avoriaz2, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 21:07 Sujet du message: V6 Player erreur 20-0E authentification
V6 Player erreur 20-0E authentification7674571381
Bonjour,
J'ai une fb v4 et depuis que j'ai rebooté ma fb TV, et le hard reboot c'est pareil, j'ai une erreur d'authentification.
xdm84, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 21:10 Sujet du message: Pb authentication Freebox dans 84 Villelaure
Pb authentication Freebox dans 84 Villelaure7674471380
Bonjour
Pour information pb authentification sur 84 Villelaure
Merci
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2012, 21:43 Sujet du message: V6 Player erreur 20-0E authentification
V6 Player erreur 20-0E authentification6727861148
Bonsoir.
mon Player v6 était en veille complete (pas une simple veille mais le mode arret) toute la journée comme j'étais absent.
ce soir en rentrant, je vais pour l'allumer mais il ne reconnait pas le câble Ethernet pourtant branché comme d'habitude (l'Ethernet est en direct via un câble et non celui du Freeplug car comme j'ai des parafoudres/parasurtenseurs, les Freeplug ne detectent rien ! obligé de brancher les Freeplug juste pour l'alimentation, et l'Ethernet en direct. ca ne me pose pas de soucis comme le Server se trouve a 40cm du Player !!). j'ai debranché et rebranché la fiche Ethernet mais rien n'y a fait. il n'y a qu'une seule led derriere, la orange (coté serveur il y a les deux led comme il faut). la verte est éteinte. mais rien a changé. j'ai alors debranché électriquement puis appuyé sur le bouton reset au dos. aucun changement.
precision : l'Internet fonctionne parfaitement dans tout l'appartement !
j'ai meme reinitialisé le serveur.
là par contre, il a RAMé un peu a l'étape 6. il a mis peut être 2 min mais ensuite OK pour lui et tout ce qui est branché, excepté le Player !
j'ai alors rerebooté via reset le Player qui là s'est mis sur le firmware de secour 1.6 mais sans pouvoir aller reellement plus loin !
il a mis pres de 20min pour reussir a detecter le câble et passer a l'étape authentification !
je pensais que ca serait terminé mais non ! l'authentification ne se fait pas, il m'affiche erreur 20-0E !
il fait ca en boucle a m'afficher le code erreur et tenter apparement l'authentification.
à l'instant, j'ai vu le temoin de la télécommande sur le Player qui clignotait, j'ai pensé que ca serait bon et j'ai eu pour le reglage de la télécommande.
il m'a detecté la télécommande 2 (et quand j'ai refais ensuite il la mise en télécommande 3) mais le soucis, c'est qu'il ne va pas plus loin car j'ai beau appuyer sur tous les boutons ou meme changer les piles (qui pourtant sont chargées a bloc !) mais rien !
comme bloqué apparement, j'ai refais un reset et là il est à l'étape authentification avec le meme code erreur.
que dois je faire ? que puis je faire ?
le Player est HS et je dois faire un SAV a la boutique demain ou est ce qu'il y a une manip a faire pour le remettre comme il faut, bien evidement legalement, pas en le demontant !
pour info, j'ai deplacé du serveur le câble Ethernet sur une autre fiche du serveur pour voir au cas où mais le test croisé est nickel.
j'ai aussi changé de câble Ethernet mais ca ne change rien coté Player.
par avance Merci
c'est bete, je voulais voir columbo ! c'est ma femme qui va être contente !!!
loggoi, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 21:53 Sujet du message: Re: V6 Player erreur 20-0E authentification
Re: V6 Player erreur 20-0E authentification34583206
frederic76 a écrit:
Bonsoir.
mon Player v6 était en veille complete (pas une simple veille mais le mode arret) toute la journée comme j'étais absent.
ce soir en rentrant, je vais pour l'allumer mais il ne reconnait pas le câble Ethernet pourtant branché comme d'habitude (l'Ethernet est en direct via un câble et non celui du Freeplug car comme j'ai des parafoudres/parasurtenseurs, les Freeplug ne detectent rien ! obligé de brancher les Freeplug juste pour l'alimentation, et l'Ethernet en direct. ca ne me pose pas de soucis comme le Server se trouve a 40cm du Player !!). j'ai debranché et rebranché la fiche Ethernet mais rien n'y a fait. il n'y a qu'une seule led derriere, la orange (coté serveur il y a les deux led comme il faut). la verte est éteinte. mais rien a changé. j'ai alors debranché électriquement puis appuyé sur le bouton reset au dos. aucun changement.
precision : l'Internet fonctionne parfaitement dans tout l'appartement !
j'ai meme reinitialisé le serveur.
là par contre, il a RAMé un peu a l'étape 6. il a mis peut être 2 min mais ensuite OK pour lui et tout ce qui est branché, excepté le Player !
j'ai alors rerebooté via reset le Player qui là s'est mis sur le firmware de secour 1.6 mais sans pouvoir aller reellement plus loin !
il a mis pres de 20min pour reussir a detecter le câble et passer a l'étape authentification !
je pensais que ca serait terminé mais non ! l'authentification ne se fait pas, il m'affiche erreur 20-0E !
il fait ca en boucle a m'afficher le code erreur et tenter apparement l'authentification.
à l'instant, j'ai vu le temoin de la télécommande sur le Player qui clignotait, j'ai pensé que ca serait bon et j'ai eu pour le reglage de la télécommande.
il m'a detecté la télécommande 2 (et quand j'ai refais ensuite il la mise en télécommande 3) mais le soucis, c'est qu'il ne va pas plus loin car j'ai beau appuyer sur tous les boutons ou meme changer les piles (qui pourtant sont chargées a bloc !) mais rien !
comme bloqué apparement, j'ai refais un reset et là il est à l'étape authentification avec le meme code erreur.
que dois je faire ? que puis je faire ?
le Player est HS et je dois faire un SAV a la boutique demain ou est ce qu'il y a une manip a faire pour le remettre comme il faut, bien evidement legalement, pas en le demontant !
pour info, j'ai deplacé du serveur le câble Ethernet sur une autre fiche du serveur pour voir au cas où mais le test croisé est nickel.
j'ai aussi changé de câble Ethernet mais ca ne change rien coté Player.
par avance Merci
c'est bete, je voulais voir columbo ! c'est ma femme qui va être contente !!!
arretez de paniquer.. il y a actuellement une panne nationale.
loggoi, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 21:55 Sujet du message: Re: Suite reboot Freebox TV erreur authentification
Re: Suite reboot Freebox TV erreur authentification34583206
avoriaz2 a écrit:
Bonjour,
J'ai une fb v4 et depuis que j'ai rebooté ma fb TV, et le hard reboot c'est pareil, j'ai une erreur d'authentification.
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2012, 22:08 Sujet du message:
6727861148
ha. désolé je ne savais pas.
non je panique pas, je te rassure ! il y a plus grave comme dirait une femme : ya bientot les soldes !!! (je plaisante)
non c'est juste que c'est penible et qu'on ne comprends pas ce qu'il se passe ni a quoi correspond le code erreur. ou plutot est ce que c'est le Player qui a un mega soucis ? est ce que c'est le serveur qui a un soucis ou qui n'envoi pas tout au Player ? est ce que ca vient d'ailleurs ?
et surtout ce qui est un peu bizarre, c'est que coté Internet c'est nickel pour l'instant !
donc si mon Player n'est pas totalement bon ca m'arrange, je vais pouvoir (re)voir les eniemes rediffusions de mes series si ca revient rapidement !
et dison que ce qui m'ennuye/ennuyais c'est/c'était que quand ca arrive les problemes de Player, ca arrive généralement le vendredi. le samedi la boutique est debordée et/ou ont un bug informatique ou alors la centrale qui ne peut pas valider l'échange SAV, fo donc attendre jusqu'à mardi au plus tot pour faire une nouvelle demande et avec un peu de chance, le nouveau Player le mercredi de la semaine suivante, et pendant ce temps là, pas de télé (car chez moi je ne peux pas recevoir la TNT donc si pas de télé Freebox, c'est un peu ... problematique ! mais le pire étant l'Internet car si je l'ai pas, aie !)
bon bien je vais attendre !
Merci mais heu a quoi correspond le code erreur 20-0E en clair ? y a t'il un site Internet qui recense tous les codes erreurs du Player ? car j'ai trouvé pour le serveur mais rien pour le Player.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum