Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme dès l'inscription

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
antario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

antario
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2012, 9:58    Sujet du message: Probleme dès l'inscription Probleme dès l'inscription 77118 71729
Répondre en citant

Bonjour
J'ai reçu ma Freebox révolution hier (le 11 juin 2012), je l'ai branché mais elle reste bloqué à l'étape 4 (attente reponse DHCP) alors que sur le suivi sur Internet, il est écrit que la ligne est activée.
J'ai donc appelé Free qui m'ont dit qu'il y'a un problème d'inversion de cablage, et qu'un ticket a été ouvert.
Il est écrit ceci sur le ticket :

12/06/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/06/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

On était chez Free il y'a quelques année et on les avait quittés d'ailleurs à cause de nombreux problème de déconnexions, on s'est dit naïvement que ça avait changé mais visiblemment non...
Je trouve quand même incroyable de commencer avec des problèmes alors qu'on vient de s'inscrire et qu'on a encore jamais profité de cette Freebox, drôle de façon d'acceuillir les nouveaux clients. Combien de temps cela va mettre pour résoudre ce problème? Mes parents ont besoin impérativement du téléphone car il l'utilisent aussi pour le travail, il veulent résilier si le problème n'est pas résolu sous 3 jours et revenir chez Orange.
Quelqu'un peut il nous aider à résoudre le problème?

Merci d'avance pour votre aide, Cordialement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6565 points

loggoi, Posté le: Mar 12 Juin 2012, 10:27    Sujet du message: Re: Probleme dès l'inscription Re: Probleme dès l'inscription 3458 3206 Répondre en citant

antario a écrit:

Je trouve quand même incroyable de commencer avec des problèmes alors qu'on vient de s'inscrire et qu'on a encore jamais profité de cette Freebox, drôle de façon d'acceuillir les nouveaux clients. Combien de temps cela va mettre pour résoudre ce problème? Mes parents ont besoin impérativement du téléphone car il l'utilisent aussi pour le travail, il veulent résilier si le problème n'est pas résolu sous 3 jours et revenir chez Orange.
Quelqu'un peut il nous aider à résoudre le problème?

Merci d'avance pour votre aide, Cordialement.

Moi c'est votre réaction que je trouve incroyable... Dans la très grande majorité des cas, les accès ADSL fonctionnent dès leur création. Mais il peut aussi arriver qu'il y ait des problèmes de construction de ligne (comme dans votre cas). Vu la complexité des choses, il faut d'abord déterminer d'où vient le soucis (erreur chez Free ? erreur chez France Telecom ?) et ensuite corriger le dit-problème. C'est exactement ce qui est entrain de se faire dans votre cas.

Bref il faut juste patienter (Free ne fait pas exprès de créer des problèmes juste pour vous embêter hein, en général ils font leur max pour que ça n'arrive pas).

Ensuite, comme ça a été dit et redit, si vos parents ont "impérativement" besoin du téléphone pour des raisons professionnelles, il est incensé de leur part de ne pas avoir prévu de solution de secours ... Ou de prendre des solutions "pro", mais évidemment, le prix n'est pas le même.

xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Mar 12 Juin 2012, 11:14    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

Je comprend pas non plus. ya un probleme a priori de cablage. Vous vous faite jamais d'erreur dans votre boulot?????????????????????????

Jamais content les gens. Si a votre boulot, a la moindre erreur ont vous disais dégage car tu fait de la merde, tu le prendrais comment?????????

Le support à compris votre probleme, les vérification vont être faite, tu veux quoi en plus? 100 € et mars Joyeux

orangina
Disciple de L'Univers

324 points

orangina, Posté le: Mar 12 Juin 2012, 17:48    Sujet du message: 75445 70159 Répondre en citant

Le delais normal c'est un mois .....Donc tu peut aller faire ta sieste et dans un mois tu nous dira si ca fonctionne .... Quand tu va au garage acheter une voiture tu t'en va de suite tu fais pas les papier tu l'assure pas tu met pas un peut d'essence ??? C'est quand meme fou de vouloir tout de suite ...tu me dira ce que tu fait comme job que je vienne un peut foutre mon bordel voir ta tete moi aussi j'adore passer pour un neuneu !  
antario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

antario
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2012, 21:00    Sujet du message: 77118 71729
Répondre en citant

orangina a écrit:
Le delais normal c'est un mois .....Donc tu peut aller faire ta sieste et dans un mois tu nous dira si ca fonctionne .... Quand tu va au garage acheter une voiture tu t'en va de suite tu fais pas les papier tu l'assure pas tu met pas un peut d'essence ??? C'est quand meme fou de vouloir tout de suite ...tu me dira ce que tu fait comme job que je vienne un peut foutre mon bordel voir ta tete moi aussi j'adore passer pour un neuneu !

Et ben dis donc, vous êtes drolement aggressif avec les gens que vous ne connaissez pas, ça ne donne vraiment pas envie de vous connaitre.

Bref, j'ai bien compris compris qu'il fallait patienter, c'est juste assez frustrant de s'inscrire chez un nouvel opérateur et de commencer directement avec des problèmes, surtout que juste avant de recevoir la Freebox, on avait vraiment l'espoir qu'il n'y en ait aucun... De plus j'ai consulté un peu les forums et c'est un problème qui est visiblemment récurrent chez les nouveaux abonnés Free (inversion de cablage), et cela depuis quelques années, donc je trouve vraiment étrange que Free n'ait pas pris les mesures adéquates pour mettre fin à cela.

Sur ce, je vais m'armer de patience , et esperer que Free règle ce probleme rapidement, Cordialement.

xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Mar 12 Juin 2012, 22:09    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

On était chez Free il y'a quelques année et on les avait quittés d'ailleurs à cause de nombreux problème de déconnexions, on s'est dit naïvement que ça avait changé mais visiblemment non...
Je trouve quand même incroyable de commencer avec des problèmes alors qu'on vient de s'inscrire et qu'on a encore jamais profité de cette Freebox, drôle de façon d'acceuillir les nouveaux clients

C'est toi qui à été agressif envers Free. Ya des probleme chez Free comme chez les autres, et si je cherche sur le net, je vais moi aussi trouver pleins de gens pas copntent de orange, SFR, etc....

L'opérateur n'a aucun intérêt à ce que sa merde (son image de marque est en jeu), donc faut arrêter de croire qu'il ne font rien.

Après si tu avais aborder le sujet sans t'emballer en expliquant la situation et en demandans au gens leur avis sur la suite, tu aurais eu que des réponse dite "sympathique".

Tu dis avoir quitter Free pour des déconnexion intenpestive, là dans ton cas, sa n'a rien à voir. Faut pas tout mélanger.

En espérant que ton problème soit résolue rapidement.

[/b]

antario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

antario
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 16:28    Sujet du message: 77118 71729
Répondre en citant

Bonjour
Plus de nouvelles depuis le 12 juin, voici ce qui est affiché:

12/06/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/06/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/06/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Que faire SVP?
Merci d'avance, Cordialement

rc42
Geek de L'Univers

2463 points

rc42, Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 16:53    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

L'erreur de branchement peux aussi provenir de France telecom qui n'as pas raccordé la bonne ligne
Donc attendre que Free contacte FT pour controle

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: