1859 points
arquenso (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2012, 13:36 Sujet du message: SFR m'a "TUER" (enfin pas moi mais mon Samsung)
SFR m'a "TUER" (enfin pas moi mais mon Samsung)53074770
Samedi 23/06 à 9h08 je contacte SFR pour demander le RIO (afin de migrer chez Free). Une fois le n° de RIO obtenu je demande le code de desimlock d'un Samsung Player Star acquis avec SFR-la-carte en 11/2009. L'opérateur me donne un code et... "PHONE FREEZE". Je le lui fais remarquer et il me demande pourquoi je lui dde un code de désimlock : Je lui réponds que c'est pour insérer une carte SIM Free. Et là, stupeur, alors que je venais de lui signaler que son code était pourri et avait bloqué mon phone l'opérateur me raccroche au nez !!!
Etant donné que je ne suis pas du genre "je me laisse faire et je ferme ma gueule" j'ai immédiatement déposé plainte près l'ARCEP qui m'a répondu ce jour : "Votre opérateur pense que vous avez dû vous tromper dans la saisie du code qu'il vous a remis".
Pas de pot pour SFR le playerstar se bloque après 3 tentatives mais pas après une seule. Après avoir consulté de nombreux forums je me suis aperçu que j'étais loin, très loin, d'être le seul dans ce cas !!! Je vais donc déposer une plainte à la Gendarmerie mais, cette fois-ci, sur un cadre pénal car je soupçonne les "fournisseurs histo-hystériques" de volontairement planter les téléphones !!!
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
Sébastien*, Posté le: Sam 30 Juin 2012, 15:30 Sujet du message: Re: SFR m'a "TUER" (enfin pas moi mais mon Samsung
Re: SFR m'a "TUER" (enfin pas moi mais mon Samsung30712823
arquenso a écrit:
je contacte SFR pour demander le RIO (afin de migrer chez Free). Une fois le n° de RIO obtenu je demande le code de desimlock
Fallait le faire dans l'autre sens
Citation:
"PHONE FREEZE"
Le mobile est bon pour la poubelle dans ce cas là ?
m4d d4d, Posté le: Sam 30 Juin 2012, 18:03 Sujet du message: Re: SFR m'a "TUER" (enfin pas moi mais mon Samsung
Re: SFR m'a "TUER" (enfin pas moi mais mon Samsung6147855720
Sébastien* a écrit:
[
Citation:
"PHONE FREEZE"
Le mobile est bon pour la poubelle dans ce cas là ?
heureusement non,tu peut toujours le defreezer et desimlocker sans probleme dans une boutique de telephonie pour la modique somme de 10 ou 15 €
Blolibloo, Posté le: Dim 01 Juil 2012, 19:03 Sujet du message:
7308667931
Je m'insurge contre ce type de topic car dans un premier temps, il est totalement infondé.
Sous prétexte que vous avez lu les avis des avis d'untel qui en a parlé à untel sur un forum de discussion, vous raccontez n'importe quoi et émettez des thèses complètements farfelues.
Certes, SFR n'a pas mis de la bonne volonté à desimlocker les iPhone depuis le lancement de Free Mobile (processus vieillissants), mais sur tous les autres téléphones, c'est tout le contraire.
Et, quoi qu'il en soit, c'est toujours la faute du méchant opérateur que l'on a en ligne.
Donc, stop. Arrêtons les dialogues aussi peu intéressants et raisonnons normalement. Ca changera.
Je suis un ancien de SFR (jusqu'à Mai 2012) avant de rejoindre le groupe Iliad / Free. Je sais donc parfaitement comment cela fonctionne. Les abonnés qui demandent à parler au service résiliation pour désimlocker un mobile parce qu'ils ne savent pas écouter un serveur vocal, j'ai vu ça au quotidien. Quand aux gratteurs qui demandent à être rappelés en ligne parce qu'ils ne savent pas utiliser dix minutes de leur temps d'appel, ça aussi, on connait bien.
Ancien du service Rétention de l'opérateur au Carré Rouge, nous avons constaté la grande mauvaise fois des abonnés. Tout leur est dû, premièrement. Sauf que ça ne marche pas comme ça. Quand on veut quelque chose... Ben on a rien.
Pour ce qui est de ta problématique concernant le desimlockage, effectivement, quelque chose s'est mal passé. Sauf que, contrairement à tout ce qu'on peut lire sur Internet, ce n'est pas 3 essais sur tous les téléphones. Certains se verrouillent après une seule tentative, d'autres après 3 essais, d'autres 9, d'autres jamais, ...
Bref. Ton mobile, s'il a été acheté chez SFR, si aucune manipulation exotique n'a été faite sur ce dernier, si tu n'as jamais bidouillé en entrant n'importe quoi comme code NCK par le passé (il se peut que, par le passé, tu ai mis une carte SIM d'un autre opérateur et tu as entré ton code PIN ou PUK lorsque le code de desimlockage t'étais demandé... Si ton mobile bloque sur 3 essais, ce n'est pas trois essais d'affilé mais trois essais pendant toute la vie de ton mobile), ... Simplement, y'a plein de facteurs humains et informatiques qui entrent en compte.
Au lieu de toujours crier au loup, tu peux contacter le service technique de SFR et demander le remplacement de ton mobile suite à cette problématique, en leur expliquant calmement et gentiment (sinon, je te garantie que tu n'obtiendra rien). Sinon, tu peux voir avec le SAV de ton fabriquant de mobile, tout simplement...
Ellinor, Posté le: Dim 01 Juil 2012, 19:13 Sujet du message:
6696760859
Blolibloo a écrit:
Je m'insurge contre ce type de topic car dans un premier temps, il est totalement infondé.
Je suis d'accord avec toi.
Moi, ce qui me choque dans le témoignage, c'est qu'un abonné (quel que soit l'opérateur!) appelle un service et qu'on lui raccroche au nez sans raison. Si encore la personne avait été grossière/incorrecte, je ne dis pas, mais bon... _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Blolibloo, Posté le: Dim 01 Juil 2012, 19:23 Sujet du message:
7308667931
Ah ça, c'est quasiment le commun chez SFR. Si l'abonné est impoli, embêtant, exigeant... Ben le conseiller raccroche.
Je comprend cependant parfaitement ces conseillers. Insultes toutes les journées, personnes impolies, pas un Merci, pas un Bonjour, tout leur est dû... Au bout d'un moment, la politesse, y'en a tout simplement marre. Et ça va de pire en pire avec Free Mobile : les gens se permettent tout et n'importe quoi mais ne se souviennent pas, comme par hasard, du dernier iPhone négocié l'année précédente à 1€ contre un forfait d'une cinquantaine d'euros pendant 24 mois et viennent pleurer ensuite pour passer sur une Série RED... Alors qu'ils n'ont pas fini de payer leur mobile.
C'est vrai que moi j'ai tendance aussi à appeler mon banquier pour lui dire : "Ecoute, il me reste 20 ans à payer pour le crédit de ma maison, mais j'ai plus envie de payer. Je me désengage des règlements et je garde la maison. Tu passe quand tu veux boire un verre !". Franchement...
Faut le vivre pour comprendre que les personnes qui travaillent au téléphone n'aiment pas répondre aux abonnés qui se montrent trop exigeants ou trop embêtants.
Sébastien*, Posté le: Dim 01 Juil 2012, 20:40 Sujet du message:
30712823
Citation:
les gens se permettent tout et n'importe quoi mais ne se souviennent pas, comme par hasard, du dernier iPhone négocié l'année précédente à 1€ contre un forfait d'une cinquantaine d'euros pendant 24 mois et viennent pleurer ensuite pour passer sur une Série RED... Alors qu'ils n'ont pas fini de payer leur mobile.
Faut dire que le système mis en place par les 3 historiques pousse à ce genre de comportement et que beaucoup n'ont pas conscience de rembourser leur mobile avec leur forfait, alors s'ils peuvent avoir moins cher avec le même iPhone...
Ellinor, Posté le: Dim 01 Juil 2012, 22:11 Sujet du message:
6696760859
Sébastien* a écrit:
Citation:
les gens se permettent tout et n'importe quoi mais ne se souviennent pas, comme par hasard, du dernier iPhone négocié l'année précédente à 1€ contre un forfait d'une cinquantaine d'euros pendant 24 mois et viennent pleurer ensuite pour passer sur une Série RED... Alors qu'ils n'ont pas fini de payer leur mobile.
Faut dire que le système mis en place par les 3 historiques pousse à ce genre de comportement et que beaucoup n'ont pas conscience de rembourser leur mobile avec leur forfait, alors s'ils peuvent avoir moins cher avec le même iPhone...
Par intégrité professionnelle, je ne peux pas parler de ce que j'ai entendu pour le mobile chez Free en détail, mais on en a de belles en effet.
Beaucoup disent que les démarches pour le crédit pour l'iPhone sont une "prise de tête" et certains m'ont même dit qu'ils retourneraient chez un autre opérateur pour avoir le téléphone "moins cher" . Ouais, mais bloqué avec engagement...
Donc bon XD ... moi perso mon téléphone par exemple, pas d'achat chez Free, mais le modèle que je voulais ils ne l'ont pas. Donc, tant pis ... _________________ ***********************************
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Je trouve que le "problème" de l'engagement est justement un faux "problème" quand tout roule avec son opérateur.
Le client est je trouve un peu trop attentiste.
Les offres changent sans arrêt (et ce même avant l'arrivée de Free Mobile), il suffit de se renseigner un tant soi peu pour faire évoluer son offre en fonction de ses besoins.
Peu d'abonnés se retrouvent confrontés à des problèmes réseau et ce, quelque soit l'opérateur, donc après, à part pour des envies de changement ou d'offre concurrente correspondant mieux à ses besoins, je ne vois pas bien en quoi cela est gênant. Auquel cas, on peut toujours souscrire sur 12 mois, une année ce n'est vraiment rien !
Alors se plaindre ensuite qu'on a été ficelé, alors qu'on était bien content de payer un chouette smartphone à un prix dérisoire, ça me parait un peu gonflé.
Le jour où je me suis enfin décidée à m'occuper de mes abonnements, j'ai souscrit un quadruplay correspondant à MES besoins et qui pour moi correspond à de l'illimité et je me suis offert un S2 pour la somme astronomique de 29€ ! et là, grosse surprise, je suis moins chère qu'une V6 + abo 15,99 + prix du mobile sur 24 mois..
Alors en quoi est-ce gênant de s'engager ?
Moi je vois plus de simplicité sur de telles offres (une seule facture, un seul service client pour l'Internet et la mobilité, une seule façon d'acheter son mobile), que payer un abo mobile d'un côté et avoir affaire à un organisme de crédit de l'autre !
Quant à acheter le mobile cash ! ouch ! même sur un mobile MDG c'est quand même un peu hard !
Enfin chacun voit midi à sa porte, mais pour le moment on est dans l'euphorie des débuts où les clients arrivent avec leur portable ! quand il s'agira de le renouveler, ben soit ils seront frustrés parce qu'il faudra attendre que les finances soient là, soit ils attendront qu'il leur claque entre les doigts (le bout du bout quoi ! !), soit ils auront les moyens et il n'y aura pas de pble.. mais par les temps qui courent..
Un témoignage rafraîchissant, face à la mauvaise foi ambiante.
Et des constats de bon sens.
En premier lieu, déterminer ses besoins avant de consulter les offres du marché, et pas le contraire.
Sinon c'est du militantisme, voire même du fanatisme parfois.
Il ne s'agit tout de même que de commerce, le sort de la planète n'est pas en jeu ... 8)
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec Ginnie, je ne peux pas nier qu'en effet ce message est plein de bon sens.
Je ne dis pas que "c'est le mal" de s'engager ou quoi que ce soit, personnellement. Mais je raisonne dans beaucoup de cas plutôt au "prix au kilo" qu'au "prix sur l'étiquette" dans le sens où je ne me fie pas qu'au prix en face de moi pour décider si j'achète un service/bien.
Exemple : hier j'achète mon Galaxy Note. Sur Amazon, il est environ 16 euros moins cher que sur Cdiscount. Ouaip, mais sur Amazon je n'ai pas le paiement en 4 fois, j'ai donc préféré CDiscount (oui là pour le coup j'ai pris l'offre plus chère XD ).
Pour les mobiles et l'engagement, ce qui m'attriste un peu c'est plutôt que les gens s'imaginent que les mobiles sont forcément globalement moins chers à l'engagement, quand on se rend compte que pas toujours. Pour ne pas comparer avec les mêmes, par exemple, avec NRJ Mobile en renouvellement avec deux ans d'engagement, même avec pas mal de points on me demandait au moins 250 euros pour un Galaxy S2 alors que Free le vend 414 euros. Quand on voit que mon forfait à l'époque était presque deux fois plus cher que l'offre 19,99 et que j'avais moins, le "calcul" est vite fait (à moins que mon raisonnement soit faux, auquel cas toute correction est la bienvenue évidemment!) . _________________ ***********************************
moi je résumerais que les thèses de ellinor et ginnie sont valables toutes les deux ,et pour finir je dirais simplement que chacun voit midi a sa porte
m4d d4d, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 9:43 Sujet du message:
6147855720
patgouve a écrit:
moi je résumerais que les thèses de ellinor et ginnie sont valables toutes les deux ,et pour finir je dirais simplement que chacun voit midi a sa porte
bon OK ,mais en attendant pas beaucoup de reaction de l auteur du topic
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum