andjeo (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2012, 14:09 Sujet du message: (V6) Perte du réseau Wifi Freebox ?
(V6) Perte du réseau Wifi Freebox ?7665771296
Bonjour,
Ma première question est la suivante:
J'ai une Freebox v6 et mon PC capte 3 réseau Freebox****, free_wifi et free_wifi_secure.
Quelle est la différence entre les trois ?
Ma seconde question est la suivante:
Depuis hier je ne capte plus le réseau Freebox**** mais j'ai toujours les deux autres et du coup je n'ai plus Internet. J'ai vérifié ma carte Wifi et elle fonctionne toujours. Serait-il masqué ? Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance pour vos réponses.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mer 30 Mai 2012, 15:46 Sujet du message: Re: problème affichage réseau
Re: problème affichage réseau34583206
andjeo a écrit:
Bonjour,
Ma première question est la suivante:
J'ai une Freebox v6 et mon PC capte 3 réseau Freebox****, free_wifi et free_wifi_secure.
Quelle est la différence entre les trois ?
Ma seconde question est la suivante:
Depuis hier je ne capte plus le réseau Freebox**** mais j'ai toujours les deux autres et du coup je n'ai plus Internet. J'ai vérifié ma carte Wifi et elle fonctionne toujours. Serait-il masqué ? Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
jiremek, Posté le: Mer 30 Mai 2012, 15:47 Sujet du message:
7666071298
Pour les trois réseaux que vous sembliez capter jusqu'alors, ce fonctionnement est normal.
Le reseaux free_wifi est un réseau dit communautaire, c'est a dire que ce réseaux permet aux clients Free de se connecter a Internet s'il sont en déplacement, pour ce connecter ils utilisent une partie de votre connexion Internet, ce fonctionnement est transparent pour vous et vous rester prioritaire sur vos connexion, les clients obtiennent une adresse IP publique après s'être connecté, laquelle permet de ne pas être impliqué en cas d'action répréhensible.
Le reseaux free_wifi_secure a le même usage toutefois il permet aux abonnées Free Mobile de bénéficier d'un accès Internet performant dans les même conditions que pour le réseaux free_wifi a la différence que la connexion est automatique et effectué par le téléphone.
Enfin le dernier réseaux Wifi Free capté est votre réseaux personnel, celui-ci est par défaut activer, si vous le ne trouver pas mais que les deux autres réseaux apparaissent, débrancher la Freebox Server et rebrancher, si cela ne change rien, vérifier les paramètre Wifi en allant sur la page mafreebox.freebox.fr (se connecter avec un câble réseaux : noir dans le carton) les paramètres de connexion Wifi sont disponible dans le carton, sur une étiquette (couvercle, avec le schémas simplifier d'installation).
andjeo (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2012, 16:16 Sujet du message:
7665771296
jiremek a écrit:
Pour les trois réseaux que vous sembliez capter jusqu'alors, ce fonctionnement est normal.
Le reseaux free_wifi est un réseau dit communautaire, c'est a dire que ce réseaux permet aux clients Free de se connecter a Internet s'il sont en déplacement, pour ce connecter ils utilisent une partie de votre connexion Internet, ce fonctionnement est transparent pour vous et vous rester prioritaire sur vos connexion, les clients obtiennent une adresse IP publique après s'être connecté, laquelle permet de ne pas être impliqué en cas d'action répréhensible.
Le reseaux free_wifi_secure a le même usage toutefois il permet aux abonnées Free Mobile de bénéficier d'un accès Internet performant dans les même conditions que pour le réseaux free_wifi a la différence que la connexion est automatique et effectué par le téléphone.
Enfin le dernier réseaux Wifi Free capté est votre réseaux personnel, celui-ci est par défaut activer, si vous le ne trouver pas mais que les deux autres réseaux apparaissent, débrancher la Freebox Server et rebrancher, si cela ne change rien, vérifier les paramètre Wifi en allant sur la page mafreebox.freebox.fr (se connecter avec un câble réseaux : noir dans le carton) les paramètres de connexion Wifi sont disponible dans le carton, sur une étiquette (couvercle, avec le schémas simplifier d'installation).
Merci de m'avoir éclairé sur les différents réseaux. Est-il possible de supprimer les deux premiers ?
Sinon les paramètres Wifi sont bien actifs. Dois-je vérifier autre chose ?
J'ai oublier de préciser que j'ai déjà réussi à me connecter en Wifi et que du jour au lendemain plus moyen...
jiremek, Posté le: Mer 30 Mai 2012, 16:23 Sujet du message:
7666071298
Il vous reste a redémarrer votre Freebox pour voir si cela suffit a rétablir le Wifi, autre élément vérifier avec la bande de fréquence, il existe les mode 20 Mhz, 40 Mhz inférieur et 40 Mhz supérieur selon la carte Wifi les modes 40 Mhz inférieur ou bas peuvent entrainer la disparition du réseau.
Concernant le réseaux free_wifi il faut se rendre sur la page [url]Wifi.free.fr[/url] afin de désactiver ce réseaux, parcontre je ne pense pas que cela désactive le free_wifi_secure.
Attention, la désactivation de votre réseaux free_wifi entraine pour vous l'impossibilité de vous connecter au réseau free_wifi des autres abonnés (jusqu'a réactivation chez vous).
andjeo (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2012, 16:34 Sujet du message:
7665771296
jiremek a écrit:
Il vous reste a redémarrer votre Freebox pour voir si cela suffit a rétablir le Wifi, autre élément vérifier avec la bande de fréquence, il existe les mode 20 Mhz, 40 Mhz inférieur et 40 Mhz supérieur selon la carte Wifi les modes 40 Mhz inférieur ou bas peuvent entrainer la disparition du réseau.
Concernant le réseaux free_wifi il faut se rendre sur la page [url]Wifi.free.fr[/url] afin de désactiver ce réseaux, parcontre je ne pense pas que cela désactive le free_wifi_secure.
Attention, la désactivation de votre réseaux free_wifi entraine pour vous l'impossibilité de vous connecter au réseau free_wifi des autres abonnés (jusqu'a réactivation chez vous).
Freebox déjà rebootée plusieurs fois sans changement...
comment puis-je vérifier la bande de fréquence ?
andjeo (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juin 2012, 17:48 Sujet du message:
7665771296
j'ai modifié la bande de fréquence et il m'a changé obligatoirement le canal (j'étais en 13 et il est passé en 8) mais mais ça n'a rien changé...
est-ce normal qu'il change le canal ?
mon père a la même clé Wifi avec une Freebox V6 chez lui et il est sur le canal 8 avec du 20 Mhz...
faut-il que je reboot ma Freebox une fois les changement effectués ou mon PC (bien entendu j'avais débranché ma Freeplug après les modifications pour tester le Wifi) ?
jiremek, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 7:39 Sujet du message:
7666071298
le redémarrage n'est pas nécessaire.
Contact l'assistance, il feront tout en ligne avec toi ou referons d'eux même a distance avant d'envisager d'autres mesures
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum