Progoze (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2012, 14:21 Sujet du message: Boucle étape 2/3 SAV Free étrange
Boucle étape 2/3 SAV Free étrange5540950057
Bonjour,
Depuis mercredi ma ligne Free a sauté d'une seconde à l'autre elle s'est remise à l'étape 2 puis étape 3 puis re-étape 2 etc etc
J'ai reboot électriquement et depuis la console = même constat impossible de synchroniser
Au bout de quelques heures elle a finalement synchronisée mais en ADSL et non en ADSL2+ et la connexion était très très lente, puis au bout de 30 min elle s'est à nouveau désynchronisée et depuis plus rien.
J'ai appelé le SAV Free plusieurs fois :
1ère fois : Un technicien très pro, qui a donc lancé le ticket support et qui a demandé la vérif des infrastructures Free, j'étais rassuré par la prise en charge qui était à ce stade, on ne peut mieux
2ème fois : Un autre monsieur m'appelle le sur lendemain (vendredi) sans trop m'expliquer "on doit prendre un RDV on vient quand", je lui réponds que je suis libre toute la semaine donc le plus vite possible "OK pour Lundi alors", dans ma tête je me dis Lundi ça fait moins de 48h puisqu'il y a un dimanche donc c'est plutôt pas mal je réponds donc "OK pour lundi 4
"Non monsieur Lundi 11"
Là j'étais un peu plus inquiet parce que je suis en effet chez moi mais ma connexion Internet me permet de travailler du coup...
Bon mais le monsieur au téléphone n'y peut rien j'accepte donc en lui demandant de me rappeler si il trouve un jours plus proche, je lui demande aussi un numéro d'accès direct aux conseiller pour pas avoir à me farcir les menus "tapez 1, 2 etc" qu'il me donne gentiment.
Dimanche je fais un tour avec mon portable sur ma console Free et je vois "vous pouvez bénéficier de l'assistance à domicile sous 10h" (région parisienne)
3ème fois : Ce matin (Lundi) je rappelle avec le numéro que le dernier conseillé m'avais donné "Vous êtes bien sur l'assistance spécial mac", bon OK c'est pas du tout ce dont j'ai besoin, retour au 3244
Finalement je tombe sur un conseillé, jamais vu ça (ou plutôt entendu) le gars drogué, il finissait pas ses mots, je ne comprenais rien, il avait pas l'air de comprendre tellement mieux...
Bref je lui dis que je suis en région parisienne donc que je peux bénéficier d'un RDV sans doute beaucoup plus proche que Lundi 11...
"Ouais OK bah y a jeudi la si vous voulez"
"Mais ça fait pas 10h ça... Jeudi c'est le seul jour ou je suis pas la"
"c'est pas de ma faute vous prenez ou pas, sinon on vous rappelle si un RDV se libère avant"
"Vous m'aviez pourtant pas rappelé pour me proposer Jeudi"
"si puisque je vous le propose là"
"Oui enfin c'est moi qui appelle"
"Oui"
"..."
"..."
"Merci monsieur"
"Merci à vous"
Je tiens à préciser que je me suis pas du tout engueulé avec lui.
Je lui ai demandé un numéro pour avoir directement le SAV "non vous n'en avez pas besoin"... Merci...
Du coup je viens ici pour vous poser des petites questions :
-Vous auriez un numéro pour accéder directement au SAV SVP
-"Vous êtes en zone couverte par notre service d'Assistance Technique de Proximité." il y a marqué assistance sous 10h, bon je me fais pas trop d'espoir mais j'ai pas un moyen d'avoir un RDV avant le 11 ?
J'ai déjà eu quelques soucis avec Free mais les RDV n'étaient jamais si éloignés et pourtant il n'y a pas de problème particulier dans ma région (enfin d'après le 1er conseillé qui était vraiment super)
-J'ai fait des travaux chez moi Lundi (2 jours avant la coupure), dont la suppression d'une prise téléphonique murale inutilisée (opéré par un électricien professionnel), peu de chance que ça soit ça n'est ce pas ?
Merci beaucoup à vous, heureusement que le forum est là sinon on se sentirai bien seul
loggoi, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 16:26 Sujet du message: Re: Boucle étape 2/3 SAV Free étrange
Re: Boucle étape 2/3 SAV Free étrange34583206
Progoze a écrit:
Bonjour,
Depuis mercredi ma ligne Free a sauté d'une seconde à l'autre elle s'est remise à l'étape 2 puis étape 3 puis re-étape 2 etc etc
J'ai reboot électriquement et depuis la console = même constat impossible de synchroniser
Au bout de quelques heures elle a finalement synchronisée mais en ADSL et non en ADSL2+ et la connexion était très très lente, puis au bout de 30 min elle s'est à nouveau désynchronisée et depuis plus rien.
J'ai appelé le SAV Free plusieurs fois :
1ère fois : Un technicien très pro, qui a donc lancé le ticket support et qui a demandé la vérif des infrastructures Free, j'étais rassuré par la prise en charge qui était à ce stade, on ne peut mieux
2ème fois : Un autre monsieur m'appelle le sur lendemain (vendredi) sans trop m'expliquer "on doit prendre un RDV on vient quand", je lui réponds que je suis libre toute la semaine donc le plus vite possible "OK pour Lundi alors", dans ma tête je me dis Lundi ça fait moins de 48h puisqu'il y a un dimanche donc c'est plutôt pas mal je réponds donc "OK pour lundi 4
"Non monsieur Lundi 11"
Là j'étais un peu plus inquiet parce que je suis en effet chez moi mais ma connexion Internet me permet de travailler du coup...
Bon mais le monsieur au téléphone n'y peut rien j'accepte donc en lui demandant de me rappeler si il trouve un jours plus proche, je lui demande aussi un numéro d'accès direct aux conseiller pour pas avoir à me farcir les menus "tapez 1, 2 etc" qu'il me donne gentiment.
Dimanche je fais un tour avec mon portable sur ma console Free et je vois "vous pouvez bénéficier de l'assistance à domicile sous 10h" (région parisienne)
3ème fois : Ce matin (Lundi) je rappelle avec le numéro que le dernier conseillé m'avais donné "Vous êtes bien sur l'assistance spécial mac", bon OK c'est pas du tout ce dont j'ai besoin, retour au 3244
Finalement je tombe sur un conseillé, jamais vu ça (ou plutôt entendu) le gars drogué, il finissait pas ses mots, je ne comprenais rien, il avait pas l'air de comprendre tellement mieux...
Bref je lui dis que je suis en région parisienne donc que je peux bénéficier d'un RDV sans doute beaucoup plus proche que Lundi 11...
"Ouais OK bah y a jeudi la si vous voulez"
"Mais ça fait pas 10h ça... Jeudi c'est le seul jour ou je suis pas la"
"c'est pas de ma faute vous prenez ou pas, sinon on vous rappelle si un RDV se libère avant"
"Vous m'aviez pourtant pas rappelé pour me proposer Jeudi"
"si puisque je vous le propose là"
"Oui enfin c'est moi qui appelle"
"Oui"
"..."
"..."
"Merci monsieur"
"Merci à vous"
Je tiens à préciser que je me suis pas du tout engueulé avec lui.
Je lui ai demandé un numéro pour avoir directement le SAV "non vous n'en avez pas besoin"... Merci...
Du coup je viens ici pour vous poser des petites questions :
-Vous auriez un numéro pour accéder directement au SAV SVP
-"Vous êtes en zone couverte par notre service d'Assistance Technique de Proximité." il y a marqué assistance sous 10h, bon je me fais pas trop d'espoir mais j'ai pas un moyen d'avoir un RDV avant le 11 ?
J'ai déjà eu quelques soucis avec Free mais les RDV n'étaient jamais si éloignés et pourtant il n'y a pas de problème particulier dans ma région (enfin d'après le 1er conseillé qui était vraiment super)
-J'ai fait des travaux chez moi Lundi (2 jours avant la coupure), dont la suppression d'une prise téléphonique murale inutilisée (opéré par un électricien professionnel), peu de chance que ça soit ça n'est ce pas ?
Merci beaucoup à vous, heureusement que le forum est là sinon on se sentirai bien seul
- Le seul et uniquement numéro pour joindre la Hotline est le 3244
- les plages d'intervention sont fonction du planning des techniciens et de leur disponibilité. Il peut y arriver qu'il faille attendre qq jours avant de pouvoir avoir un RDV. Si ça ne vous convient pas, vous pouvez demander à être indemnisé (cf vos CGV)
- concernant votre problème, testez en branchant un modem ADSL à la place de la Freebox. S'il syncrhonise du premier coup, c'est que votre Freebox est HS. Contactez alors la Hotline et refaites avec eux le test du modem. Ils devraient alors vous proposer un échange direct du boitier.
Progoze (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2012, 16:06 Sujet du message:
5540950057
J'ai appelé Free à nouveau :
Apparemment je tombe sur l'assistance général et il ne pouvait pas me passer l'ATP du 92 et il n'existe pas de numéro direct
Du coup une fois qu'un ticket est signalé c'est plus possible de joindre l'ATP c'est un peu fort ça
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