.
Alors, sur le papier je suis sencé avoir 2Mb dans mon petit village paumé, c'est assez respecté puisque je suis à 2Mb et souvent plus. Le problème, c'est que je joue énormément et qui plus est, sur des jeux en multijoueurs, nécessitant donc une connexion assez convenable.
Moi, les 2Mb promis par Free me suffisent amplement, en revanche, ce qui me trouble beaucoup, ce sont ces 600ms de ping constants à n'importe quelle heure de la journée (et accessoirement ces 0.10Mb de débit montant que je trouve faiblard) qui se traduisent en jeu par une latence allant de 200 à 2000 ms et bien au delà (2Mb se traduiraient par 60 à 80ms normalement).
J'aimerais donc être éclairé la dessus, car en ce moment la plupart de mes jeux sont impraticables.
Concernant ma situation : je suis à 570 mètres de mon NRA (LSS47) avec un affaiblissement de 8dB, raccordé actuellement en offre Freebox Only NDI, la maison à 5 ans, pas de condensateur, le PC est relié directement à la Freebox via un câble Ethernet (bonne qualité qui plus est), le PC est neuf et pour terminer, j'ai testé la connexion en Wifi et en Ethernet, sur plusieurs PC, sur de multiples jeux et téléchargements sans succès.
Au niveau de mes observations, j'ai n'ai pu observer qu'une chose assez étonnante, sur un téléchargement de mise à jour, j'ai remarqué une instabilité flagrante de la vitesse de téléchargement, censée être constante aux alentours de 260ko/s, celle ci passe tantôt de 300ko/s à 100 puis descend jusqu'à 20 voire même à 0 pour remonter jusqu'à 400 et revenir à 250 et rebelote...
C'est assez embêtant, j'essai de rester calme, tout en étant sur le point de résilier pour me réfugier chez Orange (quand je sais que certains de mes voisins qui sont eux, chez Orange sont dégroupés et n'ont pas de soucis, et que par extension, le précédent propriétaire de la maison était lui aussi chez Orange, ça me donne clairement envie).
Mais avant de résilier comme un mouton j'aimerais savoir si le problème ne viens pas d'autre part.
En m'excusant pour ce roman, mais il me fallait tout expliquer.
Sébastien*, Posté le: Dim 27 Mai 2012, 1:12 Sujet du message:
30712823
Citation:
je suis à 570 mètres de mon NRA (LSS47) avec un affaiblissement de 8dB
Quelles sont les valeurs de ta synchro ? (débit/atténuation/marge)
Pourquoi 2 Mbps ? Avec une ligne si courte tu devrais pouvoir passer en ADSL Max.
Citation:
résilier pour me réfugier chez Orange
En zone non dégroupée la seule chose qui changera c'est le modem (Freebox remplacée par une Livebox). La ligne et le DSLAM seront toujours, comme à l'heure actuelle, ceux d'Orange.
Citation:
(quand je sais que certains de mes voisins qui sont eux, chez Orange sont dégroupés
Arkon (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mai 2012, 8:27 Sujet du message:
5666751219
Concernant les valeurs de ma synchro je ne sais pas où les trouver et pardon pour mon ignorance. Dans mes caractéristiques de ligne je n'ai que mon offre (Freebox Only NdI), mon affaiblissement et la longueur de ma ligne.
Pour les 2Mbps c'est simple, c'est le débit du village tout simplement. J'étais allé voir le maire pour plus de renseignement et il m'a bien fait comprendre qu'avec 500 habitants (et oui...) on ne pourrait pas, pour l'instant, avoir un débit supérieur, c'est 2Méga ou rien.
Maintenant si comme tu le dis je peux faire une requête à Free en leur demandant de passer en ADSL max, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Le débit va-t'il augmenter significativement ?
Maintenant j'ai effectivement dit que je pourrais résilier pour Orange pour la simple et bonne raison que tout mes voisins sont chez Orange, pratiquement tout le village est sur Orange ou SFR et ne se plaint pas, en fait je suis le seul à me plaindre.
Alors le problème c'est pas le débit (quoique si j'en avais un peu plus ça ne me dérangerais pas), c'est le ping. Je ne sais pas d'où il viens et même si je passais sous une autre offre j'aurais toujours le même soucis, c'est quand même 600ms, c'est insensé !
j'ai fait un tracert pour voir d'où venait le bouchon et même en regardant bien je ne vois pas trop...
Mais l'ADSL max m'intéresse. Je dois appeler Free pour leur demander cette offre ? Cela à t'il un coût supplémentaire ? Est-ce rentable ?
Mon principal soucis, et je l'ai bien décortiqué dans mon 1er post, c'est ce ping qui sort de je ne sais pas où, 2Mbps moi ça me suffit, mais sans lag. D'après certains sites, la latence devrait se situer aux alentours de 30 - 60 ms avec 2Mbps, là j'ai un petit problème quand même.
Sébastien*, Posté le: Dim 27 Mai 2012, 11:19 Sujet du message:
30712823
Arkon a écrit:
Concernant les valeurs de ma synchro je ne sais pas où les trouver
Si tu as une Freebox v4 il faut la brancher à la TV et aller dans Paramètres > Réseau > ADSL.
Citation:
Dans mes caractéristiques de ligne je n'ai que mon offre (Freebox Only NdI), mon affaiblissement et la longueur de ma ligne.
Cela permet déjà de voir que tu as une excellente ligne, en théorie.
Citation:
Pour les 2Mbps c'est simple, c'est le débit du village tout simplement.
Si tu as une ligne de moins de 600m, hormis défaut technique, il n'y aucune raison pour que tu sois bridé à 2 Mbps.
Citation:
J'étais allé voir le maire pour plus de renseignement et il m'a bien fait comprendre qu'avec 500 habitants (et oui...) on ne pourrait pas, pour l'instant, avoir un débit supérieur, c'est 2Méga ou rien.
Je ne crois pas que le maire soit le mieux placé. As-tu contacté Free ? Quel est le nom de ton village ?
Citation:
Maintenant si comme tu le dis je peux faire une requête à Free en leur demandant de passer en ADSL max, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Le débit va-t'il augmenter significativement ?
Il devrait oui.
Citation:
Mais l'ADSL max m'intéresse. Je dois appeler Free pour leur demander cette offre ?
Cela à t'il un coût supplémentaire ? Est-ce rentable ?
Selon l'ancienneté, faut voir les modalités de la migration.
Citation:
Mon principal soucis, et je l'ai bien décortiqué dans mon 1er post, c'est ce ping qui sort de je ne sais pas où, 2Mbps moi ça me suffit, mais sans lag. D'après certains sites, la latence devrait se situer aux alentours de 30 - 60 ms avec 2Mbps, là j'ai un petit problème quand même.
Faudrait voir aussi si le ping de 600ms est général ou lié à un service particulier.
Arkon (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mai 2012, 11:54 Sujet du message:
5666751219
Je possède une Freebox v5 mais malheureusement je ne reçois pas la TV avec Free, en tout cas ça ne marche pas et je ne peux pas ouvrir la console.
En outre, j'ai fait un test d'éligibilité et j'ai remarqué que mon central était compatible ADSL max et ADSL2+, donc ça voudrait dire que je pourrais faire une demande à Free pour passer en offre ADSL max, cela je ne comprends pas pourquoi ils ne l'auraient pas fait auparavant.
Mais je te confirme, je beau avoir une ligne de moins de 600 m, je suis bien bridé à 2Mbps voire même en dessous.
Pour le ping, il se pourrait qu'il soit général, mais dans ce cas je comprends plus rien.
Autrement, dans la section Mon abonnement de mon compte Free, j'ai ça : "Migrer vers Freebox Only Maximum (Augmentation du débit)" sauf qu'il est marqué que ma ligne n'est pas compatible avec cette offre.
Donc je suis pour l'instant dans une impasse.
Sébastien*, Posté le: Dim 27 Mai 2012, 12:43 Sujet du message:
30712823
Citation:
j'ai ça : "Migrer vers Freebox Only Maximum (Augmentation du débit)" sauf qu'il est marqué que ma ligne n'est pas compatible avec cette offre.
Donc je suis pour l'instant dans une impasse.
Arkon (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mai 2012, 13:45 Sujet du message:
5666751219
Je vais les appeler ça c'est sûr, mais je viens de remarquer autre chose d'assez préoccupant : j'ai fait un test sur un PC connecté en Wifi à la box et il se trouve que je suis entre 100 et 150ms de ping contre 700 voir 800 avec mon autre PC connecté en Ethernet directement à la Freebox.
Je trouve ça quand même bizarre, normalement, c'est censé être l'inverse.
Le problème viendrait t'il de mon PC (qui est neuf je le rappelle) ?
Sébastien*, Posté le: Dim 27 Mai 2012, 16:38 Sujet du message:
30712823
Arkon a écrit:
Le problème viendrait t'il de mon PC (qui est neuf je le rappelle) ?
Peut-être. Essaie de brancher l'ordi actuellement en Wifi en Ethernet à la place de celui en Ethernet, pour voir si le problème persiste.
Evite tout routeur / switch / hub / etc. intermédiaire.
Arkon (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mai 2012, 16:45 Sujet du message:
5666751219
Oui j'ai oublié de préciser que j'ai essayé de le brancher en Ethernet et même tableau je me retrouve avec 110 ms.
Mais ça c'est avec un PC "pourri" que je n'utilise plus tellement, là ce que je souhaiterais c'est savoir d'où viennent les 700 ms de ping que j'obtiens quand je test la connexion avec mon autre PC.
Précision : le PC est neuf, Windows a été réinstallé récemment, j'ai déjà reboot la Freebox en attendant 1 min tout ça sans succès...
A croire que mon vieux PC est plus rapide sur le net que mon nouveau PC.
Dernière édition par Arkon le Lun 28 Mai 2012, 8:46; édité 1 fois
Arkon (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mai 2012, 17:39 Sujet du message:
5666751219
J'ai téléchargé TCP Optimizer et j'ai essayé de suivre les instructions d'un site, j'ai aussi modifié un peu les paramètres de mon antivirus/pare-feu, sans succès, mon ping s'élève toujours vers 800ms.
Je ne sais plus quoi faire...
Arkon (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mai 2012, 8:50 Sujet du message:
5666751219
Je me permet de remonter le sujet, le problème persiste toujours mais après avoir fait beaucoup de recherches sur le net pour arriver à mes fins, et puisque qu'aucun programme ni proxy n'influencent ma connexion sur ce PC, j'en ai déduis (même si ce n'est pas certain) une sorte de conflit entre mon PC et la passerelle de mon réseau (192.168.254.254) puisque sur mes tracerts, j'observe un gros ralentissement au niveau de cette adresse (la ligne met du temps à s'écrire) et l'adresse qui suit est souvent gravement pingée ou même inexistante.
Voilà petit UP pour obtenir de l'aide, Merci.
co7x, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 10:33 Sujet du message:
9094784641
Je me permet de déterrer le sujet, je penses que ton problème doit venir du nra/central téléphonique de ton vilage qui ne doit pas être fibré, mais seulement connecté par des liens efm de ce fait, les connexions doivent être bridées à 2 mégas, et pas plus, même si la ligne est de bonne qualités...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum