Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Supprimer les chaines du bouquet ADSL : comment je fais ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
barracudda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

barracudda
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2007, 0:26    Sujet du message: Supprimer les chaines du bouquet ADSL : comment je fais ? Supprimer les chaines du bouquet ADSL : comment je fais ? 3922 3636
Répondre en citant

Hello,

Freenaute depuis ce soir, je me retrouve avec un petit problème :

Avec 62dB d'atténuation et à 5200 mètres de mon DSLAM (et pourtant j'habite en pleine ville) je ne capte pas toutes les chaines du bouquet ADSL de manière correcte (bon, déjà que j'en capte une 30aine, sur le coup, j'ai dansé de joie).

A la base, ce n'est pas trop grave, vu qu'il y a la TNT (et que ça suffisait à ma petite famille jusque là)... Sauf que je me retrouve avec une impossibilité d'utiliser le téléphone lorsque je regarde le bouquet ADSL TV (et je pense qu'utiliser le net serait un doux rêve, mais j'ai pas essayé). Pas de tonalité dans le téléphone.

Donc, et parce que ma femme ne veux pas se saouler à zapper de la chaine 501 à là 518 (et qu'en plus elle est habituée à une autre disposition des chaines de la TNT) est-il possible de supprimer l'accès à certaines chaines ainsi que de réattribuer les numéros libérés à d'autres chaines ?

En fait, je voudrai réaffecter les premiers canaux de la Freebox aux chaines de la TNT afin que lorsque l'on appui sur la touche 1 de la télécommande on obtienne TF1 via la TNT (et ainsi de suite suivant MA configuration des chaines TNT et ADSL).

Si il y a moyen de faire ça via une interface Web ou via un menu caché (parce que j'ai beau chercher, je trouve pas), je suis preneur.

D'avance Merci à la communauté.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf4
Newser UF

141 points

cf4, Posté le: Mer 28 Mar 2007, 10:03    Sujet du message: 1044 1070 Répondre en citant

Le plus simple est d'utiliser la fonction FAVORIS de freeboxTV. Comme cela, tu ne zappes qu'entre certaines chaines, sans toucher aux autres. Regarde sur ta télécommande ou sur la doc en ligne sur free.fr
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 28 Mar 2007, 10:10    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

tu dis que tu es freenautes depuis hier soir mais pour le téléphone Arrow l'as tu activé dans ta console de controle sur free.fr?

si non c'est normal de ne pasavoir de tonalité Wink

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 28 Mar 2007, 10:12    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

pour compléter Arrow sur ta télécommande Arrow appui long sur la touche "Free" Arrow te donne accès aux favoris....

et puis pendant qu'on y est....pour voir un peu au niveau de ton débit:poste nous tes caractéristiques de ligne!(console de gestion Arrow tu fais un copier coller en enlevant tes infos persos!)

barracudda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

barracudda
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2007, 21:12    Sujet du message: 3922 3636
Répondre en citant

Ligne téléphonique 01 34 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : STO95
Longueur : 5165 mètres
Affaiblissement (2) : 62 dB

Votre adresse IP/masque 88.162.xxx.xxx / xx
Passerelle (gateway) 88.162.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 xx xx xx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sto95-3 ligne 9 / 2 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 690 kb/s (UP) 2695 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 2650 (far) 682 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (UP) 61 dB (Down)
Noise margin 5 dB (UP) 1 dB (Down)
Output Power 10 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 9246054 (far) 4673 (near)
Hec 746 (far) 11 (near)
Crc 1606 (far) 27 (near)
Rx cells 388341
Tx cells 39211578
Fast Path
Fec 9246054 (far) 4673 (near)
Hec 746 (far) 11 (near)
Crc 1606 (far) 27 (near)
Rx cells 388341
Tx cells 39211578
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Alors pour l'info, oui j'avais activé ma ligne téléphonique, Freebox HD sur la TNT le téléphone fonctionne, mais sur une chaine ADSL TV ça passe plus, et sinon pour la petite histoire, avant d'avoir ma ligne fonctionnelle, j'avais sur l'interface Free des valeurs d'Attainable bitrate à 990 kb/s (UP) et 7995 kb/s (Down) et le fait d'en parler à l'assistance Free a fait disparaitre les valeurs jusqu'à aujourd'hui (et du coup, plus de 7 Megas annoncées)...

Bon d'un autre coté, passer de 512Kb à 2700, je vais pas non plus en faire une histoire...

Et sinon, pour faire des stats et informer un peu, je vous posterai la liste des chaines qui fonctionnent parfaitement chez moi (je compterai pas les chaines TNT, vous inquiétez pas Joyeux)

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 28 Mar 2007, 21:21    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Si tu n'es pas trop pressé....je te répondrai de façon plus détaillée un peu plus tard...je regarde lr match de foot!!!!
A moins que quelqu'un le fasse à ma place!....

Ya du travail à faire sur ta ligne mais bon.....au moins tu as une bonne marge de progression! Wink

barracudda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

barracudda
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 19:14    Sujet du message: 3922 3636
Répondre en citant

A mais pour de l'optimisation de ligne, je suis prêts à attendre même la fin du championnat tu sais...

Par contre, quand je t'aurai fait un petit topo de ma ligne, je ne suis sur que tu va attendre une victoire en finale de la C1 du PSG avant de venir me prêter main forte Laughing

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 23:20    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

excuse-moi, je t'ai lachement abandonné!
En fait, j'ai zappé ton post que j'avais pourtant noté...
Je le mets en priorité pour demain....
(mais si quelqu'un me "pique la place" avant, je ne serais pas jaloux!)

A tout hasard, peux-tu aussi aller à la pêche ici:https://www.degrouptest.com/

Tu m'inquiètes quand tu parles de ta ligne!....
De toute façon, le travail c'est surtout toi qui va le faire, alors......
Tous les tutos de nettoyage de ligne, chasse au condo, etc... sont ici:

https://www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=3

....Merci atchoom et Tochiro, sans qui le monde(et l'Univers!) ne seraient pas ce qu'ils sont!!! Wink

"ligne", "pêche", "chasse".... Embarassed et pour le PSG, je suis encore moins compétent...mais ils peuvent toujours poster leurs caractéristiques de ligne...on essaiera de voir si ça peut s'améliorer...j'ai cru comprendre que leur ping était en NOK en ce moment!

barracudda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

barracudda
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 23:35    Sujet du message: 3922 3636
Répondre en citant

Alors, pour info, il n'y a aucun condo sur ma ligne (elle est déjà nettoyée) mais vu que ma maison a 30 ans, ma ligne téléphonique qui monte au poteau devant chez moi a 30 ans aussi...

Le problème, c'est qu'il n'y a aucune boite de dérivation devant chez moi ou au pied du poteau, c'est une sorte de domino électrique qui relie mon fil pourri (qui est à moitié chez moi et à moitié sur le domaine publique, donc propriété de FT) à la ligne principale.

Donc aucune intervention possible de ma part (ce poteau est aussi celui qui ammène l'électricité en haute tension à la moitié de ma rue) et FT en a juste rien à foutre (j'ai quasiment du menacer le tech FT que j'ai fait venir la dernière fois que je n'avais plus le téléphone afin qu'il comprenne le problème et qu'il fasse son travail)...

Un jour, je posterai des photos de tout ça, juste pour faire rire de mon sort...

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 23:00    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bon, je vois que ton cas est désespéré!! Confused
Si tu arrives à grapiller un peu, ça sera déjà pas mal.

Ton noise margin à 1db montre que ta box hd a du mal à synchroniser, et le contraire serait étonnant!

Est-ce que tu es parvenu à mettre les chaînes de la TNT en favoris?

Pour le téléphone qui ne fonctionne pas quand il y a une chaîne Freebox TV, c'est normal aussi car elle doit prendre toute la bande passante!
Essaie malgré tout le maxi pour améliorer:(si tu ne l'as pas déjà fait!)
Arrow éloigne la box HD de toute source de parasite : multiprises, hallogène, chaîne hifi, .....
Arrow connecte tes 2 box en éthernet
Arrow fais en sorte que la box HD soit le plus possible ventilée pour éviter qu'elle chauffe...

Regarde aussi sur https://www.degrouptest.com/ pour avoir d'autres renseignements sur ta ligne....

Dès que tu changes quelque chose dans ton installation tu peux voir ce que ça donne sur ta télé:
Arrow télécommande: touche "Free" Arrow "info Freebox ADSL" Arrow "ADSL" =>tu sauras en temps réel de quel débit(réel) tu dispose...

Sinon, pour ton cablage extérieur...je ne vois pas trop ce que tu peux faire...à part payer les travaux!!

Une dernière question: tu es dégroupé partiel ou total?

Bonne nuit! Confused

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: