domino51 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juin 2012, 10:52 Sujet du message: adresse introuvable lors de la connexion au Net
adresse introuvable lors de la connexion au Net6811561928
Bonjour depuis 3jours , au démarrage de mon PC je clique sur n importe quel icônes sa me dit ceci "adresse introuvable " donc je coupe la frebox ,o bloque prises et 10seconde après je rallume , j attends que la frebox balaye et quand l heure et rétablie tout fonctionne c est un peut "chiant" y a t il une manipe a faire .Merci .bon weekend
Eiffel, Posté le: Sam 02 Juin 2012, 13:52 Sujet du message:
6382857940
Bonjour,
Cela ressemble à un problème de DNS, le système qui fait la correspondance entre les noms de domaine et les adresses IP.
- Est-ce qu'une fois la manip expliquée ci-dessus (redémarrage de la Freebox), cela fonctionne tant que l'ordi n'est pas éteint ?
- La connexion est-elle en Ethernet (y compris CPL) ou Wifi ?
- Comme le dit Sebastien, l'ordi était-il en veille ?
- En lançant dans une invite de commande "ipconfig /all", est-ce que l'on a bien comme adresse de serveur DNS l'adresse de la Freebox (normalement 192.168.0.254) pour la liaison Internet voulue (Ethernet, Wifi selon le cas).
- Quel est le modèle de Freebox ?
D'autres essais sont envisageables en fonction des réponses à ces questions...
domino51 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juin 2012, 15:50 Sujet du message:
6811561928
RE Merci EIFFEL &SÉBASTIEN .sa fait sa que le matin au démarrage je fait la manipe a couper la Freebox au démarrage ensuite c partit pour la journee quand il sort de "veille" il le fait pas..oui g un câble "Ethernet"couleur jaune je c pas se que dire cela..Cela ressemble à un problème de DNS, le système qui fait la correspondance entre les noms de domaine et les adresses IP.
suis un nul moi .j ais essayer de vous envoyer une image
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum