totuo2002, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 18:59 Sujet du message:
3325729556
il peut faire ça oui.
J'espère qu'ils peuvent le faire sans passer par France telecom.
Personnellement sur ma maison de campagne, j'avais pas de ligne téléphonique, afin d’éviter de lourd travaux assez cher, non pas les fameux 2x50€ mais 1000€ pour refaire tranchés et amener de la gaine etc... sans ça ils pouvaient pas me câbler.
Je me suis servi de leur propre ancienne gaine jusqu’à leur répartiteur qui alimenté aussi mon voisin, (sans rien branché dans le répartiteur quand même ) puis j'ai mis une DTI chez moi.
je les ai rappelé en disant qu'il y avait déjà une installation existante ils sont venu voir et m'ont branché. J'ai donc économisé 1000€.
el_maestro59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2012, 15:05 Sujet du message:
7616570838
Pour faire simple , reprenons :
Le câble extérieur descend du poteau et il est directement relié à la petite boite à fusible.
Un câble est censé partir de cette boite à fusible vers la seule prise téléphonique de la maison (mais il est coupé donc pas connecté à cette boite à fusible) : cette seconde photo montre le cheminement extérieur du câble entre la boite à fusible et la prise téléphonique... non le câble n'est pas coupé.. enfin j'ai pas regardé plus que ça non plus
J'ai acheté une boite de dérivation 12 plots ainsi qu'une prise classique en T.. je dois faire quoi maintenant ?
zebu13, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 21:07 Sujet du message:
2102818117
la boite exterieure est une boite de derivation mais il me semble distinguer a l'arriere une borne scotchlock donc ca ne doit servir que de protection
pour faire simple il me semble que l'ideal c'est de mettre un boitier DTI a l'arrivee du câble (a cote de la fenetre; meme si ne n'est pas superbe) et de repartir avec un câble vers la prise en T (existante ou à mettre)
zebu13, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 21:11 Sujet du message:
2102818117
ou apres avoir mis la prise DTI ressortir a l'exterieur et rejoindre la prise existante
ou mettre une boite de deivation a l'exterieur (avec des bornes scotchlock) et de repartir vers la prise par l'exterieur et en oubliant la prise DTI (c'est pas l'ideal mais bon en renovation..)
el_maestro59 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juin 2012, 15:05 Sujet du message:
7616570838
Bon, demain j'installe un boitier DTI, ça sera mieux non ?
Ma ligne est à 4000 mètres du DSLAM , avec un affaiblissement d'une quarantaine de db... et je synchronise en readsl 2, vous trouvez ça normal ? En même temps avec la qualité des branchements que j'ai fait hier ...
el_maestro59 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juin 2012, 15:45 Sujet du message:
7616570838
Bon, on mettra un DTI alors...
Non la TV ne fonctionne pas , et quand je regarde sur la Freebox, l'écran indique une synchro en readsl 2 et un Down de 2080... ça me parait bizarre quand même ... mais pour tout vous dire, le branchement est pour l'instant précaire, demain je ferai ça plus proprement c'est peut-être pour ça...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum