chichi69 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 7:33 Sujet du message: probleme de rèception de la chaine beinsport canal 46
probleme de rèception de la chaine beinsport canal 467694971574
Hello tout d'abord!
Comme vous le savez vendredi à eu lieu le lancement de le chaine
beinsport canal 46 , celle ci devait être en claire et gratuite le mois
de juin mais après son lancement à 19h toujours rien (écran avec
demande d'abonnement)!
Après moultes reboot de ma Freebox , changement du mode ping (modèle v4 "pas envie de perdre mon ancienneté"),toujours rien !
Je décide alors de taper mon code pour m'abonner , validation OK
,mais la à ma grande surprise écran noir avec bandeau haut avec
le numéro de la chaine et bandeau bas avec l'intitulé du
programme sur fond d'écran noir (bien évidement pas d'image pas de son)!
J'apelle alors le s.a.v de Free (5 fois depuis vendredi)toujours pas
de solution : entre autre les solutions bateaux faut rebooter
plusieurs fois (pensait il que je ne l'avait pas encore fait) en
passant par ça vient de chez bein() , et bien sur faut attendre
quelques temps que ca revienne (ah toujours aussi dévoué à sa clientèle chez Free);
ps:en visualisant à mon compte je suis bien abonné à la chaine et c'est inscrit gratuit.
(pour info toutes les autres chaines fonctionnent normalement entre autre canal plus...)
Voila ou j'en suis aujourd'hui , lorsque je zappe sur le canal 46 ça affiche un rectangle erreur(E204),accès refusé!
Alors si vous avez un remède à mon problème surtout n'hésitez pas à me laisser vos coms, Merci!!!!
caractéritiques de ma ligne:
Ligne téléphonique : 04 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : BAC69
Longueur : 1807 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre adresse IP/masque : 82.XXXXxXX / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:XXXXXXX::/64
Passerelle (gateway) : 82.224.XXXXXXX
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
loggoi, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 8:59 Sujet du message: Re: probleme de rèception de la chaine beinsport canal 46
Re: probleme de rèception de la chaine beinsport canal 4634583206
chichi69 a écrit:
Hello tout d'abord!
Comme vous le savez vendredi à eu lieu le lancement de le chaine
beinsport canal 46 , celle ci devait être en claire et gratuite le mois
de juin mais après son lancement à 19h toujours rien (écran avec
demande d'abonnement)!
Après moultes reboot de ma Freebox , changement du mode ping (modèle v4 "pas envie de perdre mon ancienneté"),toujours rien !
Je décide alors de taper mon code pour m'abonner , validation OK
,mais la à ma grande surprise écran noir avec bandeau haut avec
le numéro de la chaine et bandeau bas avec l'intitulé du
programme sur fond d'écran noir (bien évidement pas d'image pas de son)!
J'apelle alors le s.a.v de Free (5 fois depuis vendredi)toujours pas
de solution : entre autre les solutions bateaux faut rebooter
plusieurs fois (pensait il que je ne l'avait pas encore fait) en
passant par ça vient de chez bein() , et bien sur faut attendre
quelques temps que ca revienne (ah toujours aussi dévoué à sa clientèle chez Free);
ps:en visualisant à mon compte je suis bien abonné à la chaine et c'est inscrit gratuit.
(pour info toutes les autres chaines fonctionnent normalement entre autre canal plus...)
Voila ou j'en suis aujourd'hui , lorsque je zappe sur le canal 46 ça affiche un rectangle erreur(E204),accès refusé!
Alors si vous avez un remède à mon problème surtout n'hésitez pas à me laisser vos coms, Merci!!!!
caractéritiques de ma ligne:
Ligne téléphonique : 04 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : BAC69
Longueur : 1807 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre adresse IP/masque : 82.XXXXxXX / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:XXXXXXX::/64
Passerelle (gateway) : 82.224.XXXXXXX
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Mode ping par défaut
Débit ATM : Down (6243 Kbp/s) UP (393 Kbp/s)
Comme toutes les chaines dernièrement ajoutées, je doute que Beinsport soit accessible en MPEG2... donc pensez sérieusement à changer votre v4, au moins par une v5, car elle est incapable de décoder les flux en mepg4.
Nixav, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 10:22 Sujet du message:
2109518181
Salut m4d d4d je suis d'accords avec toi Free t enverras un email et ils vont envoyer par la poste ta Freebox V5 la Freebox V4 vaut rien du tout sérieux prends la V6 tu seras tranquille pour maté des films en Bluray ou faire Internet sur ta TV et enregistrer tes programmes et tranquille pour regardé Be In Sport car elle est dispos sur la Freebox V6 et V5 a+
totuo2002, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 10:45 Sujet du message:
3325729556
sinon petite solution : du fait que tu es abonné tu dois pouvoir y accéder via le Multiposte (VLC ou adsltv) sur ton ordi.
Mais c'est bien ça BEin sport est disponible uniquement en hd et bas débit donc illisible sur v4.
Pour changer de box attends que Free t'y oblige ils sont en train de le faire comme ça tu ne perds pas ton ancienneté sauf si tu veux la v6 (plus chère).
chichi69 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 14:08 Sujet du message:
7694971574
Merci les gars pour vos éclairages et c'est bien ce que je pensai concernant la V4!!!
(je ne comprend pas alors pourquoi mon abonnement à beinsport est accepté)
Mais ce que je trouve de plus consternant c'est d'avoir eu 5 "techniciens" du SAV de Free et aucun ne m'à soulevé ce problème sachant que j'ai insisté sur le fait que j'avais toujours une Freebox v4 que ça pouvais venir de là et que je ne souhaitai pas la remplacer par une V5;
Ce qui conforte sur le fait que je ne v'ai sans doute pas poursuivre avec Free pour ce genre d'incompétences ou de "jemenfoutismes" c'est comme vous voulez et aussi le fait d'annuler l'ancienneté en cas d'échange v4 contre v5 juste par principe.
totuo2002, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 14:12 Sujet du message:
3325729556
tu as peut être pas bien lu 2 de nos réponses mais logiquement la v4 va être remplacer sous peu par la v5 sans perte de l'ancienneté voir ici : https://www.universfreebox.com/article17496.html , il serait dommage de résilier sans tester la box v5 qui reste une très bonne box.
m4d d4d, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 14:29 Sujet du message:
6147855720
totuo2002 a écrit:
tu as peut être pas bien lu 2 de nos réponses mais logiquement la v4 va être remplacer sous peu par la v5 sans perte de l'ancienneté voir ici : https://www.universfreebox.com/article17496.html , il serait dommage de résilier sans tester la box v5 qui reste une très bonne box.
absolument, aussi comme partout tu peut tomber sur des techs assistance pas tres competents comme d autres tres bons et tres sympas.
de plus pour retrouver un site vivant comme uf dédié a Free avec des aides et des commentaires aussi pointus c est loin d être evident
Nixav, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 19:46 Sujet du message:
2109518181
Est le Lyonnais tu es biglouche je t ai dit que la V5 va être donner gratuitement sans toucher a ton ancienneté aller chanté le lion est mort sa on connais a+
Robtowler, Posté le: Mer 13 Juin 2012, 10:40 Sujet du message:
7714271752
Bonjour,
Pour ma part problème aussi avec Bein Sport, mais un peu différent de celui du créateur du topic.
Je me suis abonné à la chaine par la méthode normale en allant sur le canal 46. L'abonnement apparait bien dans les paramètres de mon compte sur le site Free.
Mais, lorsque je vais sur le canal 46, on me demande inlassablement de m'abonner, et je ne reçois toujours aucune autre image que la proposition d'abonnement, puis la saisie de son code et OK ou retour arrière me RAMènent à la première étape.
Reboot de la frebox et de la frebox HD n'ont rien changé. (débranchée et rebranchée simplement)
D'autres ont eu le même souci ou l'ont actuellement? Savez vous comment le résoudre? Peut-être dois je tenter un hard reboot?
Whiletrue, Posté le: Mer 13 Juin 2012, 21:02 Sujet du message:
6904163361
Citation:
Bonjour,
Pour ma part problème aussi avec Bein Sport, mais un peu différent de celui du créateur du topic.
Je me suis abonné à la chaine par la méthode normale en allant sur le canal 46. L'abonnement apparait bien dans les paramètres de mon compte sur le site Free.
Mais, lorsque je vais sur le canal 46, on me demande inlassablement de m'abonner, et je ne reçois toujours aucune autre image que la proposition d'abonnement, puis la saisie de son code et OK ou retour arrière me RAMènent à la première étape.
Reboot de la frebox et de la frebox HD n'ont rien changé. (débranchée et rebranchée simplement)
D'autres ont eu le même souci ou l'ont actuellement? Savez vous comment le résoudre? Peut-être dois je tenter un hard reboot?
Merci pour votre aide.
J'ai exactement le même problème
- Freebox V5
- J'ai essayé hard reboot, reboots divers..;
Après avoir hard rebooter le boitier ADSL, pense aussi également au boitier HD. Tu le débranches le câble d'alimentation tout en maintenant le doigt appuyé sur le bouton du milieu (des 5 situés en facade). Tu rebranches sans lâcher ce bouton. Garde un oeil sur l'écran d'affichage (du boitier). Dès l'apparition de la mention "Firmware", tu relâches le bouton puis tu laisses la box installer le nouveau logiciel.
Pour revenir au boitier ADSL, je ne sais pas si c'est dit dans la vidéo mais après le redémarrage complet (hard reboot), il te faut faire de nouveau un simple reboot (débranche et rebranche sans intervalle prolongée entre les deux actions) pour ta connexion Internet.
Petite précision au cas où. Cette méthode n'est valable que pour la V5.
Robtowler, Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 8:47 Sujet du message:
7714271752
Bonjour,
J'ai hard rebooté le boitier TV hier soir (V5) et aucun résultat. Je tenterai un hard reboot du boitier ADSL puis du TV ce soir à nouveau pour voir.
Commence à me gonfler... surtout la Hotline Free "Ha, oui on sait, on cherche, on a pas de solution pour le moment, faut attendre, mais on sait pas jusqu'à quand". Merci les gars, vous êtes utiles.
Bizarre que ça ne touche que la version 5...
Je vous tiens au courant après hard reboot des deux boitiers en rentrant ce soir. Merci pour le conseil.
Question : pour le hard reboot du boitier TV, on dit qu'il doit être relié par Ethernet au boitier ADSL. Ça ne marche pas en passant par le CPL relié en Ethernet au boitier, il faut vraiment que je mette un câble RJ45 entre les 2? Pourtant hier par CPL j'ai bien eu l'impression que le boitier TV avait téléchargé un nouveau firmware, du moins c'est ce qu'il affichait sur la TV avant de l'installer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum