conheo (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2012, 8:43 Sujet du message: Freebox et tel-mobile, SVP
Freebox et tel-mobile, SVP6850662368
Bonjour,
j'ai un mobile-orange avec fin d'engagement 15-nov-2012.
pour le 1er sept-2012, je souhaite prendre 1 abonnement Freebox pour le studio de ma fille etuditante.
et j'aurais un nouvelle ligne-Free-mobile a 0 euros (60 min 60 SMS)
le 15 nov je pourrai faire la portabilite differee, c.a.d. que le num du tel-mobile-Free disparait et remplace par le num d'Orange ?
tout cela est possible ?
- comment faire la demarche pour ca, SVP ?
- je dois payer 10 euros le 1er sept ? car il n'y a pas de portabilite a ce moment-la ?
Merci pour les reponses.
cdlt
*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***
totuo2002, Posté le: Ven 13 Juil 2012, 10:26 Sujet du message:
3325729556
Oui vous pouvez attendre, après avoir eu votre abonnement Free, personne ne vous oblige à prendre un forfait mobile.
donc vous pouvez faire la portabilité en novembre.
Pourquoi payer 10€ sur portabilité la SIM est gratuite ?
Savez vous également que vous pouvez faire la portabilité avant la fin de votre engagement (donc dès le 1er septembre) ? ça ne vous coutera pas plus cher, surtout si vous aviez un abonnement d'origine de 2 ans. Vous pouvez essayer ici : https://Free Mobile.toosurtoo.com/outils/frais-resiliation/
Pensez a débloquer d'abord votre téléphone (gratuit si vous l'avez depuis plus de 3 mois) auprès de votre fournisseur actuel, puis demander votre rio pour la portabilité.
cflo, Posté le: Ven 13 Juil 2012, 10:43 Sujet du message:
7158366502
Bonjour
Je vais essayer de te répondre avec clarté :
L'engagement chez un opérateur ne signifie pas que tu ne peux pas résilier avant : tu as la possibilité de résilier avant mais dans ce cas tu devras verser l'intégralité des sommes mensuelles que tu as à payer avant le 15 novembre.
L'intégralité (ou presque) : Depuis quelques années une loi (la loi chatel) minore les sommes restantes à payer par un client d'un opérateur mobile à cet opérateur mobile.
Pour faire plus simple : Si tu as un soucrit un engagement de 24 mois (et seulement dans ce cas, c'est à dire pas de reconduction de contrat de 12 mois engendrée par un renouvellement de mobile ou un changement de forfait par exemple) alors tu n'as plus qu'à payer 25% des sommes dus.
Exemple Tu as un forfait de 20 euros par mois. En résiliant en septembre tu aurais 20x3 soit 60 euros à rembourser sans la loi. Avec la loi chatel le calcul est le suivant : (20/4)x3 soit 15 euros à rembourser.
L'application de la loi chatel est désormais automatique. Aucun courrier à faire, aucune démarche.
Concernant la portabilité du numéro, les procédures sont aussi automatisées pour faciliter les démarches : Tu obtiens ton Relevé d'identité opérateur en appelant le 3179 depuis la ligne orange ensuite tu prends un abonnement 2 euros avec Free Mobile en indiquant une portabilité. Dans le même temps tu prends donc une offre Freebox pour ta fille que tu mets à ton nom. La ligne orange sera automatiquement résiliée (avec loi chatel si tu en es bénéficiaire) et le numéro de la ligne Free sera le numéro orange. Enfin lorsque l'abonnement Freebox et l'abonnement Free Mobile seront actifs tous les deux tu pourras transformer l'abonnement 2 euros par moi en 0 euros par mois en allant sur l'espace client Free Mobile avec les identifants et en rattachant le compte Freebox.
Dreamgamer, Posté le: Ven 13 Juil 2012, 10:46 Sujet du message:
2090718008
Bonjour,
Oui la portabilité différé est possible. Votre numéro actuel remplacera le numéro attribué par Free.
Toutefois, pourquoi ne pas attendre le 15 novembre si vous souhaiter finir votre engagement pour demander la carte SIM à 0 euros ? Ainsi, vous économiserez les 10 euros d'envoi de la carte SIM qui sont offert dans le cas d'une SIM avec demande de portabilité.
Dreamgamer, Posté le: Ven 13 Juil 2012, 14:14 Sujet du message:
2090718008
C'est vous qui voyez selon l'investissement que vous souhaitez faire.
Soit vous attendez la fin de votre engagement et demandez à ce moment là une SIM à 0 euros.
Soit comme l'explique très bien cflo, vous demandez la portabilité au premier septembre pour basculer sur le forfait 0 euros. A ce moment là, vous devrez payer 1/4 des mois restants (si engagement 24 mois) en pénalité pour rupture de contrat anticipé.
Avec la seconde solution, vous allez payer un petit truc en frais de résiliation mais vous économiser par mois votre abonnement mensuel.
La seconde solution peut être avantageuse et ceci est à calculer selon le prix de votre forfait actuel et des frais de résiliation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum