Moupa (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2012, 0:25 Sujet du message: Désynchronisation à répétition / Baisse de débit.
Désynchronisation à répétition / Baisse de débit.7710871719
Bonsoir à tous,
Je viens à vous car je rencontre un problème sur ma Freebox Révolution que je ne parviens pas à résoudre.
Petites précisions :
- J'ai cette box quasi depuis son lancement officiel.
- J'habite à 324m du NRA avec un affaiblissement de 4dB.
- Tout s'est toujours bien passé pour moi chez Free sauf Petit contretemps sur la version V5 de la freeteuse
- Mes 2 boîtiers sont reliés en CPL mais sur la même multiprise.
- J'ai remarqué qu'un Freeplug était nettement plus chaud que l'autre.
Mon pb :
Depuis 3 jours la box n'arrête pas de se déconnecter au moins 8 à 10 fois par HEURE ! Et lorsqu'elle reboote, elle bloque très longtemps en Étape 3. Puis une fois qu'elle est connectée elle saute quelques minutes plus tard et ainsi de suite.
À cela ajoutez le fait qu'auparavant mon débit était de l'ordre de 20mo ... Et que désormais il plafonne entre 7 et 9,5mo.
- J'ai testé en ouvrant les prises téléphone pour dégager les condensateurs --> il n'y en avait pas (ou pas visibles)
- J'ai alors intervertis les Freeplug --> aucun changement.
- pour voir si ça venait des Freeplug j'ai déconnecté les RJ45 pour ne les conserver que comme alimentation et relier les 2 box en Ethernet --> pas de changement notable.
- Bien que nous soyons des plus soigneux j'ai par acquis de conscience passé un bon coup d'aspirateur à l'arrière des box des fois que la poussière ait bloqué le refroidissement.
- Enfin j'en ai profité également pour placer les 2 alimentations sur des prises séparées.
Cette fois-ci en revanche des ameliorations sont visibles : les déconnexions sont de moins en moins fréquentes: à l'heure ou je vous parle .... Je n'ai subit que 2 déconnexions en 2h environ.
2h c'est mieux mais pas encore optimal donc je serais en test demain afin de voir si les déconnexions persistent...
Quoi qu'il en soit, cela n'explique et ne résoudre en rien mon problème de baisse de débit (je ne sais pas s'il est apparut exactement en même temps que les déconnexions mais ces dernières ont révélées le problème).
Tel que je vois les choses je pense que pour les désynchronisations, cela était dû aux box qui peut être étaient en surchauffe à cause de la poussière. Mais les déconnexions perdurant il est très probables que là ne soit pas le principal problème... Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Quand au problème de débit : je n'ai aucune idée ... Donc HELP please !
Merci de m'avoilu et en espérant que vous pourrez m'aider.
Bonne nuit
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Moupa (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2012, 1:07 Sujet du message:
7710871719
Update : il est 1h01 et je subit à nouveau une désynchro.
Problème persistant donc ....
Je précise que juste avant j'avais lancé un téléchargement iso pour tester mon débit.
Résultat : 470 Ko/s de moyenne.
Quelqu'un peut-il m'aider dans la retranscription en Mo ?
Moupa (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2012, 8:44 Sujet du message:
7710871719
lorc29 a écrit:
1 mo egal 1000 ko
pour voir si les CPL sont défectueux essais de mettre
en Ethernet
Merci Lorc29 mais c'est déjà fait (voir point 3) et sur le coup rien n'a changé. Cependant j'avais fais le test avant d'aspirer l'arrière des box.
Je réessayerais
lorc29, Posté le: Mar 12 Juin 2012, 9:22 Sujet du message:
4210437774
peut être un des 2 plug fatigué essaye de les éteindre pour qu'il refroidisse complètement et rallume ???
peut être voir aussi sur le site francois04 si il y a pas un problème de nra j'ai pas vu sur quel nra tu es a+
kenavo
Moupa (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2012, 10:09 Sujet du message:
7710871719
Combien de temps dois-je laisser les CPL se reposer ?
Quand à mon NRA c'est le mst45-4 à Orleans et je ne comprend pas bien le graphique sur le site de François04 mais je ne pense pas que ça vienne de là.
Merci.
D'autres avis ? Plus spécialement pour cette baisse impressionnante de débit.
Moupa (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2012, 12:08 Sujet du message:
7710871719
Myck77 a écrit:
Appel la Hotline.
c'est sympa d'être intervenu Myck77 ... vraiment hein !
Plus sérieusement si je vous appelle à l'aide c'est parcequ'une communauté est plus efficace qu'un simple conseillé. Et aussi parce que mon problème peut aussi avoir été rencontré par un autre auparavant.
Martinas, Posté le: Mar 12 Juin 2012, 14:23 Sujet du message:
7709371705
il s'agit la des pertes de Synchro ( soit que la panne provient de tes installation : Condensateur au niveau de la prise téléphonique / câble RJ 11 defectueux ... Ou bien qu'elle provient de F.T au niveau des equipement du quartier )
Une seul Solution c'est d'appeler la Hotline Free
il vont commencer par t'envoyer un Tech ITI a domicile
si tout va bien chez toi
vont faire appel a F.T pour faire le passage a ton quartier ( Ticket Gamot )
Moupa (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2012, 14:41 Sujet du message:
7710871719
Bon et bien Myck je te présente mes excuses il semblerait que tu avais donc raison. Navré au début je pensais que ta réponse était une réponse de "facilité".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum