minifilou (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2012, 14:40 Sujet du message: Fibre optique Rouen Maison individuelle
Fibre optique Rouen Maison individuelle5266947509
Bonjour,
Courant Juin, la Fibre optique rue d'elbeuf à Rouen va être activé.
Quel est la démarche pour en profiter dans une maison individuelle? j'ai entendu dire que certains clients Orange seraient fibré dès le mois de Juin, est-ce possible?
Si Free ne me le propose pas avant la fin de l'année, ça m'ennuierait de partir chez Orange ( je suis fidèle moi )
indefini, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 15:05 Sujet du message:
94478442
Ici, nous parlons de la Fibre de Free. Concernant les autres opérateurs, il faut se renseigner auprès d'eux ou sur les forums adéquats.
Rouen est inscrite dans la liste ARCEP des villes en zone dense. Aucune information n'est connue à ce jour sur un déploiement Free dans cette ville. L'équipement des maisons individuelles en Fibre est possible mais il est encore aujourd'hui exceptionnel, tout dépend des cas. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
indefini, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 16:29 Sujet du message:
94478442
zebu13 a écrit:
et ce n'est pas parceque c'est orange qui Fibre que vous ne pourrez pas vous abonner chez Free (du moins dans un 1er temps)
Tant que l'infrastructure Fibre de Free ne sera pas construite, il ne pourra pas bénéficier de son offre FttH. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
indefini, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 17:18 Sujet du message:
94478442
Eiffel a écrit:
En maison individuelle, ce n'est pas gagné !
Pour l'instant la Fibre est surtout installée dans des immeubles de plus de 12 logements, pour cause de rentabilité.
Absolument...mais à Rouen, coté Free, c'est encore moins gagné...Ça viendra mais il faudra être très patient.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Eiffel, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 17:41 Sujet du message:
6382857940
indefini a écrit:
Eiffel a écrit:
En maison individuelle, ce n'est pas gagné !
Pour l'instant la Fibre est surtout installée dans des immeubles de plus de 12 logements, pour cause de rentabilité.
Absolument...mais à Rouen, coté Free, c'est encore moins gagné...Ça viendra mais il faudra être très patient....
Et même encore plus que cela !
En plein Paris, voici mon histoire avec la Fibre Free (dans un immeuble de 30 logements):
- Janvier 2008, courrier de Free pour solliciter le syndic en vue du fibrage
- Mai 2008 en AG Free est retenu pour fibrer l'immeuble
- Octobre 2008 : fibrage vertical de l'immeuble par Free
- Octobre 2009 : Pose des raccordements dans les apparts (BAB), un an après. Mais le NRO n'est pas encore prêt
- Novembre 2010, le NRO est enfin prêt et je bascule sur la Fibre.
Total, presque 3 ans, alors que j'étais dans un cas favorable, et que Free m'avait sollicité en premier.
Cela dit, cela fonctionne super. Mais il faut le temps ...
indefini, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 23:09 Sujet du message:
94478442
Eiffel a écrit:
Total, presque 3 ans, alors que j'étais dans un cas favorable, et que Free m'avait sollicité en premier.
Je ne vois pas le rapport avec Rouen et l'habitat individuel ?
Par ailleurs, ta situation n'a rien d'exceptionnelle dans la mesure où il fallait construire le réseau avant de pouvoir l'utiliser. Tu bénéficies maintenant de l'offre Fibre de Free alors qu'il n'y a encore aujourd'hui que quelques dizaines de milliers de parisiens qui sont dans ce cas.
En effet, le déploiement est très long et coûteux mais tu fais plutôt partie des privilégiés qui y ont droit. Je comprends que tu en sois satisfait mais je ne vois pas ce qui est critiquable dans ton histoire... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Eiffel, Posté le: Sam 02 Juin 2012, 22:00 Sujet du message:
6382857940
indefini a écrit:
Eiffel a écrit:
Par ailleurs, ta situation n'a rien d'exceptionnelle dans la mesure où il fallait construire le réseau avant de pouvoir l'utiliser. Tu bénéficies maintenant de l'offre Fibre de Free alors qu'il n'y a encore aujourd'hui que quelques dizaines de milliers de parisiens qui sont dans ce cas.
En effet, le déploiement est très long et coûteux mais tu fais plutôt partie des privilégiés qui y ont droit. Je comprends que tu en sois satisfait mais je ne vois pas ce qui est critiquable dans ton histoire...
Il n'y a rien de critiquable. Et si je cite mon histoire, c'est pour aller dans le même sens que toi !
Construire un réseau à partir de rien est long, cher, et il faut gérer des priorités (d'où l'habitat individuel qui passe après), car il faut aussi que l'argent rentre pour continuer le déploiement.
C'est pourquoi il ne faut pas s'emballer dès que l'on entend parler de Fibre optique même dans sa ville. Il faut être patient, très patient car on ne maîtrise rien.
Et si je suis bien un privilégié, mes voisins de l'autre côté de la rue, eux, n'ont aucune proposition de Fibre optique pour le moment ...
indefini, Posté le: Dim 03 Juin 2012, 0:12 Sujet du message:
94478442
Eiffel a écrit:
indefini a écrit:
Eiffel a écrit:
En effet, le déploiement est très long et coûteux mais tu fais plutôt partie des privilégiés qui y ont droit. Je comprends que tu en sois satisfait mais je ne vois pas ce qui est critiquable dans ton histoire...
Il n'y a rien de critiquable. Et si je cite mon histoire, c'est pour aller dans le même sens que toi !
Construire un réseau à partir de rien est long, cher, et il faut gérer des priorités (d'où l'habitat individuel qui passe après), car il faut aussi que l'argent rentre pour continuer le déploiement.
C'est pourquoi il ne faut pas s'emballer dès que l'on entend parler de Fibre optique même dans sa ville. Il faut être patient, très patient car on ne maîtrise rien.
Et si je suis bien un privilégié, mes voisins de l'autre côté de la rue, eux, n'ont aucune proposition de Fibre optique pour le moment ...
OK, nous sommes d'accord. Nous ne nous étions pas compris en effet...
Bien heureux ceux qui bénéficient déjà de la Fibre Free, patience pour tous les autres...8) _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
indefini, Posté le: Dim 03 Juin 2012, 21:15 Sujet du message: Re: Petite question
Re: Petite question94478442
cflo a écrit:
Ou en est on concernant la mutualisation d'un réseau ftth orange-Free ?
Il y a un accord qui concerne les villes en dehors des zones denses. Rouen est dans cette liste ARCEP et n'est donc, a priori, pas concerné par cet accord. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
ManusSs, Posté le: Sam 16 Juin 2012, 16:47 Sujet du message:
7726171863
Je suis également résident (locataire) rive droite et je suis impatient d'être relié à la Fibre.
Ayant découvert sur DegroupTest que j'étais dans la zone éligible par Orange, mais que le syndic de l'immeuble n'avait pas été contacté (donc pas encore d'installation dans mon immeuble), je me suis empressé de passer quelques coups de téléphone.
chez Orange on me dit que le Sindyc n'a pas été encore contacté et que si je veux accélérer les choses, je peux leur envoyer une lettre pour leur indiquer que je suis interessé par une telle installation dans l'immeuble.
A la suite je contacte donc Free pour avoir plus d'informations à propos du déploiement de leur offre dans la ville.
On me précise alors que même si mon immeuble est fibré pas Orange, je ne pourrais pas souscrire une offre Fibre de Free tant qu'ils n'auront pas déployé leur propre réseau horizontal dans la ville (Déploiement dans les rues).
En effet, Free et Orange n'utilisent pas les même technologie pour déployer la Fibre et ne peuvent donc pas cohabiter sur une même infrastructure (sauf pour le déploiement vertical dans l'immeuble).
Orange utilise la technologie FTTH PON alors que Free utilise FTTP P2P ce qui permet d'attribuer une seule et unique Fibre à chaque abonné.
(Plus d'infos : https://ftth.free.fr/contexte_technique.html)
Donc une fois que mon immeuble sera fibré, je pourrais souscrire à une offre Orange ou SFR mais pas Free.
indefini, Posté le: Sam 16 Juin 2012, 17:04 Sujet du message:
94478442
ManusSs a écrit:
Donc une fois que mon immeuble sera fibré, je pourrais souscrire à une offre Orange ou SFR mais pas Free.
Il faudrait aussi savoir où en est exactement le réseau Fibre des opérateurs que tu cites dans ton quartier. Pas aussi sûr que tu le dis que les offres soient accessibles, notamment celle de SFR.
Pour Free, dont nous parlons ici, elle ne le sera pas en effet. Le déploiement est entamé dans plusieurs villes mais rien n'indique qu'il ait commencé à Rouen.
Pour avoir une petite idée de l'avancement en général, il faut savoir qu'il y a 220 000 abonnés fibrés FttH tous opérateurs confondus en France. S'il y en a à Rouen, ils ne doivent pas être nombreux.
Déjà, commence par obtenir la signature de la convention d'équipement en Fibre. Une fois cela acquis, il faudra encore t'armer de patience, même avec d'autres opérateurs que Free.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Je voulais juste préciser qu'une fois la Fibre déployé dans mon immeuble (peu importe la durée que cela prendra), SFR sera plus rapide a proposé ses offres via la Fibre d'Orange que Free vu que ce dernier doit refaire du déploiement horizontal.
Je trouve cela quand même aberrant de laisser les différents opérateurs déployer chacun leur technologie vu le coût que cela représente... S'ils utilisaient la même techno, il me semble que le déploiement avec mutualisation serai plus rapide et moins coûteux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum