Juanito, Posté le: Mer 20 Juin 2012, 22:23 Sujet du message:
7736971968
PoilàGratter a écrit:
Juanito a écrit:
Idem sur Nancy, 2G/3G orange nickelle, 3G Free totalement absente.
Reste à forcer la 2G et ça tourne bien.
à ce stade, c'est plus un simple hasard.
... mais le silence est de mise.
Si c'était arrivé sur un réseau concurrent, ça aurait été monté en épingle tout de suite dans les médias !
Deux poids deux mesures.
Personnellement, j'ai appelé le SAV pour chercher à comprendre et à remonter le soucis, et je demande à l'entourage si ça fait la même chose.
Mais j'ai fait quelques test:
Une antenne à Nancy, celle que j'utilise habituellement, déconne, impossible d'avoir quoi que ce soit dessus.
Une autre antenne, 1km plus loin, elle, fonctionne très bien, j'ai pu me mettre dessus et avoir la 3G+ à bon débit.
Dans mon cas, sélectionner manuellement le réseau orange (j'ai 2 réseaux Free quand je scanne, celui d'Orange est en fait le 2e Free chez moi) me permet de palier au problème pour le moment.
Il est difficile de dire d'où peut venir le problème. Ce n'est pas parce que cela arrive sur deux antennes que le problème vient du réseau, puisqu'en plus, tu nous dis que en passant par l'antenne d'Orange, cela fonctionne.
Et même ce fait ne veut rien dire puisque l'on ne sait pas comment les antennes Orange sont connectées par rapport aux antennes Free.
Mais bon, puisque cela semble fonctionner de nouveau. On ne va pas se casser plus la tête.
Bonjour,
Ce qui m'a fait penser que nos problèmes pouvaient être liés n'est pas vraiment le fait qu'ils se ressemblent, mais plutôt le fait que la Hotline lui ait indiqué que le réseau Free Mobile était Down.
Et dans mon cas, toujours impossible de passer par le réseau Free Mobile (impossible de se connecter ou appels d'urgence uniquement). Pas de souci en forçant l'itinérance.
De reno69, Bonjour dans l'espace abonné de Free Mobile il y a en haut à droite : informations réseau, y a il un ticket réseau d'affiché ??? car personnellement je ne l'ai jamais vu fonctionner jamais rien de signalé ???
Juanito, Posté le: Mer 20 Juin 2012, 22:26 Sujet du message:
7736971968
Citation:
De reno69, Bonjour dans l'espace abonné de Free Mobile il y a en haut à droite : informations réseau, y a il un ticket réseau d'affiché ??? car personnellement je ne l'ai jamais vu fonctionner jamais rien de signalé ???
Lorsqu'il a été mis en service, il y a eu 3 tickets dessus recensant les problèmes de saturation et de coupure de réseau. Ces tickets ont disparu une semaine après, ça devait être pour calmer le jeu parce que ça commençait à s'enflammer sévèrement sur le manque de com.
Point de ticket à l'instant, il faut déjà qu'ils reconnaissent qu'il y a un soucis et que les journalistes en prennent infos.
reno69, Posté le: Mer 20 Juin 2012, 22:35 Sujet du message:
1880316146
Juanito a écrit:
Citation:
De reno69, Bonjour dans l'espace abonné de Free Mobile il y a en haut à droite : informations réseau, y a il un ticket réseau d'affiché ??? car personnellement je ne l'ai jamais vu fonctionner jamais rien de signalé ???
Lorsqu'il a été mis en service, il y a eu 3 tickets dessus recensant les problèmes de saturation et de coupure de réseau. Ces tickets ont disparu une semaine après, ça devait être pour calmer le jeu parce que ça commençait à s'enflammer sévèrement sur le manque de com.
Point de ticket à l'instant, il faut déjà qu'ils reconnaissent qu'il y a un soucis et que les journalistes en prennent infos.
Jonat1305, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 9:16 Sujet du message:
6374557862
Hier, de nombreuse panne, appel d'urgence uniquement... ce matin idem, du coup appel à la Hotline, mais il n' y a AUCUN problème pour eux. Il m'invite à aller voir la FAQ...
On peut émettre aucun appel ni être appelé et ça devient vraiment TRÈS pénible !
Pour avoir du réseau ce matin, je me suis mis manuellement sur une antenne Orange.
yannpsq, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 16:48 Sujet du message:
3086127308
mateoben a écrit:
Bonjour,
On m'a rapporté des problèmes sur Rennes également.
Je confirme des difficultés sur Rennes depuis 2 ou 3 jours,
Il faut que je force le téléphone sur l'antenne d'Orange pour pouvoir continuer de surfer son rien et échec des appels.
imodiris, Posté le: Ven 22 Juin 2012, 14:53 Sujet du message:
1194710611
IDEM sur l'antenne de Bonneuil.
Depuis 4 j tres dur de pouvoir appeler ou être appeler.
Pourtant l'iPhone affiche du reseau.
Passage en 2G depuis ce matin. Ca refonctionne. Mais en 2G
Quand je sors de bonneuil en 3G ca marche _________________ https://www.forum-ecigarette.com : Le forum des consommateurs de cigarette electronique
jbsandrine, Posté le: Ven 22 Juin 2012, 21:46 Sujet du message:
5246347315
Idem sur Nice depuis hier soir ca commence vers 19 h00
Dans la journée OK ( hors data exécrable )
Et ce soir cela a recommencé obligé de passer en mode avion pour avoir de nouveau du réseau (iphone4).
Et de rester sur antenne Orange.
Pour info même problème chez BT et SFR à la même heure....
Bizarre _________________ Inscription le 11 à 18h porta le 20/01/12,
Illimité 15€99.
Vive la Liberté
didocarman, Posté le: Sam 23 Juin 2012, 19:45 Sujet du message:
3903834823
pareil sur marseille surtout sur les antennes Free et en période de pointe obligé de désactivé la 3G si je veux passer un appel y a semble t'il un soucis généralisé sur le reseau Free
Juanito, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 20:17 Sujet du message:
7736971968
Sur Nancy:
J'ai appelé la Hotline aujourd'hui, la demoiselle, plus pertinente que la précédente (qui m'avait juste dit qu'il fallait attendre qu'il y ai plus d'antennes) m'a dit avoir fait remonter l'info.
Une heure après, je retrouve mon antenne Free habituelle avec la 3G à 100ko/s descendant et 60 montant. Comme si de rien n'était.
Je doute que ça soit qu'une coïncidence, j'ai attendu exprès une semaine, et là, sbim, ça revient.
depuis 14h, jusqu'à maintenant, je peux surfer envoyer des MMS, SMS, appels, sans coupure, bref, fonctionnement normal.
PATCHE69, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 21:49 Sujet du message: réseau Free Mobile HS
réseau Free Mobile HS7759372181
alors, par ou commencer...
je vais essayer d être concis:
-je suis sur Besançon
-j'ai un iPhone 3GS, IOS5.1.1
-premiers problèmes le mardi 18: perte de réseau, ça ne le retrouve pas sans intervention de ma part (passage en mode avion, recherche manuel de réseau...)
-bizarrement, le 18 est le jour de la remise à zéro de mon abonnement.
-le réseau orange n est pas très bon sur mon lieu de travail et j'ai vu un permis de construire d'installation d'une antenne Free sur le bâtiment d'à coté du boulot, j'ai pensé que c'était les tests qui perturbaient.
-chez moi (autre quartier, autre antenne) sans même toucher mon téléphone, perte de réseau aléatoire
-appel de la hot line mercredi qui me dit ouvrir un incident et d'attendre 72h
-j'avais une information comme quoi j'avais un message sur ma messagerie, et chaque fois que je consultais, je n'avais aucun message.
L'information a disparu après mon appel à la hot line
-j'ai une deuxième ligne Free Mobile a la maison sur un black Berry, aucun problème
-si je mets l'autre SIM dans mon i phone aucun problème
-si je mets ma carte SIM dans mon ancien Samsung Player addict, aucun problème
-j'ai rappelé la hot line ce soir à 19H30, on me dit qu'il y a un problème aléatoire sur le réseau, ne croyant pas le conseiller, je lui signale que dans le même appartement, une autre ligne fonctionne, il me répond que c est normal, ça touche que certaines lignes, certaines antennes, certains téléphones de façon aléatoire et d'attendre encore 48 à 72h
-non convaincu de sa réponse, je rappelle dans la foulée la hot line qui se renseigne et me conseille en attendant de couper la 3G et les données cellulaires (ça va pas me servir à grand chose d'avoir un smartphone..)
-j'ai les mêmes problèmes que je sois en recherche de réseau automatique ou en forçant mon téléphone sur le réseau orange
-j'en suis toujours donc toujours au même point, j'ai des captures d'écran de cas très différents de ses problèmes:
*aucune barrette et le réseau Free affiché en Edge et échec d 'appel
*une barrette aucun nom de réseau affiché
*recherche...3G alors qu'il n'y a pas de nom de réseau
*recherche...3G sur l écran sélection de réseau manuel alors que le réseau Free est coché
Et pour finir, cet après midi après avoir recherché le réseau manuellement, en appelant ma messagerie, je suis tombé sur un écran affichant: messagerie visuelle vocale "La messagerie n'est pas disponible" et ça a coupé avant que je puisse faire une capture d'écran, et lorsque j'ai relancé dans la foulée, je suis retombé sur l'écran habituel de messagerie. En en parlant à la hot line ce soir, on m'a répondu que la messagerie visuelle vocale n'était pas au point.
Font ils des tests à l'origine des problèmes?
Les problèmes concernent ils toutes les marques de téléphone?
PoilàGratter, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 7:48 Sujet du message: Re: réseau Free Mobile HS
Re: réseau Free Mobile HS6058854876
PATCHE69 a écrit:
alors, par ou commencer...
je vais essayer d être concis:
-je suis sur Besançon
-j'ai un iPhone 3GS, IOS5.1.1
-premiers problèmes le mardi 18: perte de réseau, ça ne le retrouve pas sans intervention de ma part (passage en mode avion, recherche manuel de réseau...)
-bizarrement, le 18 est le jour de la remise à zéro de mon abonnement.
-le réseau orange n est pas très bon sur mon lieu de travail et j'ai vu un permis de construire d'installation d'une antenne Free sur le bâtiment d'à coté du boulot, j'ai pensé que c'était les tests qui perturbaient.
-chez moi (autre quartier, autre antenne) sans même toucher mon téléphone, perte de réseau aléatoire
-appel de la hot line mercredi qui me dit ouvrir un incident et d'attendre 72h
-j'avais une information comme quoi j'avais un message sur ma messagerie, et chaque fois que je consultais, je n'avais aucun message.
L'information a disparu après mon appel à la hot line
-j'ai une deuxième ligne Free Mobile a la maison sur un black Berry, aucun problème
-si je mets l'autre SIM dans mon i phone aucun problème
-si je mets ma carte SIM dans mon ancien Samsung Player addict, aucun problème
-j'ai rappelé la hot line ce soir à 19H30, on me dit qu'il y a un problème aléatoire sur le réseau, ne croyant pas le conseiller, je lui signale que dans le même appartement, une autre ligne fonctionne, il me répond que c est normal, ça touche que certaines lignes, certaines antennes, certains téléphones de façon aléatoire et d'attendre encore 48 à 72h
-non convaincu de sa réponse, je rappelle dans la foulée la hot line qui se renseigne et me conseille en attendant de couper la 3G et les données cellulaires (ça va pas me servir à grand chose d'avoir un smartphone..)
-j'ai les mêmes problèmes que je sois en recherche de réseau automatique ou en forçant mon téléphone sur le réseau orange
-j'en suis toujours donc toujours au même point, j'ai des captures d'écran de cas très différents de ses problèmes:
*aucune barrette et le réseau Free affiché en Edge et échec d 'appel
*une barrette aucun nom de réseau affiché
*recherche...3G alors qu'il n'y a pas de nom de réseau
*recherche...3G sur l écran sélection de réseau manuel alors que le réseau Free est coché
Et pour finir, cet après midi après avoir recherché le réseau manuellement, en appelant ma messagerie, je suis tombé sur un écran affichant: messagerie visuelle vocale "La messagerie n'est pas disponible" et ça a coupé avant que je puisse faire une capture d'écran, et lorsque j'ai relancé dans la foulée, je suis retombé sur l'écran habituel de messagerie. En en parlant à la hot line ce soir, on m'a répondu que la messagerie visuelle vocale n'était pas au point.
Font ils des tests à l'origine des problèmes?
Les problèmes concernent ils toutes les marques de téléphone?
D'un terminal à l'autre, les symptômes de dysfonctionnement peuvent varier.
Cependant, c'est à l'opérateur de faire en sorte que n'importe quel terminal compatible fonctionne correctement sur son réseau.
Et c'est indéniable que le réseau et le mécanisme d'itinérance souffrent de problèmes sérieux et endémiques.
Le nier serait se voiler la face. Je crois que Free Mobile a ouvert son service un peu vite, la fleur au fusil.
Il faudra du temps, des moyens et des compétences pour arriver à une situation acceptable, ou au moins au même niveau que la concurrence.
derrick132, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 18:56 Sujet du message: Re: réseau Free Mobile HS
Re: réseau Free Mobile HS5818152632
PoilàGratter a écrit:
D'un terminal à l'autre, les symptômes de dysfonctionnement peuvent varier.
Cependant, c'est à l'opérateur de faire en sorte que n'importe quel terminal compatible fonctionne correctement sur son réseau.
Et c'est indéniable que le réseau et le mécanisme d'itinérance souffrent de problèmes sérieux et endémiques.
Le nier serait se voiler la face. Je crois que Free Mobile a ouvert son service un peu vite, la fleur au fusil.
Il faudra du temps, des moyens et des compétences pour arriver à une situation acceptable, ou au moins au même niveau que la concurrence.
Et surtout que Free/Free Mobile communique !
Il me semble que Free Mobile avait l'obligation de commercialiser ses offres avant le 12 Janvier 2012 (si je me souviens bien). En effet, peut être n'étaient ils pas encore vraiment prêts.
Mais je te rejoins sur le fait que Free Mobile devrait communiquer, au moins par respect pour ses clients.
dede17, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 22:59 Sujet du message:
7286667725
XabaBa7 a écrit:
Bonjour, j'ai le même problème de réseau mais à Poitiers
Moi depuis 19 heures à La Villedieu, ce week-end c'était sur l'ile d'oléron que ça merdait _________________ L'ile d'Oléron c'est la mer à la campagne www.lepecheurresponsable.com
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum