Theocitron (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juil 2012, 0:04 Sujet du message: CanalPlay Infinity...
CanalPlay Infinity...4707542381
Bon, j'étais abonné FHV de longue date, j'en étais globalement content malgré le catalogue limité à l'instant t, l'abonnement étant rentabilisé par la partie dessins animés pour tous petits qui était parfaite pour mes bambins.
Quand CPI a fait sont apparition, j'ai jeté un oeil mais le catalogue ne me faisait pas super envie.
Je suis maintenant abonné CPI par la force des choses, Merci la disparition de FHV et c'est vraiment pas terrible.
L'interface est Ultra lourde et lente sur la Freebox, le catalogue enfant est nullissime et surtout j'ai énormément de problèmes pour lancer les films ou autres, comme si le service ne marchait que de temps en temps. Y'a rien de plus agaçant que de naviguer une heure dans leur interface super lente pour trouver un film pour que finalement ce dernier ne se lance pas du tout.
De plus, je suis censé pouvoir avoir accès au service depuis mon PC en activant mon compte mais après plusieurs jours consécutifs d'essais, je n'ai jamais reçu le mail de confirmation permettant d'activer mon compte, alors que l'adresse est la bonne, et apparemment je suis pas le seul dans ce cas (j'ai checké les spams hein).
Je suis vraiment super déçu et je vais sûrement me désabonner rapidement.
Je suis le seul à trouver ce service totalement en dessous de tout ?
Canal devrait penser à embaucher des gens compétents pour leurs interfaces, c'était déjà nawak avec C+ à la demande avec des trucs incompréhensibles (certains films restaient dispo pendant des mois, d'autres disparaissaient au bout de quelques jours et certains n'apparaissaient que plusieurs semaines après leur première diffusion...)
loggoi, Posté le: Dim 15 Juil 2012, 8:31 Sujet du message:
34583206
Theocitron a écrit:
Je précise que pendant que le service plante presque totalement ma ligne Free fonctionne très bien, Internet ET télévision.
J'ai déjà signalé le soucis plusieurs fois à canalplay infinity... Par moment cela va mieux mais effectivement certains soirs le service est carrément inutilisable.
odilou1, Posté le: Dim 15 Juil 2012, 15:34 Sujet du message:
7830072846
Salut,
dimanche 15 juillet 2012 canal+ infinity absolument iregardable, lags sur lags, j'en ai marre, payer un service qui ne fonctionne qu'une fois sur deux commence vraiment à me gaver bien bien sérieusement.
Quand le service me prend le prix de l'abonnement c'est marrant mais aucun beug sur le retrait d'argent sur mon compte alors cela va être très très simple, je vais pas m'étaler sur un forum, je vais juste contacter une association de consommateurs et leur faire part de ce service plus que déplorable....
Y en a marre d'avoir des pauvres opérateurs sous-payés sur des plates-forme téléphonique au Maroc ou je ne sais où qui me sortent un baragouinage juste pour me calmer 5 minutes...
Marre d'être une vache à lait de service pas du tout maitrisés, dès demain je prends les devants et j'entame une procédure pour non accès à un service payant!!!!
A ce que je sache, quand je vais chez mon boulanger, si il me donne une baguette cramée je la paye pas et je lui dis d'apprendre son métier bien en face, pas à 2000km avec une personne qui capte rien à ce que je lui explique
Messieurs de "Free" va falloir penser à arrêter de nous prendre pour des connes et cons, le jour où tout le monde prendra des mesures pas sympas quant à votre non-professionalisme il sera trop tard.
Une abonnée qui en a plus que marre de vos "à peu près"
Theocitron (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juil 2012, 12:40 Sujet du message:
4707542381
Samedi soir aussi c'était totalement inutilisable par chez moi.
odilou1 : je suis pas certain que ce soit la faute de Free puisque comme je le disais plus haut, au même moment ma ligne Internet fonctionnaient parfaitement (testée à plus de 2Mo/s pour vérifier) et les chaînes HD passaient sans souci.
Faudrait demander aux utilisateurs SFR ce qu'ils pensent du service.
Canal Plus Infinity ne dépend pas de Free, mais du groupe Canal.
Free ayant arrêté le service FHV, ils font une bascule vers Canal Play Infinity en juillet, arrêtant votre engagement auprès de FHV, et vous pouvez résilier CPI pour la fin de ce mois. Mais Free n'a pas de rapport avec la qualité de CPI, ils ne sont que le moyen de transport de l'information.
Free n'a pas de rapport avec la qualité de CPI, ils ne sont que le moyen de transport de l'information.
Un peu quand même non ?
La qualité du flux transmit dépend quand même un peu de celui qui le transmet, ici Free en l’occurrence, non ?
Pour ma part j'ai constaté entre Free (mon ancien FAI) et Bouygues (FAI actuel) une différence notable d'un point de vue technique/qualité, en faveur de Bouygues, sur la qualité de certaines chaines (je reste sur le flux ADSL, je ne parle pas de TNT/TNT HD ) et de certaines vidéos issues de TV à la demande
Oui, sauf que plusieurs personnes, dont une sur ce post il me semble, se plaignent d'une mauvaise qualité de services même lorsque leur ligne tourne sans aucun problème.
Il y aurait des erreurs réseau, un débit faible, problème de CPL chez l'abonné, etc... je veux bien. Mais quand tout est correct SAUF CPI, je penche à un problème chez CPI plutôt que l'opérateur.
La même personne a parlé du même problème pour les gens chez SFR.
Je suis sûr aussi qu'il y a des personnes qui on CPI chez Free, BT, SFR...mais pas de soucis niveau qualité.
Évidement quand tout va bien on ne va pas ouvrir un topic "Ici tout marche bien avec tel ou tel service"
Pourtant le diffuseur est différent, mais la source vraisemblablement la même.
Certes, c'est fort possible. Mais comme je n'utilise pas ledit service, je ne peux me baser que sur les informations que j'ai ici, et sur le fait que Free ne fait que transmettre le signal, et que donc si le signal est bon le problème ne vient donc pas de Free.
Sauf si la manière dont est codée l'interface de CPI n'est pas optimisée pour la box (HD ou Player), où là la faute peut autant incomber à CPI qu'à Free.
Theocitron (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juil 2012, 23:59 Sujet du message:
4707542381
cedschmurz a écrit:
Je suis sûr aussi qu'il y a des personnes qui on CPI chez Free, BT, SFR...mais pas de soucis niveau qualité.
Évidement quand tout va bien on ne va pas ouvrir un topic "Ici tout marche bien avec tel ou tel service"
Pourtant le diffuseur est différent, mais la source vraisemblablement la même.
Bah déjà CPI n'est dispo que chez SFR et Free et sur le forum SFR des gens reportent les mêmes soucis qu'ici (vidéos qui ne se lancent pas ou qui plantent au bout de quelques minutes), certains se plaignant d'avoir payé 2 mois sans n'avoir vu un film en entier.
Y'a quand même une différence entre "image de moins bonne qualité" et "pas possible de regarder un film".
Pour ma part l'aventure s'arrête là.
Dommage, j'aimais bien FHV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum