Inside (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2012, 14:29 Sujet du message: Débit varie étrangement
Débit varie étrangement4259638209
Bonjour,
Depuis quelques jours mon débit est assez étrange.
Je télécharge des fichier par torrent que je laisse ensuite uploader en laissant le débit maximum.
Par contre si je veux télécharger le débit est ridicule comme le montre le screenshot :
Lorsque dans les option je diminue le débit d'Upload (a droite) je peux enfin télécharger. (à ce moment je dl Windows 8 donc serveur de microsoft...)
Quelle peut être la raison ? Comment faire ?
*** Modération *** Merci de redimensionner avant de poster *** Modération ***
FlaX, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 15:37 Sujet du message:
7673571371
Le protocole TCP (que tu utilise pour le téléchargement) est un protocole connecté : il envoie des accusé de réception pour chaque paquet reçu.
Si ta bande passante en Upload est complètement saturée (ce que le protocole bittorrent sait très bien faire), les paquets ACK peuvent pas passer, ce qui limite la vitesse de Download (le protocole TCP étant un protocole qui adapte la vitesse à la congestion du lien).
Bref, limite ta vitesse d'Upload à 25 % de ton max et tout ira bien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum