Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
***Questions, Problèmes de Débit !***
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
tomtom59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 10
 
0 points

tomtom59, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 1:33    Sujet du message: Brusque Chute de débit Brusque Chute de débit 3927 3640 Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà, je suis sur RON59, a presque 5000m depuis janvier et j'avais eu la bonne surprise d'atteindre 3700 Kbits avec 55dB alors que degrouptest prévoyait 1500k, du coup la télé marchait même correctement !

Sauf que depuis 3 jours, ça a chuté à 2000 k alors que j'ai pas touché au câble etc.. Plus moyen de réaccrocher les débits d'avant. et l'atténuation est maintenant de presque 63dB ! Du coup pour la télé, c'est mort..

C'est quoi les causes possibles ?

Merci
Thomas

PS/ En plus maintenant c'est indiqué que ma ligne permet la télé alors qu'avant c'était le message "ça peut marcher mais pas sûr"

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 20
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : RON59
Longueur : 4982 mètres
Affaiblissement (2) : 54 dB

Votre adresse IP/masque 82.
Passerelle (gateway) 82.


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ron59-2 ligne 4 / 1 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 644 kb/s (UP) 2444 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 2001 (far) 635 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 33 dB (UP) 63 dB (Down)
Noise margin 5 dB (UP) 4 dB (Down)
Output Power 11 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 199592 (far) 3777 (near)
Hec 1119 (far) 1 (near)
Crc 1789 (far) 2 (near)
Rx cells 656398
Tx cells 34792545
Fast Path
Fec 199592 (far) 3777 (near)
Hec 1119 (far) 1 (near)
Crc 1789 (far) 2 (near)
Rx cells 656398
Tx cells 34792545
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 1:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tes noise margin sont très (trop) bas, tu es en mode patate ? il faudrait que tu te remette en mode standard.

Mais je ne suis pas sur que tu aies la possibilité de changer ton ping, peut-être auras-tu juste "NOK" au niveau du réglage du ping.....


As-tu tenté un hard-reboot sur ta Freebox ADSL ?
Tu connais la procédure pour le hard reboot ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 10
 
0 points

tomtom59, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 10:02    Sujet du message: 3927 3640 Répondre en citant

Merci de ta réponse,

En effet, j'ai NOK dans le menu Fastpath, alors qu'avant je pouvais changer.

Je vais chercher la procédure hard-reboot. Mais je comprends toujours pas..
ça peut être dû à une intervention de Free qqpart sur la liigne, ou au niveau du NRA ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 10:11    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Re Bonjour!
J'espère avoir les esprits suffisemment clairs ce matin!
On va essayer de regarder d'un peu plus près:

1-NRA (1) : SMA71
Longueur : 3395 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB

Attenuation 22 dB (UP) 45 dB (Down)
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 3680 kb/s (Down)
Chan data Interleave 3680 (far) 896 (near)

Arrow Ta distance < 3500m explique peut-être que tu sois en NOK, mais je croyais que c'était pour les lignes >3500m!...
39db=normal pour la distance, et atténuation 45db=>cohérent/à l'affaiblissement, plutôt bon même( +6 db)
En plus tu as une ligne qui est construite majoritairement en 6/10, ce qui est une bonne chose!
pour comparer et te donner une idée de ce que tu peux espérer, je suis dans des conditions proches des tiennes et voilà ce que ça donne:

Arrow Longueur : 3457 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 7132 kb/s (Down)
Chan data Interleave 6292 (far) 945 (near)
Attenuation 23 dB (UP) 48 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 3 (UP) 19 (Down)
Fec 94012657 (far) 3354 (near)
Hec 9196 (far) 14 (near)
Crc 12834 (far) 0 (near)
Rx cells 3467145
Tx cells 531173771

(et encore je n'ai pas une super ligne! ya encore du travail à faire!!)

2-Noise margin 10 dB (UP) 7 dB (Down) Arrow un poil bas mais rien d'alarmant...
Output Power 11 (UP) 18 (Down)

3-Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 156 (far) 0 (near)
Crc 223 (far) 0 (near)
Rx cells 276
Tx cells 598
Arrow non significatif, pas assez sur ton compteur d'erreurs...

4-Caractéristique du DSLAM pris sur Degrouptest

Code Commutateur Local : SMA71 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT MARCEL
Longueur de ligne : 3395 mètres [+]
6/10 sur 2413m, 4/10 sur 982m
Affaiblissement : 39.58 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 4495 kbps (562 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7915 kbps (989 Ko/s)
Arrow ça confirme que tu devrais avoir plus!

En conclusion(provisoire): tu as une ligne correcte par rapport à la distance....il y aura sans doute quelques améliorations à faire au moment du passage à la V5 pour que tu puisses avoir le débit que tu peux espérer!

Tu as bien fait de te reconnecter en éthernet: l'USB n'est pas le mieux adapté!


Bon courage et à bientôt! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 6
 
0 points

eric71, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 10:28    Sujet du message: 3926 3639 Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour les réponses.
Je voulais savoir en plus dans combien de temps à peu près je vais recevoir la Freebox V5 sachant que j'ai fais la demande autour du 15/03?
Et au vu de tes réponses, je peux donc éspérer des débit supérieur à 7M avec la V5 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 10:38    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

eric71 a écrit:
Bonjour,
Merci pour les réponses.
Je voulais savoir en plus dans combien de temps à peu près je vais recevoir la Freebox V5 sachant que j'ai fais la demande autour du 15/03?
Et au vu de tes réponses, je peux donc éspérer des débit supérieur à 7M avec la V5 ?


Bon, il semble que le délai soit d'environ 1 mois, mais c'est indicatif!
Tu peux savoir où c'en est dans ta console de gestion: "suivi de ma commande".
>Pour le débit, disons "autour" de 7 Mb , ça me paraît envisageable, mais attention moi, je ne te le garantis pas !...faudra voir en fonction de ton installation....
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 6
 
0 points

eric71, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 10:53    Sujet du message: 3926 3639 Répondre en citant

OK, on verra ce que ça donne avec la V5.
De toute façon, je crois que je ne peux plus rien faire car il n'y a plus de condensateur et je n'ai plus que la prise téléphonique vers la box. Il me reste juste le filtre ADSL ( Je peux peut-être l'enlever maintenant que je suis en degroupage total non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 12:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je crains que Free ne t'ai migré de force de ADSL2+ à ReADSL..... Confused

Lire la dernière newsletter de l'ADUF.... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 10
 
0 points

tomtom59, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 13:50    Sujet du message: 3927 3640 Répondre en citant

Comment dire... CH'SUIS DEGOUTE !!!!!!!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 10
 
0 points

tomtom59, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 13:53    Sujet du message: 3927 3640 Répondre en citant

Je dis ça parce que j'ai tenté le hard reboot, sans succès et que la newsletter de l'ADUF est claire...

Je vais tenter un mail au support pour voir si ça bouge...

Merci beaucoup, même si la nouvelle est mauvaise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 14:04    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

juste pour info:(Merci l'ADUF! Very Happy )

Nous l’avions déjà évoqué ici même (cf. https://www.aduf.org/archives/pdf/0758.pdf),
les lignes dégroupées dont la longueur excèdent 3500 mètres ont été forcées par Free en
mode Re-ADSL. Si l’opération a été transparente pour la plupart des Freenautes concernés,
chez d’autres, en revanche, elle s’est traduit par une perte de débit entrainant notamment
l’inaccessibilité au service Freebox TV. Pire, chez certains d’entre nous, elle aboutit purement
et simplement à une non-synchronisation de la Freebox. Aïïïe !
En attendant que notre FAI daigne résoudre le problème, voici une petite astuce trsè simple
(que nous tenons d’une source sûre Wink. ** Dans certains cas**, elle rétablira la connexion :
- Débranchez le câble RJ 11 (câble téléphonique, port « xDSL ») de la Freebox tout en la
laissant branchée électriquement.
- Patientez pendant quelques minutes
- Rebranchez le câble RJ 11
Si vous perdez la synchronisation ultérieurement, réitérez l’opération.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 10
 
0 points

tomtom59, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 14:22    Sujet du message: 3927 3640 Répondre en citant

Ouaip j'avais lu ça..
Je teste ce soir..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 14:32    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

tiens d'abord, je te livre ça:
extrait de la newsletter de l'ADUF


Arrow" Nous l’avions déjà évoqué ici même (cf. https://www.aduf.org/archives/pdf/0758.pdf),
les lignes dégroupées dont la longueur excèdent 3500 mètres ont été forcées par Free en
mode Re-ADSL. Si l’opération a été transparente pour la plupart des Freenautes concernés,
chez d’autres, en revanche, elle s’est traduit par une perte de débit entrainant notamment
l’inaccessibilité au service Freebox TV. Pire, chez certains d’entre nous, elle aboutit purement
et simplement à une non-synchronisation de la Freebox. Aïïïe !
En attendant que notre FAI daigne résoudre le problème, voici une petite astuce trsè simple
(que nous tenons d’une source sûre Wink. ** Dans certains cas**, elle rétablira la connexion :
- Débranchez le câble RJ 11 (câble téléphonique, port « xDSL ») de la Freebox tout en la
laissant branchée électriquement.
- Patientez pendant quelques minutes
- Rebranchez le câble RJ 11
Si vous perdez la synchronisation ultérieurement, réitérez l’opération."

.....ça pourrait aussi expliquer ton faible débit!


Arrow pour ce qui est du filtre ADSL, les avis des experts sont partagés!
Je t'invite à lire ça:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3598&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

bonne lecture!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coureur2fond
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 29
 
0 points

coureur2fond, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 15:40    Sujet du message: 3327 3085 Répondre en citant

Je suis aussi en NOK comme des milliers de freenautes à plus de 3500m, avant j'étais en mode patate Sad j'ai bien peur qu'on sera en NOK définitivement.
J'espère que ce passage en NOK sans préavis et de transparence, n'est pas pour récupérer de la bande passante pour des nouvelles chaines canalsat nouveau par exemple Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 10
 
0 points

tomtom59, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 15:55    Sujet du message: 3927 3640 Répondre en citant

J'ai tenté ma (maigre) chance sur l'assistance par tchat, c'est à mourir de rire-jaune....

Wait and see, and wait and wait and wait.....
Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 13 sur 15
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox