kradbiggy (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2012, 17:17 Sujet du message: Probleme de connexion UPnP
Probleme de connexion UPnP7815272706
Bonjour,
Depuis la derniere mise a jour du Player (en 1.2.0 si mes souvenirs sont bons) je galere comme jamais pour voir apparaitre mon serveur media dans la liste de mes disques.
Il s'agit d'un NAS de type Cisco NSS326 avec un serveur UPnP integre de type Twonky Media (v 5.1.6).
Jusqu'a la derniere mise a jour, je n'avais pas rencontre de probleme particulier, seulement un petit reboot du serveur Twonky Media de temps a autre pour relancer la synchro entre les deux apres une longue periode d'inutilisation mais la c'est la grosse galere. J'ai beau redemarrer le Media Server (standby ou full reboot), redemarrer le Player plusieurs fois rien n'y fait... Pire, cela a fonctionne une fois, j'ai pu gentilment mater un truc et une fois la vidéo achevee au lieu de revenir sur le contenu du repertoire j'ai eu un message de connexion echouee (alors que la vidéo est allee au bout sans probleme) et impossible de revenir dessus....
C'est d'autant plus etrange que, par exemple, mon televiseur voit parfaitement et en permanence mon Media Server (mais ne sait pas lire les .mkv, personne n'est parfait).
Par acquis de conscient j'ai desactive l'UPnP AV du Player (que je n'utilise pas mais qui fonctionnait aussi parfaitement).
loggoi, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 17:47 Sujet du message: Re: Probleme de connexion UPnP
Re: Probleme de connexion UPnP34583206
kradbiggy a écrit:
Bonjour,
Depuis la derniere mise a jour du Player (en 1.2.0 si mes souvenirs sont bons) je galere comme jamais pour voir apparaitre mon serveur media dans la liste de mes disques.
Il s'agit d'un NAS de type Cisco NSS326 avec un serveur UPnP integre de type Twonky Media (v 5.1.6).
Jusqu'a la derniere mise a jour, je n'avais pas rencontre de probleme particulier, seulement un petit reboot du serveur Twonky Media de temps a autre pour relancer la synchro entre les deux apres une longue periode d'inutilisation mais la c'est la grosse galere. J'ai beau redemarrer le Media Server (standby ou full reboot), redemarrer le Player plusieurs fois rien n'y fait... Pire, cela a fonctionne une fois, j'ai pu gentilment mater un truc et une fois la vidéo achevee au lieu de revenir sur le contenu du repertoire j'ai eu un message de connexion echouee (alors que la vidéo est allee au bout sans probleme) et impossible de revenir dessus....
C'est d'autant plus etrange que, par exemple, mon televiseur voit parfaitement et en permanence mon Media Server (mais ne sait pas lire les .mkv, personne n'est parfait).
Par acquis de conscient j'ai desactive l'UPnP AV du Player (que je n'utilise pas mais qui fonctionnait aussi parfaitement).
Quelqu'un a une idee ?
Merci d'avance
Une idée oui : lisez un peu avant de poster un nouveau message! Le pb d'UPnP à déjà été signalé plusieurs fois sur ces forums ainsi que sur le bugtracker officiel. Il suffit maintenant d'attendre une mise à jour correctrice.
Et au cas ou t'es la flemme, voici la réponse de Arnaud Vrac (développeur Freebox) :Commentaire de Arnaud Vrac (rawoul) - lundi 9 juillet, 2012 19:57:15
cpa77260, Posté le: Mer 11 Juil 2012, 21:14 Sujet du message:
62235577
C'est aussi ce que j'ai fait...
Ca ne solutionne pas le problème UPnP mais au moins ça permet de patienter en étant un peu plus ZEN avec le reboot du menu système
Pour info pour avoir découvert cela par accident j'ai eu la surprise de voir que Freebox Server est incapable de formater un volume au dela de 1,5To donc si vous coller un disque de 2 ou 3 To non formaté, la fonction formatage du NAS de la Freebox n'ira pas au dela de 1,5To.
Par contre cela ne semble pas un soucis de lire un disque dur déjà formaté de plus de 1,5To...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum