Psylow (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juin 2012, 19:27 Sujet du message:
7717571785
hey,
Merci pour les infos je savais pas qu'il pouvait vérifier l'état de ma ligne de chez eux au moins il peuvent constater par eux même si il y a un problème.
Tout les termes techniques que tu utilises je les comprends pas tous mais ça me donne une vague idée sur ce qu'ils ont pu faire, j'ai l'impression que si j'avais pas appelé je serai encore parano à chercher partout.
Tout fonctionne correctement pour l'instant, Merci zheus pour toutes ces précisions.
Bonne soirée
guigui_latomate, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 23:25 Sujet du message:
7760172187
Je me permet de m'incruster sur ce post car j'ai moi aussi des problèmes de marge de bruit instable avec les freezes TV qui vont avec.
- J'ai essayé les différents modes de réglage du ping : aucun effet.
- J'ai essayé de chercher un perturbateur electromagnétique dans mon installation électrique : aucun effet (juste la box branchée toute seule et toujours le même soucis).
S'il vous plait, aidez-moi !
A chaque baisse de la marge de bruit, le nombre de CRC augmente de manière significative et la télé freeze systématiquement...
zheus, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 8:22 Sujet du message:
6543159441
Salut,
Dans ton cas, il est possible que l'alim/Freeplug de ta révolution soit le perturbateur.
Si tu connait quelqu'un qui en à une (sans problèmes), ça vaudrai le coup de tester ta fbx avec ses Freeplugs/alim.
guigui_latomate, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 8:54 Sujet du message:
7760172187
Je vais essayer de switcher les alims entre Freebox et Player, sachant que je n'utilise pas la fonction CPL des Freeplugs, les deux boitiers étant connecté en RJ45.
guigui_latomate, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 9:53 Sujet du message:
7760172187
Bien vu, ca semble effectivement être un problème d'alim !
Quelle est la démarche à suivre pour les faire changer ? Est-il possible d'obtenir des alims 12V sans CPL ?
guigui_latomate, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 12:10 Sujet du message:
7760172187
Snif,
Je me suis fait prêter une alim pour vérifier et malheureusement le problème ne venait pas de là...
Je pense cependant avoir ciblé un nouveau coupable. J'ai constaté qu'il y avait systématiquement des erreurs lorsque l'ascenseur se déclenche ! Je pense donc que le variateur qui alimente le moteur de l'ascenseur doit générer des harmoniques dans le domaine de fréquence ADSL qui viennent perturber jusque sur le câble téléphonique
Que faire si c'est bien l'ascenseur qui pose problème ?
zheus, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 20:42 Sujet du message:
6543159441
Oui cela est plus courant qu'on ne le pense, l'ascenseur qui perturbe le signal ADSL.
Il faut contacter l'ascensoriste via le gardien ou le syndic de ton immeuble et demander à ce que celui-ci installe un Filtre sur ses installations (qui sont raccordées au téléphone d'ailleur). Tu ne dois certainement pas être le seul impacté par ce problème dans ton immeuble!!
thetrooper23, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 9:28 Sujet du message:
8523079344
Bonjour à tous.
pour ma part, je commence a en avoir marre, voila ce que j'ai depuis plusieurs mois (par intermittence, puisque des fois, c'est totalement plat ! )
... je suis en pavillon...
Longueur : 1516 mètres
Affaiblissement : 22 dB
Sans compter de la désynchro a gogo etc etc etc...
mais si France Telecom ne fait plus d'intervention ... que faire ??? appeller Free ??? déjà fait... on a retiré condo, interverti CPL, et relier la box directement a mon arrivée PTT....'et tout passé en mode sérénité.)
Une idée ??? je suis en dégroupage partiel... si je passe en total, est ce que ce serait mieux ??????
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum