circitor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 22:17 Sujet du message: Numéros injoignables : solution
Numéros injoignables : solution1949116743
Des amis m'ont signalé qu'ils étaient joignables aléatoirement chez eux et donc bien souvent injoignables .
Ils sont tous 2 équipé de Sony Ericcson tactile ( modèle ? ) .
ce téléphone permet de choisir le réseau suite à un scan des réseaux disponibles . Il se trouve que leurs téléphones étaient paramétrés sur le réseau 3G Free , on modifiant le paramétrage vers la 2G Free , les téléphones sont devenus immédiatement joignables . Ceci est probablement dû à l'origine à une saturation locale d'une station d'émission. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
PoilàGratter, Posté le: Ven 29 Juin 2012, 8:02 Sujet du message: Re: Numéros injoignables : solution
Re: Numéros injoignables : solution6058854876
circitor a écrit:
Des amis m'ont signalé qu'ils étaient joignables aléatoirement chez eux et donc bien souvent injoignables .
Ils sont tous 2 équipé de Sony Ericcson tactile ( modèle ? ) .
ce téléphone permet de choisir le réseau suite à un scan des réseaux disponibles . Il se trouve que leurs téléphones étaient paramétrés sur le réseau 3G Free , on modifiant le paramétrage vers la 2G Free , les téléphones sont devenus immédiatement joignables . Ceci est probablement dû à l'origine à une saturation locale d'une station d'émission.
"2G Free"
Précision: Free Mobile ne dispose en propre d'aucun réseau 2G ...
circitor (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juin 2012, 8:20 Sujet du message:
1949116743
J'ai écrit 2GFree ( qui s'affiche "Free" ) par opposition à 3GFree qui bloque la situation dans le cas présent.
Le nom d'Orange n'apparaissant pas dans le liste des réseaux en ce lieu.
Merci pour la précision. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum