Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Marge de bruit instable
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Psylow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Psylow
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 6:04    Sujet du message: Marge de bruit instable Marge de bruit instable 77175 71785
Répondre en citant

Bonjour je suis tout nouveau sur les forums alors j'ai hésité a créer un nouveau sujet ou à réutiliser un autre... vous me direz.

J'ai de gros souci de marge de bruit depuis 1 semaine, c'est bien la première fois que ça m'arrive se genre de problème.
Mon lien n'a pas l'air de fonctionner si vous pouvez m'aider pour insérer le graphique, j'ai tout essayé mais on ne voit que le cadre et pas l'image...

https://mafreebox.freebox.fr/im/settings/settings_graphmask.png

J'ai eu des problèmes de modem il y a 4 mois , un technicien Free a régler les déconnexions mais la je n'est pas vraiment de désynchronisation mais des ralentissement sur le net et des freeze toutes les 5sec sur la télé...

Bonne Journée à vous , Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 8:15    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Salut,

Cela ressemble fort à un perturbateur electromagnétique.
Tu dois avoir une appareil électrique qui crée une perturbation.

Essaie de couper tout tes disjoncteurs sauf celui de la Freebox, et veille à ce qu'il n'y ai qu'elle qui soit branchée. Vois ce que cela donne, si le problème ne se manifeste plus, rebranche tes appareils un par un, et tu verra lequel perturbe ta fbx.

Psylow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Psylow
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 8:32    Sujet du message: 77175 71785
Répondre en citant

Ah ben vous êtes actif ici ça fais plaisir , ta pu afficher le graphique du lien? parce que moi rien ne s'affiche mais c'est cool.
OK je vais essayer ça plus tard vers midi, je l'avais déjà fait mais j'ai juste couper le disjoncteur général et rallumé.

J'ai changer le câble ADSL avant de partir sans brancher le téléphone espérant que se soit ça vu que j'ai le fixe France télécoms et celui de Free.

De temps en temps sa redevenait stable mais en fin de journée sa se dégradait et maintenant c'est cuit h24, se serait un appareil a proximité du modem mais quelle genre ..

Merci a toi zheus

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 10:07    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Psylow a écrit:
1. ta pu afficher le graphique du lien? parce que moi rien ne s'affiche mais c'est cool.

2. vu que j'ai le fixe France télécoms et celui de Free.

1. Donner un lien local, ça ne risque pas de marcher pour nous. Si vous avez Windows 7, ouvrez la "bulle" (menu démarrer), tapez "capture" puis ouvrez l'outil capture et avec votre souris, sélectionnez la zone à capturer. Enregistrez-la, hébergez votre image sur un hébergeur d'images puis donnez le lien.
Exemple :

Comme l'explique zheus, probablement une perturbation électromagnétique (comme moi mais ça marche parfaitement donc ça ne me gêne pas).

2. Quel dommage d'avoir gardé la ligne FT...

Psylow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Psylow
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 10:41    Sujet du message: 77175 71785
Répondre en citant

A ouai mince je suis encore sous Windows XP ..
En faite moi ma ligne downstream (la rouge) est beaucoup plus agitée que la tienne, elle ressemble a un schémas de tremblement de terre genre a chaque rectangle horizontale elle va descendre à 4.0dB .. 2.0dB.. 0.0dB et vraiment en flèche; passer a travers la ligne de upstream alors que il y a pas si longtemps elle restait droite sans interruption.

La ligne FT peut perturber ma connexion ou sa na rien a voir. j’essaierai de toute manière toute a l'heure de couper le disjoncteur mais j’espère que je peut faire quelque chose de mon coté.

Merci FBX

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 11:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Alors appuyez sur la touche "imp. écran système" à côté de la touche F12. Ensuite ouvrez un logiciel graphique (Paint par exemple), collez, et enregistrer.
Pensez à supprimer le non indispensable sur la capture, en sélectionnant ce qu'il faut supprimer grâce l'outil de sélection (rectangle) puis appuyez sur "supprimer" du clavier.
ça sera moins beau que ma capture mais au moins on verra Smile

Ma ligne rouge est beaucoup plus basse d'habitude, elle frôle le 0 mais ça marche nickel.

Avoir une ligne FT est mauvais pour le compte bancaire.

bouticote
Hobbit de L'Univers

11 points

bouticote, Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 11:54    Sujet du message: Même probleme Même probleme 46980 42291 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi, a savoir la marge de bruit instable par moment... jusqu'a provoquer la déconnexion, et ça fait presque 2 ans que ça dure...

Ce qui a été fait depuis 2 ans :
- Ce n'est pas la Freebox qui est en cause (je suis passé de V5 à V6 entre temps et même problème).
- Le technicien de Free est venu, et a conclus :
1- ça ne vient pas de mon installation (il a tout isolé, installation électrique pour lequel il a utilisé un détecteur de bruit, et câble qui va de la rue a la maison)
2- Ça ne vient pas du NRA
3- Ça vient donc de la ligne entre le NRA et l’entrée de mon installation, ou il y a une perturbation électromagnétique quelque part, mais personne n'arrive a trouver où, surtout que ça ne se produit que par moment...

Par acquis de conscience j'ai aussi essayé en mettant ma Freebox derrière un onduleur mais le problème reste le même.

Voila...

Psylow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Psylow
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 13:01    Sujet du message: 77175 71785
Répondre en citant

voila mon graphique:

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=478587free3.png

Merci FBX pour l'astuce, je vais surement couper le courant cette après-midi et voir ce qu'il en est même si d'après moi je n'est rajouté rien de nouveau près du modem.

Je te comprend bouticote j’espère ne pas avoir la même que toi mais ça commence mal puisque la semaine dernière cette perturbation n'étais pas aussi coriace elle me laisser regardé la télé.
Depuis ma Freebox V6 j’arrête pas de bricoler alors que avant ce n'étais pas le cas.

Merci les ga pour l'entraide, à tte

elcamino
Hobbit de L'Univers

98 points

elcamino, Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 16:53    Sujet du message: 41852 37531 Répondre en citant

Pour Psylow, j'ai moi-même ce problème depuis environ 1 an et demi.
J'ai donc demandé a Free d'intervenir. Bilan : 3 déplacments de techniciens, tous + compétents les uns que les autres, et je les en remercie. J'ai été très agréablement surpris tant de leur amablilité et tenacité a chercher. Controle de ligne de bout en bout, venue de FT etc...
En fait, il s'agit des mouvements de l'asenceur de ma montée. A chaque démarrage de la cabine, perturbations, et baisse de débit très conséquente.
Suite aux divers conseils des techniciens Free, j'ai fait la demande auprès de la Sté THYSSEN KRUPP afin qu'ils posent un filtre d'alimentation sur les 4 cabines de la résidence. Ces problèmes semblent être apparu lors des rénovations des machineries et cabines.
Je ne sais pas si tout cela peut vous aider à trouver une solution...

Psylow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Psylow
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 17:47    Sujet du message: 77175 71785
Répondre en citant

Je te remercie elcamino c'est sympa d'avoir détaillé ton problème qui aurait pu être le même pour moi mais je n'ai pas d’ascenseur la ou j'habite vu que c'est une maison.
j'ai cherché pendant un petit moment qu'est ce qui pouvait brouiller ma connexion et même en coupant le disjoncteur laissant juste le modem et le PC branché j'ai eu le même résultat, j'ai échangé les Freeplug vérifié la prise téléphonique qui est intact .. rien y fait.

La ligne est assez longue 4042m j'avais eu de gros souci de déconnexion au tout début ne trouvant pas l'arrivé FT alors un technicien est venu et a régler le problème en reliant les sois disant câble d'arrivé FT directement a ma prise du salon, tout était réglé jusqu'à aujourd'hui.
Je comprend pas d’où ça peut provenir n'aillant rien touché, aucun travaux sur la ligne, la semaine dernière ça durait 2h puis ça redevenait stable mais depuis se matin rien a changé toujours autant de perturbation en continu je vais surement appelé Free.

elcamino
Hobbit de L'Univers

98 points

elcamino, Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 18:34    Sujet du message: 41852 37531 Répondre en citant

Je te souhaite de tomber sur des techniciens compétents, soucieus d'arriver à trouver la solution et sympas qui pourront résoudre ce problème qui te pourrit le plaisir du surf.  
zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Ven 15 Juin 2012, 8:48    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Le perturbateur peut tout à fait se situer chez un de tes voisins.

J'ai déjà eu le cas en intervention d'un quartier pavillonnaire entièrement impacté par une alim de décodeur canal plus.
Le problème c'est que pour détecter se genre de perturbateur, il faut mettre en œuvre de gros moyens que seul FT possède ( camion équipé spécifique).
A moins que tu connaisses bien tes voisins et que tu leur demande de couper le courant chez eux pour vérifié chez toi si cela fonctionne mieux.

Le perturbateur c'est la hantise des tech Free, quand ils ne sont pas chez le freenaute.

Bon courage à toi

Psylow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Psylow
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2012, 10:01    Sujet du message: 77175 71785
Répondre en citant

OK je vais aller y faire un tour chez les voisins , je devrais pas trop les déranger ils sont à la retraite et vu que en plus je suis dans une maison jumelée ça pourrai bien provenir de chez eux.
J'espère que sa ne provient pas de leurs appareils d'aide respiratoire... Confused

Ce matin j'ai changé les prises téléphoniques, débranché le modem pendant 30min et rien de neuf malheureusement .
Merci zheus

Psylow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Psylow
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juin 2012, 19:29    Sujet du message: 77175 71785
Répondre en citant

j'ai fait mon enquête rien de neuf , j'ai appelé Free ce matin pour avoir de l'aide et après m'avoir recensé tous les appareils nuisible pour ma connexion.. pour ma part j'avais tout vérifier donc rien de perturbateur de mon coté on a pris rendez vous pour le 3 juillet..
quand je rentre a 17h bonne nouvelle mon réseaux était stable plus de souci avec la marge de bruit tout était clean ils ont du faire quelque chose de leur coté , ils ne mon pas rappelé ou quoi donc je sais pas vraiment si ça viens d'eux en tout cas c'est réglé je vais attendre un peu avant d'annuler mon rendez vous.
Merci a tous pour l'entraide.

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Mer 20 Juin 2012, 9:18    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Salut,

Petite info, à distance ils ne peuvent rien changer sur ta ligne, juste vérifier tes valeurs sur ta box. Par contre, il y a peut-être eu un Test de position effectué au rep, et cela peux parfois rétablir un disfonctionnement au iveau des bilames de ta position (un mauvais contact entre elles, rétabli après le test).

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: