Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
portabilité de Free vers autre opérateur puis retour

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs

Auteur   Message 
FANFAN25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

FANFAN25
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 20:36    Sujet du message: portabilité de Free vers autre opérateur puis retour portabilité de Free vers autre opérateur puis retour 68374 62176
Répondre en citant

Ma fille a un gros souci, depuis qu'elle est en stage étudiant en Nouvelle Zélande, elle n'a pas de réseau.
J'ai averti Free et j'attends, il semblerait qu'ils aient un souci avec le Roaming...
Mais ma fille a absolument besoin que cela fonctionne rapidement.
En attendant, je pensais la passer chez B&You pour ses 4 mois de stage, avec une portabilité pour être joignable.
Jusque là, pas de souci,
mais un hotliner Free Mobile vient de m'affirmer qu'une nouvelle portabilité de Bouygues vers Free ne sera pas possible (la ligne a déjà été portée vers Free°
Cela me surprends beaucoup,

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait cette manipulation avec succès (porta vers Free, puis porta vers un autre opérateur, puis retour vers Free EN CONSERVANT leur numéro ???
Je m'inquiète aussi de problèmes éventuels pour "démarrer" le nouveau forfait en étant à l'étranger...

Merci de vos témoignages

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Ven 18 Mai 2012, 0:20    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

elle pourrais tout simplement prendre une carte pré-payé du pays dans lequel elle ce trouve non? Si sa ce trouve c'est même moins cher pour la joindre.  
nicolasm81
Esprit de L'Univers

1013 points

nicolasm81, Posté le: Ven 18 Mai 2012, 0:44    Sujet du message: 52725 47564 Répondre en citant

Vive Free et le Roaming ... n'importe quoi !!!  
Gwada911
Dragon de L'Univers

1932 points

Gwada911, Posté le: Ven 18 Mai 2012, 2:19    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

La question à ce posé est :
Pourquoi vouloir faire du Roaming durant 4 mois.
La facture sera salé. C'est plus sage et bénéfique qu'elle se prenne une ligne prépayé sur place. Certain opérateur propose des forfait prépayé mensuel, pour 3 ou 4 mois. Qu'elle se renseigne sur place. Car il ne faut pas oublier qu'a chaque coup de fil de votre pars ou d'un autre interlocuteur en local ou ailleurs vers son numéro français, elle paiera en Hors-forfait la parti international de l'appel !!!

VDSL ORANGE:

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Ven 18 Mai 2012, 9:14    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Pour 4 mois, il vaut mieux prendre une ligne sans engagement sur place! Cela coutera moins cher!

Pour la portabilité...je crois savoir qu'elle est illimitée, on garde son numéro et on change d'opérateur à sa guise!

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Ven 18 Mai 2012, 9:31    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Comme déjà dit, vouloir être en Roaming, meme pour être juste "joignable", pendant 4 mois est absurde, que ce soit avec Free Mobile ou un autre...

Trouvez une carte pré-payée (comme ça, pas de "résiliation" à faire au retour) locale et donnez le numéro sur le répondeur du mobile français...

Même en faisant une redirection d'appel de votre ligne Free Mobile il vous en coûtera 30c/mn pour des appels reçus et ré-émis vers le numéro de NZ, contre... 1€/mn pour une réception d'appel en Roaming chez B&You... Laughing

FANFAN25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

FANFAN25
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mai 2012, 10:11    Sujet du message: 68374 62176
Répondre en citant

A un détail près, elle a un blackberry, et à ce titre utilise énormémzent bbm à l'étranger, puisque cela lui permet de converser gratuitement sans consommer de Roaming ni rien avec tous ses amis épartpillés en stage dans le monde entier.
D'autre part, elle reçoit sans surcoût les SMS venant de partout aussi.
Enfin, il est inacceptable que Free n'ait pas prévu quelque chose qui permette de ne pas payer 20,99 euros par mois (option bbberry oblige) quand ils se trouvent totalement incapables d'assurer ce pour quoi on paie.
Bien sur qu'elle a une carte prépayée là bas, avec un autre numéro, mais, pas moyen sans perdre son numéro français de ne pas payer Free pour RIEN, et ça, c'est totalement ANORMAL. Il est impossible de passer vers le forfait 2 euros pour conserver la ligne en attendant son retour. Impossible de revenir vers Free avec son numéro si on passe 4 mois ailleurs pour au moins avoir un réseau qui permette d'utiliser l'option Blackberry, pour BBm.
La fiche tarifaire prévoit, depuis le premier jour que la Nouvelle Zélande est ouverte, cela fait donc plus de 4 mois, or c'est faux, donc publicité mensongère, et c'est contre ce genre de pratiques que je m'insurge. X. niel veut "laver plus blanc que blanc" désolée, là, ce n'est pas le cas.

Quant à l'idée de modifier son répondeur pour donner son numéro NZ, elle est excellente, sauf que pour accéder, au répondeur, il faut un réseau, qu'elle n'a pas... Je vais quand même essayer de la faire du téléphone de la maison, si cela s'avère possible en lui créant un code de consultation sur l'espace client, et si ce code permet de faire autre chose que consulter les messages. Merci de l'idée, celle là je ne l'avait pas eu ça peut dépanner.

Cela ne remet pas en cause qu'on ne devrait pas avoir à bidouiller à ce point.

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Ven 18 Mai 2012, 15:22    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

C'est étrange car c'est censé fonctionner là bas, ce ne serait pas un problème technique lié au téléphone ou à un paramètre qu'il faut régler?  
RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Ven 18 Mai 2012, 15:23    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

L'option Black Berry ne consomme pas de data?  
FANFAN25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

FANFAN25
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mai 2012, 17:01    Sujet du message: 68374 62176
Répondre en citant

La reception et l'envoi des mails avec l'option Blackberry consomment de la data, en revanche, ce qui ne consomme rien, c'est la messagerie instantanée BBM (blackberry Messenger) qui est plus pratique que les SMS et totalement gratuite entre tous les utilisateurs bberry dans le monde entier. Rien que pour ça, cela vaut le coup quand on voyage et qu'on a des contacts qui possèdent un bberry. Je sais qu'il commence à y avoir des applis entre les diférentes marques de téléphone, mais ça, ça marche génial.
Mais il faut une connexion active avec un opérateur qui ne sert que de porteuse de données. Pas de Roaming, pas de bbm.
Attention, en revanche à désactiver les mails push sur vos bberry si vous ne boulez pas payer de data en Roaming.

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Ven 18 Mai 2012, 17:15    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Cela serait bien que cela avance assez vite car pour être allé à l'étranger avec Free Mobile tout a fonctionné.

Bon courage!

FANFAN25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

FANFAN25
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mai 2012, 17:26    Sujet du message: 68374 62176
Répondre en citant

Je sais, mon fils est en vacances en califormie, ça fonctionne, mon autre fille est allée à Barcelone, pas de souci.
Je regrette juste qu'on ne puisse pas se fier aux conditions tarifaires.
Pour celle qui est en NZ, escale à Dubaî, impeccable, escalee technique à Sydney, plus rien ne va, Auckland, rien ne marche. Ell n'a pas changé les réglages entre temps, elle "voit" les réseaux, mais passe en "sos" sans pouvoir se connecter.

ENFIN, un troisième technicien Free vient de vérifier auprès de son responsable et de contredire ses deux précédents collègues :
en cas de nécessité de passer par un autre opérateur pour qques mois, je pourrai bien refaire une portabilité vers Free...Les allers-retours de portabilité ne sont PAS limités.
Cette fois, il a bien "vu" le signalement du problème et ma affirmé que c'était en cours de résolution sans pouvoir me donner de date (c'est Free qd même...). donc j'espère et je patiente. Une astuce : elle peut au moins demander un signalement par mail des messages vocaux et les recevoir en wave sur sa boîte mail... en attendant mieux.

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Ven 18 Mai 2012, 18:13    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

C'est pas terrible vivement que cela avance!  
User_Inside
Disciple de L'Univers

302 points

User_Inside, Posté le: Ven 22 Juin 2012, 21:17    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

FANFAN25 a écrit:
en revanche, ce qui ne consomme rien, c'est la messagerie instantanée BBM (blackberry Messenger) qui est plus pratique que les SMS et totalement gratuite entre tous les utilisateurs bberry dans le monde entier

pour peut que l'on ne soit pas soit même à l'étranger...dans le cas contraire le Roaming est utilisé.

contredit moi et partages ta source s'il te plait

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: