Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
S'abonner sur un numero inactif mais réattribué

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Black Storm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

Black Storm
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juin 2012, 20:28    Sujet du message: S'abonner sur un numero inactif mais réattribué S'abonner sur un numero inactif mais réattribué 7350 6585
Répondre en citant

Bonjour,

J'habite dans une maison divisée en appartement.

Il y a deux ans, chacun des deux appartements avaient leur propre ligne téléphonique et leur propre numéro de téléphone.

Pour des raisons d'économie. On a résilié l'abonnement FT de l'un des deux appartements.

Aujourd'hui, je voudrais me servir de cette ligne qui existe physiquement pour y installer un abonnement Freebox revolution.

Je connais le numéro géographique FT local de l'époque avant résiliation de la ligne 056355XXXX.

Donc je vais sur le site de Free pour lancer la procédure d'abonnement sur numéro inactif et là paf, il me propose de m'abonner mais me fourni une adresse qui n'est absolument pas la mienne et d'ailleurs qui n'est pas en zone dégroupée alors que je le suis. (Car la ligne ADSL de l'autre appartement actuellement en fonction est dégroupée en ce moment chez Free).

Je fais une recherche annuaire inversée et je découvre que mon ancien numéro de ligne a été attribué à quelqu'un d'autre dans une commune voisine.

Alors ma question est qu'est ce que je fais ?

Je ne peux pas choisir l'option construire une ligne nouvelle, car il y en a déjà une et sa me gêne de poursuivre la demande d'inscription avec mon ancien numero inactif alors qu'il appartient aujourd'hui à quelqu'un d'autre. Je crains l'écrasement et le mélange...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 10 Juin 2012, 21:37    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
il devrait y avoir 2 propositions
ou rechercher par rapport a l'adresse

maboxtv
Esprit de L'Univers

322 points

maboxtv, Posté le: Dim 10 Juin 2012, 22:52    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

sur le site de Free il vont vous proposé soit un ndi avec l adresse ou alors un dégroupage total dans votre cas vous devez choisir NDI votre numéro ft lui a déjà été redistribué  
Apache
Hobbit de L'Univers

229 points

Apache, Posté le: Dim 10 Juin 2012, 23:29    Sujet du message: 66810 60711 Répondre en citant

Bonsoir,
il faut lancer un abonnement avec le NDI de la ligne concerné et comme je suppose que vous ne le connaissez pas, vous pouvez en faire la demande sur ce forum:
https://www.forum.peu-ADSL.fr/viewforum.php?f=4&sid=2ef23290d66c4c73958bd47de160079d

Black Storm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

Black Storm
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juin 2012, 23:54    Sujet du message: 7350 6585
Répondre en citant

Oui, je me doutais qu'il fallait faire le choix du NDI : mais problème.

Il me localise à une adresse qui n'est pas la mienne mais celle d'un immeuble en ville qui n'a rien à voir avec moi.

Autre soucis, il est dit : "vous n'avez pas de ligne téléphonique et le numéro de la ligne téléphonique saisi correspond à l'ancien occupant parti depuis moins de 3 mois." Hors ça fait 2 ans au moins que ma ligne a été résiliée.

D'où certainement l'adresse mentionnée qui n'est pas la même que la mienne. Alors qu'est ce que je fais, je continue l'inscription malgré tout et je corrige l'adresse dans le formulaire en saisissant la mienne ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 10 Juin 2012, 23:58    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Alors ma question est qu'est ce que je fais ?

Tu saisis ton ancien n°, tu n'as qu'un seul choix avec une autre adresse que la tienne ?
Si oui alors le n° n'est plus utilisable pour un abonnement sur n° inactif.
Il faut passer par FT pour réouvrir une ligne.

Citation:
sa me gêne de poursuivre la demande d'inscription avec mon ancien numero inactif alors qu'il appartient aujourd'hui à quelqu'un d'autre. Je crains l'écrasement et le mélange...

Voilà.

Apache
Hobbit de L'Univers

229 points

Apache, Posté le: Lun 11 Juin 2012, 0:20    Sujet du message: 66810 60711 Répondre en citant

Je réitere, pose la question sur ce site
https://www.forum.peu-ADSL.fr/viewforum.php?f=4&sid=2ef23290d66c4c73958bd47de160079d
il y a forcémment un n° de désignation pour ta ligne puisque physiquement elle existe.

Black Storm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

Black Storm
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2012, 0:23    Sujet du message: 7350 6585
Répondre en citant

Oui, je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai créé un sujet avec mon soucis. Sans réponse pour le moment.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 11 Juin 2012, 0:49    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Apache a écrit:
il y a forcémment un n° de désignation pour ta ligne puisque physiquement elle existe.

Pas forcément.

Pour chercher les lignes inactives à une adresse donnée : https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI1_valid_cgv.html

didierc29
Geek de L'Univers

2540 points

didierc29, Posté le: Lun 11 Juin 2012, 2:11    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Black Storm a écrit:
Oui, je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai créé un sujet avec mon soucis. Sans réponse pour le moment.
Tu as eut une réponse sur le forum, vas voir.  
Black Storm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

Black Storm
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2012, 11:58    Sujet du message: 7350 6585
Répondre en citant

Je leur ai envoyé un MP et j'attends

didierc29
Geek de L'Univers

2540 points

didierc29, Posté le: Lun 11 Juin 2012, 13:20    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

OK, tenez nous au courant.  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 11 Juin 2012, 16:53    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Ça ne marche plus de composer le 0123456789 avec un téléphone branché sur la prise ?
Il fut un temps (que les moins de 20 ans...) ou ça donné le numéro de la ligne.
https://www.meilleuradsl.com/documents/demenagement.jsp

Sinon ils devraient pouvoir t'aider au 1044.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 11 Juin 2012, 18:45    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Ça ne marche plus de composer le 0123456789 avec un téléphone branché sur la prise ?

Si, mais il faut que la ligne inactive soit toujours construite et que le service REX soit effectif.

Citation:
Sinon ils devraient pouvoir t'aider au 1044.

Ou via le lien que j'ai donné plus haut.

Black Storm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

Black Storm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2012, 7:12    Sujet du message: 7350 6585
Répondre en citant

Bon voilà on m'a donné en MP le ?DI et Free me trouve bien au bon endroit. Je lance la demande

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: