Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Regarder la télé malgré une panne de connexion Internet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
liaiss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

liaiss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2012, 22:25    Sujet du message: Regarder la télé malgré une panne de connexion Internet Regarder la télé malgré une panne de connexion Internet 77673 72255
Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement, il semblerait que ma Freebox n'arrive à se synchroniser avec la ligne ADSL (je suis sur toulouse). Je souhaitais regarder la télé avec la TNT en utilisant le tuner de la Freebox.

Le problème c'est qu'il essaye de s'associer avec le serveur qui n'est pas encore prêt( car pas de synchro). Je voudrais savoir s'il y a une astuce pour lancer le Freebox Player afin de pouvoir regarder la télé indépendamment de la connexion ADSL.

Merci d'avance pour vos réponses
A + Liaiss

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 23:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Je voudrais savoir s'il y a une astuce afin de pouvoir regarder la télé indépendamment de la connexion ADSL.

Bien sûr , ça s'appelle une antenne... Wink

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 23:18    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

non malheureusement il faut que le Server fonctionne  
liaiss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

liaiss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2012, 23:20    Sujet du message: 77673 72255
Répondre en citant

Une antenne sans tuner ça sert à rien Wink

Mais bon je suppose qu'il n'y a pas d'astuce pour forcer le démarrage du Freebox Player, je trouve ça dommage car pour ceux qui n'ont pas de tuner TNT sur leur téléviseur, le tuner TNT de la Freebox était une bonne nouvelle mais inutile car ne sait pas palier un problème de connexion ADSL, je me retrouve sans télé, impossible de regarder Be In sport et la demi finale portugal espagne Sad

Merci Free, j'espère qu'ils pourront prévoir ça pour une prochaine mise à jour.

liaiss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

liaiss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2012, 23:21    Sujet du message: 77673 72255
Répondre en citant

Merci @zebu13  
maboxtv
Esprit de L'Univers

322 points

maboxtv, Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 0:18    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

la Freebox v6 devait le faire xavier l avait dit avent sa sortir mais depuis rien  
Mr Nak
Hobbit de L'Univers

53 points

Mr Nak, Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 6:08    Sujet du message: 51483 46410 Répondre en citant

Il me semble qu'avec la V6, la TNT continue de fonctionner tant que tu ne reboot pas le boitier TV après une perte de synchro. Si quelqu'un peut confirmer, ou infirmer...  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 9:32    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

oui c'est vrai mais dès qu'elle s’arrête c'est mort, elle a besoin de se connecter.  
Atlantik
Hobbit de L'Univers

499 points

Atlantik, Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 10:08    Sujet du message: 65353 59366 Répondre en citant

Mr Nak a écrit:
Il me semble qu'avec la V6, la TNT continue de fonctionner tant que tu ne reboot pas le boitier TV après une perte de synchro. Si quelqu'un peut confirmer, ou infirmer...

oui exact elle continue a recevoir la TNT sans le serveur a condition que le Player était pas stopé (une veille simple fonctionne)
il ne faut donc surtout pas le rebooter ni le mettre en veille profonde si le boitier serveur est out
aussi dans le cas d'une connexion Ethernet, il fo savoir que le switch de la v6 s'arrete et se relance si on reboot le serveur, donc ca coupe l'image dans le cas d'une reception sur un PC, la solution est de placer un switch externe, le racorder a un 1 port (1 seul) du serveur, et de repartir du switch externe vers le ou les PC, et le Player

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 10:45    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bon a savoir le coup du switch pour avoir la TNT via le PC sans passer par le serveur.
Donc le serveur ne fait rien lorsqu’on regarde un flux TNT du PC. Mais au fait est ce que si le Player ne peut pas démarrer mais qu'il est branché, voit-on le flux TNT quand même depuis VLC ou il faut qu'il soit complètement démarré ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: