Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion impossible Mac Os Freebox revolution

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
LeDormeurDuVal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

LeDormeurDuVal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2012, 19:18    Sujet du message: connexion impossible Mac Os Freebox revolution connexion impossible Mac Os Freebox revolution 62356 56551
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai formater mon mac et depuis impossible de le reconecter a ma Freebox.
Il m'attribu une adresse IP bizarre (169.254.204.200 au lieu de 192.168.1.X) et meme si j'en mets une manuellement ca ne fonctionne.
Desfois j'ai un debut de connexion (pendant 5sec) et apres impossible de relancer une page.
Mon mac fonctionne a merveille puisque je peux me connecter a d'autre reseau.
J'ai comme l'impression qu'il y a un probleme de DNS mais rien de sûr.

Quelqu'un peut il venir a mon secours???

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6581 points

loggoi, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 20:06    Sujet du message: Re: connexion impossible Mac Os Freebox revolution Re: connexion impossible Mac Os Freebox revolution 3458 3206 Répondre en citant

LeDormeurDuVal a écrit:
Bonjour,

J'ai formater mon mac et depuis impossible de le reconecter a ma Freebox.
Il m'attribu une adresse IP bizarre (169.254.204.200 au lieu de 192.168.1.X) et meme si j'en mets une manuellement ca ne fonctionne.
Desfois j'ai un debut de connexion (pendant 5sec) et apres impossible de relancer une page.
Mon mac fonctionne a merveille puisque je peux me connecter a d'autre reseau.
J'ai comme l'impression qu'il y a un probleme de DNS mais rien de sûr.

Quelqu'un peut il venir a mon secours???

Vous oubliez juste de dire comment vous reliez votre Mac a la Freebox.... Le symptôme est clair : il n'y a aucune communication entre les deux.

LeDormeurDuVal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

LeDormeurDuVal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2012, 21:00    Sujet du message: 62356 56551
Répondre en citant

Je me connect en Wifi

J'ai d'autre appareil connecté a ce reseau Wifi qui eux fonctionnent tres bien

Cortex76
Esprit de L'Univers

424 points

Cortex76, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 9:39    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

Bonjour

Dans préférences systèmes => réseau => avancé => TCP/IP, avez vous bien configuré "adresse IPv4" sur "via DHCP" ? et IPv6 sur "automatiquement" ? idem dans l'onglet "matériel" ?

LeDormeurDuVal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

LeDormeurDuVal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2012, 9:43    Sujet du message: 62356 56551
Répondre en citant

J'ai tout pareil !!!  
Valours
Hobbit de L'Univers

164 points

Valours, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 12:23    Sujet du message: 53747 48509 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu vérifié que le mode Routeur et le DHCP sont bien activés sur ta V6 ?

As-tu testé en Ethernet ?

As-tu fais les MàJ de MAC OS ?

LeDormeurDuVal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

LeDormeurDuVal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2012, 14:06    Sujet du message: 62356 56551
Répondre en citant

Non mon mode routeur n'est pas activé.
Sur la révolution il n'est visiblement pas necessaire de l'activer pour connecter plusieurs appareils.
Pour preuve ma tablette, mon PC et mes iTruc sont connecté correctement et mon mac se connectait tres bien avant sans le mode routeur.

Je n'est pas encore fais les mises a jours sur mon mac (j'aimerai bien mais sans un Internet digne de ce nom c'est chaud de télécharger les dernières MaJ).

Et non je n'ai pas encore testé en Ethernet. Je vais tenter de retrouver un câble.

Valours
Hobbit de L'Univers

164 points

Valours, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 14:26    Sujet du message: 53747 48509 Répondre en citant

Sans le routeur, je vois pas comment tes équipements peuvent aller sur le net en même temps..de toutes façons, quoi qu'il arrive, active le routeur, sinon ça désactive plusieurs services important.  
Cortex76
Esprit de L'Univers

424 points

Cortex76, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 16:27    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

D'accord avec Valours, il est indispensable de mettre en mode routeur à moins que tu n'aies ton propre routeur que tu branches derrière, mais je ne crois pas que ce soit le cas.

Ceci dit, au vu de ce que tu nous présentes, j'ai bien l'impression qu'il est activé, sinon il te serait impossible de connecter plusieurs machines ou même d'utiliser le Wifi :

cf. mafreebox.freebox.fr => réseau local => mode réseau

LeDormeurDuVal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

LeDormeurDuVal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2012, 19:21    Sujet du message: 62356 56551
Répondre en citant

Je vous confirme qu'il n'est pas ne essaie d'activer le mode routeur sur la Freebox révolution. C'est écrit noir sur blanc sur le site de Free.
Et ça se confirme puisque je suis actuellement sur mon iPhone en Wifi et que mon PC et ma tablette sont aussi connectés au même réseau.

Et vu que je n'aime pas contourner les problèmes, j'aimerai comprendre pourquoi mon Mac ne se connecte pas en Wifi alors que tous les autres appareils fonctionnent très bien.

Valours
Hobbit de L'Univers

164 points

Valours, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 10:23    Sujet du message: 53747 48509 Répondre en citant

Il n'est pas nécessaire de l'activer effectivement, tu pourras avoir la télé, et un ordi en Ethernet qui fonctionne, mais pas plus ! mais sur la V6, voilà ce que ça entraine de le désactiver (et donc de passer en Bridge)

Si vous activez le mode bridge sur votre Freebox Server, cela va altérer le fonctionnement des services suivants :

* Le service UPnP A/V sera désactivé.
* Le service UPnP IGD sera désactivé.
* Le réseau personnel Wifi du Freebox Server sera désactivé.
* La TNT sera inaccessible en Multiposte.
* Le service proxy WOL fourni par le Freebox Server sera désactivé.
* Le partage Windows du Freebox Server ne sera plus accessible via le voisinage réseau (mais toujours accessible via \\mafreebox.freebox.fr).
* Les services de découverte (mDNS) des partages Mac OS seront inopérants.
* Le ou les boitiers Freebox Player ne seront plus accessibles sur le LAN (ceci impacte uniquement le FreeStore et le navigateur Web).
* Le service Seedbox sera désactivé.

LeDormeurDuVal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

LeDormeurDuVal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2012, 17:42    Sujet du message: 62356 56551
Répondre en citant

Alors oui mon mode routeur est activé sur mafreebox.free.fr mais pas dans "mon compte" sur free.fr  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: