Who-1-am (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juin 2012, 17:15 Sujet du message: [Résolu] (V5) débit trop bas ?
[Résolu] (V5) débit trop bas ?78107013
Bonjour à tous,
Je suis nouvel abonné Freebox depuis hier.
J'ai bénéficié de la promo vente-privée, à 1,99€/mois pendant 1 an.
Inscription faite le 13 juin à 10h, ligne active depuis le 21 juin à 17h.
Je n'ai eu à attendre qu'une toute petite semaine et ça c'est super, cependant, le débit me parait un peu faiblard compte tenu des caractéristiques techniques de ma ligne téléphonique.
Citation:
Ligne téléphonique : 0000
En cours de raccordement à l'offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ESP64
Longueur : 1350 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Votre adresse IP/masque : 0000
Votre préfixe IPv6 : 0000
Passerelle (gateway) : 0000
Votre numéro de téléphone Freebox est le 0000
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Lorsque je fais un test avec Speedtest.net, connecté directement à la box par Ethernet, je ne dépasse jamais 9,70Mbit/s (télé éteinte), cela me parait faible, surtout quand on sait que j'ai habité à quelques mètres de là et que j'avais bien facilement 20Mbit/s sur le même NRA, avec une distance de 1150 mètres à l'époque...
Le débit est si faible parce que je suis tout jeune abonné ou bien parce qu'il y a un problème sur la ligne ? La maison que j'habite n'a qu'une seule prise téléphonique, sans condensateurs. Je ne sais pas trop quoi faire... Pourriez vous m'aider ?
Bien Cordialement,
Who1amFr
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Lorenzo79, Posté le: Ven 22 Juin 2012, 19:59 Sujet du message:
4409339580
il n'y pas que la prise téléphonique a regarder. Controle tes branchements depuis l'arrivé de la ligne téléphonique dans ton logement jusqu'a ta prise. 2 logements peuvent être a proximite l'un de l'autre, si les 2 n'ont pas les memes qualité de branchements, les debits seront différents. Il ne doit rien y avoir de brancher a part les fil blanc et gris. Pas de condensateur, de vis mal serré, de mauvais contact. L'ADSL est très sensible a tous ca.
Who-1-am (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juin 2012, 0:16 Sujet du message:
78107013
Bonsoir à tous,
Je me suis attaqué à ma ligne téléphonique aujourd'hui et devinez quoi, mon débit est remonté en flèche ! En effet, je n'avais qu'une prise téléphonique , mais comme l'a si bien dit Lorenzo79, la prise téléphonique ne fait pas tout !
A l'origine France Télécom a câblé la maison avec son câble, câble noir assez épais, mais ce câble n'entrait pas directement dans la maison, il était enroulé dans une trappe devant une fenêtre de la maison. En effet l'ancien propriétaire de la maison, avait décidé de rajouter un fil plus fin pour pénétrer dans la maison (fil téléphonique blanc, beaucoup plus fin). Il avait alors raccordé les deux câbles entre eux... Sauf que le câble blanc est semble-t-il endommagé. Il se trouve entre 2 chapes et est très certainement mâché. Ce câble est inutilisable et surtout je n'ai pas réussi à le sortir de sous la maison, donc il finira sa vie là, tandis que le câble noir des PTT a repris toute sa place. Les 8,5 petits mégas que je peinais à obtenir, sont devenus 17,5 mégas. C'est bien plus confortable pour surfer et regarder la télé en HD en même temps.
Avant d'oublier, Merci à toutes les personnes qui se sont intéressées à ma publication, au modérateur qui a ajusté le titre de celle ci.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum