Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Fibre] Migration Orange vers Free
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Cognito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Cognito
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juin 2012, 14:36    Sujet du message: [Fibre] Migration Orange vers Free [Fibre] Migration Orange vers Free 76935 71562
Répondre en citant

Bien le Bonjour jeunes (et moins jeunes mais c'est pas important c'est dans la tête tout ça !) damoiseaux,

depuis hier je suis abonnée Free et une fois l'exitation en mode v6 retombée (bande de dégoutants) je m'interroge.

Je suis abonné Orange Fibre sur Paris 15 (rue Desnouettes).
Donc pas de "BAB". mais un boitier dont le numéro commence par "FI"

En rentrant mon adresse la très gentille et convaincante conseillère m'a dit que j'étais "éligible Fibre Free". Donc je me dis mutualisation c'est comme oasis (goooooood). Ceci dit problèeme au moment où je donne mon numéro de boitier orange (à l'intérieur de mon appart) qui commence par FI.

Quoiqu'il en soit, on poursuit l'inscription.

Maintenant quid, vais-je avoir des prbolèemes à réception de ma Freebox ? dois je résilier avant chez Orange et rester des semaines sans Internet (nooooooooooooooo)? serait il plus prudent de jouer sur les 7 jours de retractation ?

bref j'ai besoin de conseil de gens ayant fait lea migration (réussie as possible)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 06 Juin 2012, 14:52    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Surtout ne rien résilier tant que ton abonnement Free n'est pas opérationnel. C'est toujours la règle.

Ensuite, tu dis ne pas avoir de Bab mais en réalité, tu as un PTO (point de terminaison optique). C'est la même chose. D'ailleurs, combien de connecteur a-t-il ? (un, deux ou quatre ?). C'est sur ce PTO que viendra se connecter la V6 (en fait la jarretière optique qui sort du SFP, adaptateur optique de la V6).

Alors, il est normal que la référence Orange ne soit pas connue par Free. Elles ne sont pas les mêmes. Toutefois, avec tes coordonnées, ton abonnement devrait pouvoir se faire.

Si tu veux changer d'opérateur, ne te rétracte pas. Ne résilie pas Orange non plus et attends la suite de la procédure. Si Free te dit que tu es éligible, c'est probablement que d'autres voisins sont déjà en FttH Free. Ça s'est donc certainement déjà fait dans ton immeuble...

Cognito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Cognito
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juin 2012, 14:57    Sujet du message: 76935 71562
Répondre en citant

Waaaaa fast answer !!
Merci Beaucoup Infini.
JE suis plutot rassuré, c'est plus ou moins la procédure que je comptais faire (à ceci près queje rajouterai ne pas envoyer l'autorisation de prélèvement avant de m'assurer que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes).

Pour répondre à ta question, mon boitier à un connecteur (ac la zooolie prise verte orange du recepteur optique qui en sort)

Bientot la v6 sera mienne, oh oui bientot la v6 sera mienne !

indefini a écrit:
Surtout ne rien résilier tant que ton abonnement Free n'est pas opérationnel. C'est toujours la règle.

Ensuite, tu dis ne pas avoir de Bab mais en réalité, tu as un PTO (point de terminaison optique). C'est la même chose. D'ailleurs, combien de connecteur a-t-il ? (un, deux ou quatre ?). C'est sur ce PTO que viendra se connecter la V6 (en fait la jarretière optique qui sort du SFP, adaptateur optique de la V6).

Alors, il est normal que la référence Orange ne soit pas connue par Free. Elles ne sont pas les mêmes. Toutefois, avec tes coordonnées, ton abonnement devrait pouvoir se faire.

Si tu veux changer d'opérateur, ne te rétracte pas. Ne résilie pas Orange non plus et attends la suite de la procédure. Si Free te dit que tu es éligible, c'est probablement que d'autres voisins sont déjà en FttH Free. Ça s'est donc certainement déjà fait dans ton immeuble...

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 06 Juin 2012, 15:08    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Cognito a écrit:
Pour répondre à ta question, mon boitier à un connecteur (ac la zooolie prise verte orange du recepteur optique qui en sort)

Je n'ai pas compris combien de connecteurs a ce PTO ? Deux ?

En tout cas, tu vas être connecté à Cha75 qui est le plus ancien NRO Free...

Si tu veux t'inscrire chez Free et t'éviter les soucis, mieux vaut bien faire ce qui t'est demandé. A partir du moment où tu t'abonnes, tu dois autoriser Free à te prélever. Pour Orange, tu dois le conserver pour t'assurer la continuité de l'Internet le plus longtemps possible...Si doublon, il y a, il devrait être de courte durée en principe...

Cognito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Cognito
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juin 2012, 15:12    Sujet du message: 76935 71562
Répondre en citant

Le PTO, si c'est bien le boitier qui est sur mon mur, dans mon appartement, et auquel est relié mon boitier optique Fibre orange me semble n'avoir qu'un seul connecteur.

Je me demandias quand même audela du prélevement de l'abonnement, comment cela pouvait se passer pour aovir deux connexions Internet de deux providers via un même boitier ? des fréquences différentes et donc pas de problèmes avec les filtres utilisés ?

indefini a écrit:
Cognito a écrit:

Je n'ai pas compris combien de connecteurs a ce PTO ? Deux ?

En tout cas, tu vas être connecté à Cha75 qui est le plus ancien NRO Free...

Si tu veux t'inscrire chez Free et t'éviter les soucis, mieux vaut bien faire ce qui t'est demandé. A partir du moment où tu t'abonnes, tu dois autoriser Free à te prélever. Pour Orange, tu dois le conserver pour t'assurer la continuité de l'Internet le plus longtemps possible...Si doublon, il y a, il devrait être de courte durée en principe...

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 06 Juin 2012, 15:45    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Les premières installations FT étaient mono Fibre. Le PTO n'a donc qu'un seul connecteur, celui sur lequel est connecté la Fibre Orange.

Le principe est d'utiliser cette Fibre au pied de l'immeuble et d'y connecter la Fibre de Free. Le souci, c'est que je ne sais pas trop si c'est possible et s'il n'est pas nécessaire dans ce cas de changer le PTO chez toi. Une alternative est de te fournir une jarretière optique qui permette la liaison entre la V6 et le PTO (connecteurs adéquats de chaque coté)...

Ton installation d'immeuble doit dater de quelques années car Orange n'opère plus ainsi. Par curiosité, quand tu mets ton adresse sur le lien ci-dessous, tu obtiens quoi ?

https://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.pl

titi007
Esprit de L'Univers

284 points

titi007, Posté le: Mer 06 Juin 2012, 19:06    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

je ne vais pas répondre à ta question .. Wink
mais un conseil car j'ai eu ce cas là pour des amis qui sont passés d'Orange ADSL vers Free ADSL...
la résiliation d'Orange s'est faite dés que Free a connecté !
attention à ta messagerie orange qui va être coupé direct sans te prévenir donc récupère tes messages et contacts sinon tu auras tout perdu.

Cognito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Cognito
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juin 2012, 19:34    Sujet du message: 76935 71562
Répondre en citant

titi007 a écrit:
je ne vais pas répondre à ta question .. Wink
mais un conseil car j'ai eu ce cas là pour des amis qui sont passés d'Orange ADSL vers Free ADSL...
la résiliation d'Orange s'est faite dés que Free a connecté !
attention à ta messagerie orange qui va être coupé direct sans te prévenir donc récupère tes messages et contacts sinon tu auras tout perdu.

oki c'est noté Merci pour le conseil.

Ceci dit pour l'annecdocte, je n'ai plus accès à ma messagerie orange depuis près de deux ans.
"Ce service est momentanément indisponible"... indisponible indisponible c'est juste un bon dieu de coma à ce niveau là...

Cognito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Cognito
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juin 2012, 20:58    Sujet du message: 76935 71562
Répondre en citant

indefini a écrit:
Les premières installations FT étaient mono Fibre. Le PTO n'a donc qu'un seul connecteur, celui sur lequel est connecté la Fibre Orange.

Le principe est d'utiliser cette Fibre au pied de l'immeuble et d'y connecter la Fibre de Free. Le souci, c'est que je ne sais pas trop si c'est possible et s'il n'est pas nécessaire dans ce cas de changer le PTO chez toi. Une alternative est de te fournir une jarretière optique qui permette la liaison entre la V6 et le PTO (connecteurs adéquats de chaque coté)...

Ton installation d'immeuble doit dater de quelques années car Orange n'opère plus ainsi. Par curiosité, quand tu mets ton adresse sur le lien ci-dessous, tu obtiens quoi ?

https://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.pl

ça me dit
"Votre immeuble est éligible à la Fibre Optique Free:
Merci de saisir vos coordonnées afin de procéder à votre raccordement"

J'ai été raccordé en Décembre 2009. Je ne sais pas depuis quand l'immeuble est raccordé à Orange par contre...

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 06 Juin 2012, 23:24    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Mouais...Antérieur à 2009, pour une installation Fibre, ça commence à faire. Cela dit, même en mono Fibre, rien n'empêche la mutualisation. Tu vas en être une preuve de plus.

Il faut espérer que le passage de ton offre actuelle à celle de Free sera bien synchronisé et qu'ainsi, tu n'auras pas trop de carence entre les deux. De toutes façons, ne résilie surtout pas ce que tu as actuellement. Free devrait t'indiquer la suite des opérations (réception de la V6 avec son kit d'adaptation optique)....Si la jarretière permet de relier le PTO à la V6, tout devrait se passer en douceur...

En plus, tant que tu as l'offre précédente, peu importe que les opérations de migration prennent du temps (on part évidemment du principe que l'offre de Free n'est facturée qu'une fois activée..). Wink

Cognito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Cognito
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 0:38    Sujet du message: 76935 71562
Répondre en citant

indefini a écrit:
Mouais...Antérieur à 2009, pour une installation Fibre, ça commence à faire. Cela dit, même en mono Fibre, rien n'empêche la mutualisation. Tu vas en être une preuve de plus.

Il faut espérer que le passage de ton offre actuelle à celle de Free sera bien synchronisé et qu'ainsi, tu n'auras pas trop de carence entre les deux. De toutes façons, ne résilie surtout pas ce que tu as actuellement. Free devrait t'indiquer la suite des opérations (réception de la V6 avec son kit d'adaptation optique)....Si la jarretière permet de relier le PTO à la V6, tout devrait se passer en douceur...

En plus, tant que tu as l'offre précédente, peu importe que les opérations de migration prennent du temps (on part évidemment du principe que l'offre de Free n'est facturée qu'une fois activée..). Wink

Merci pour ces conseils. J'avoue avoir des doutes sur les dates de premier prélèvement, mais bon j'arriverai bien à avoir un avoir au pire. La jarretière je l'achète ou elle est livrée si besoin?

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 2:23    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Pas de quoi...

Tout est fourni par Free. Pour le moment, il faut déjà attendre ce que tu vas recevoir. Il y aura la V6, le SFP et la jarretière. En fonction de ce que t'indiquera Free, il faudra suivre les instructions...

Toutefois, quand tu auras la jarretière, regarde si un des embouts entre bien dans le PTO. Tu le sais aussi bien que moi, ne rien forcer. Ça s'enclenche comme il faut et c'est tout bon. Si ce n'est pas le cas, Free aura envisagé une autre solution....

Tiens-nous au courant... Wink Au fait, si tu reçois la bonne jarretière, tu sauras quand brancher la V6. Ce sera dès que ta Fibre Orange ne fonctionne plus... 8)

PS: pour la facturation, pas d'inquiétude. Elle devrait débuter une fois ta Fibre Free activée. Si ce n'était pas ainsi, tu rempliras au pire une réclamation et ça devrait être corrigé.

Cognito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Cognito
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juin 2012, 8:45    Sujet du message: 76935 71562
Répondre en citant

Petite mise à jour:
Technicien Free passe Jeudi pour changer mon boitier optique.

Relativement bluffé par Free infrastructures (efficacité et amabilité). Ceci dit, je pense que lesdétails que tu m'as donné Indefini ont été bien utiles car je leur ai précisé direct avec le numéro du boitier l'année et l'opérateur d'installation.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 12:57    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Content de t'avoir été utile. Voyons maintenant ce que le technicien va faire...Le coté embêtant est que tu ne devrais plus avoir Orange à partir du changement de PTO. J'espère que la V6 te sera envoyée rapidement et qu'elle synchronisera....

Cognito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Cognito
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2012, 9:40    Sujet du message: 76935 71562
Répondre en citant

Alors update de la situation,

Free est passé chez moi pour faire le raccord Fibre optique (ce qui a de facto coupé orange) le 20 Juin.
Orange est résilié depuis le 21 Juin (date effective le 5 Juillet).

Depuis j'attends la construction de la ligne qui déclenchera l'envoi de la Freebox.

C'est un peu long mais on apprend à vivre sans Internet (tant qu'y la TNT et l'iPhone y a de l'espoir! ).

J'ai soulevé le point qu'ils ne m'avaient pas changé de PTO, mais à priori ça ne pose pas de soucis pour eux. "Néanmoins si c'était ça le problème nous ne manquerions pas vous recontacter".

Bref Inscription au 5 Juin, nous sommes le 17 Juillet. J'ai appris la patience et la zenitude fort heureusement Smile

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: