samlebaron (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2012, 13:41 Sujet du message: Pb de désynchronisation Freebox V6
Pb de désynchronisation Freebox V67843972973
Bonjour !!
Je me permet de poster un message pour savoir si je suis le seul dans cette situation à savoir :
- Ma Freebox V6 se désynchronise tous les jours depuis maintenant 4 jours au moins une 30aines de fois si c'est pas plus
- Code Commutateur Local : 26362VAF Code : 26362VAF - VAF26
- Nom Commutateur Local : VALENCE FAVENTINES
Un petit aperçu de ce matin :
J'ai fais un check-UP des câbles tout est OK j'ai fais un hard reboot still the same sh**
Bref regarder Canal ou même "surfer" devient impossible
Des témoignages?
bouticote, Posté le: Ven 20 Juil 2012, 13:54 Sujet du message:
4698042291
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme depuis bientot 18 mois... Mais moi c'est par période... Free et Orange sont sur le coup mais n'arrivent pas a localiser le probleme, il s'agit d'après eux de parasites intermittant.
Le technicien de Free revient sur mon installation Jeudi prochain.
Lorsque j'ai des deconnection ma marge de bruit devient completement instable.. Est-ce aussi le cas pour toi ?
loggoi, Posté le: Ven 20 Juil 2012, 13:55 Sujet du message: Re: Pb de désynchronisation Freebox V6
Re: Pb de désynchronisation Freebox V634583206
visiblement quelque chose perturbe la Freebox.
Ca peut être quelque chose chez vous (équipement électrique dont l'alim commence à lâcher par exemple) ou quelque chose entre chez vous et le NRA. Si vous ne trouvez rien, demandez le passage d'un technicien Free.
samlebaron (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2012, 14:12 Sujet du message:
7843972973
bouticote a écrit:
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme depuis bientot 18 mois... Mais moi c'est par période... Free et Orange sont sur le coup mais n'arrivent pas a localiser le probleme, il s'agit d'après eux de parasites intermittant.
Le technicien de Free revient sur mon installation Jeudi prochain.
Lorsque j'ai des deconnection ma marge de bruit devient completement instable.. Est-ce aussi le cas pour toi ?
@+
A vrai dire j'ai pas regardé si ma marge de bruit s’affole part contre elle est toujours de 46db
samlebaron (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2012, 14:14 Sujet du message: Re: Pb de désynchronisation Freebox V6
Re: Pb de désynchronisation Freebox V67843972973
visiblement quelque chose perturbe la Freebox.
Ca peut être quelque chose chez vous (équipement électrique dont l'alim commence à lâcher par exemple) ou quelque chose entre chez vous et le NRA. Si vous ne trouvez rien, demandez le passage d'un technicien Free.[/quote]
J'ai beau réfléchir mais je n'ai rien brancher de plus comme équipement électrique chez moi.
Le Server et le Player sont pourtant bien positionné et aéré si ça dure j'appelle Free.
Existe t-il un moyen de créer un ticket d'incident en ligne ?
derrick132, Posté le: Ven 20 Juil 2012, 16:14 Sujet du message:
5818152632
Bonjour,
J'ai eu la même chose en Novembre dernier.
J'ai dû appeler le 3244 qui a constaté le problème et qui a envoyé un technicien Free chez moi.
RAS chez moi, du coup un technicien FT a pris le relais. Je ne sais pas ce qu'il a fait mais en une semaine tout était rentré dans l'ordre.
En fait le problème ne provient pas forcément de chez soi. Il suffit de travaux dans la rue ou d'une mauvaise manip dans le NRA pour que ça se mette à déconner.
samlebaron (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2012, 16:31 Sujet du message:
7843972973
derrick132 a écrit:
Bonjour,
J'ai eu la même chose en Novembre dernier.
J'ai dû appeler le 3244 qui a constaté le problème et qui a envoyé un technicien Free chez moi.
RAS chez moi, du coup un technicien FT a pris le relais. Je ne sais pas ce qu'il a fait mais en une semaine tout était rentré dans l'ordre.
En fait le problème ne provient pas forcément de chez soi. Il suffit de travaux dans la rue ou d'une mauvaise manip dans le NRA pour que ça se mette à déconner.
A+
Ben justement il y a des travaux autour de chez moi avec des pelleteuses wait & see Merci en tout cas pour vos réponses
Cortex76, Posté le: Ven 20 Juil 2012, 17:07 Sujet du message:
7201766916
Appelle vite le 3244 car vu les délais de réaction parfois assez longs, il vaut mieux les mettre au courant le plus rapidement possible
D'autant que si ton probleme dure (je ne te le souhaite pas !) et que tu demandes et obtient une indemnisation financiere, celle ci commencera certainement à partir du jour où tu as déclaré l'incident.
J'ai eu un problème similaire qui s'est réglé après quelques passages de techniciens et un changement des câbles entre chez moi et le NRA.
glooth, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 16:04 Sujet du message:
9250986094
Bonjour,
Ca fait plus de 10 ans que je suis chez Free et depuis à peu près 04 ans les deconnections se font de plus en plus fréquentes et
s'étalent sur des périodes de plus en plus longues.
Je travaille avec le net, avec envois fréquents de gros fichiers, et franchement ca devient carrément plus un vrai service.
J'ai tout essayé bien sûr, depuis les petites "bêtes à 5 pattes" dans nos prises téléphoniques, jusqu'aux changements de câbles etc...
Le même matériel informatique, plusieurs PCs depuis des années, j'ai donc parcouru les forums :
Beaucoup d'opérateurs ont les mêmes pbs.
Il faudrait surtout chercher du côté de l'encombrement des lignes, qui limite le service "officiel" proposé par les opérateurs ...
(l'autoroute c'est bien mais inutilisable quand il est trop encombré)
Mon système marche des semaines ou des mois entiers, puis par périodes des désynchronisations par 50taines . . .
Dois-je vraiment chercher des solutions du côté matériel ?
C'est pourtant le réflexe du côté de l'assistance Free qui veut vous envoyer un technicien pour voir si vous avez un paratonerre,
des guirlandes électriques de Noël, un abris anti atomique etc . . .
Là rien que pour m'inscrire et envoyer mon message j'ai eu 9 coupures avec étape 01 etc...
(une coupure au moment d'écrire cette phrase et allez !)
Y a t il une adresse où l'on puisse voir franchement les comparatifs entre opérateurs pour la fiabilité de la connexion, car Free
qui se plaçait à la pointe de la technique, devient un boulet pour mon entreprise.
Ah et pour finir, avait on besoin d'un labyrinthe en guise de site Internet (envoyer un mail à Free équivaut à la quête du graal.
Voilà, j'espère avoir des conseils indépendants de toute démarche partisane ou commerciale....
ykaran, Posté le: Mar 24 Juin 2014, 1:03 Sujet du message:
10053793522
Bonjour à tous
Je rebondis sur ce message un peu ancien car je cherche moi aussi des réponses
Ma box se désynchronise depuis dimanche après midi vraiment très régulièrement. A tel point que j'ai essayé de mesurer les séquences et malheureusement c'est vraiment très très (TROP) régulier !!!!
Toutes les 8 minutes ma box se désynchronise pendant 2min puis resynchro et ainsi de suite !
voila le journal des déco de ce soir....
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
24/06/2014 à 00:56:21 Connexion 19069 / 1025
24/06/2014 à 00:54:43 Déconnexion
24/06/2014 à 00:40:13 Connexion 19069 / 1025
24/06/2014 à 00:38:35 Déconnexion
24/06/2014 à 00:27:31 Connexion 19069 / 1025
24/06/2014 à 00:25:52 Déconnexion
24/06/2014 à 00:14:48 Connexion 19069 / 1025
24/06/2014 à 00:13:10 Déconnexion
24/06/2014 à 00:04:15 Connexion 19069 / 1025
24/06/2014 à 00:02:41 Déconnexion
23/06/2014 à 23:51:21 Connexion 19069 / 1025
23/06/2014 à 23:49:44 Déconnexion
23/06/2014 à 23:37:08 Connexion 19097 / 1025
23/06/2014 à 23:35:29 Déconnexion
23/06/2014 à 23:23:30 Connexion 19069 / 1025
23/06/2014 à 23:21:52 Déconnexion
23/06/2014 à 23:10:04 Connexion 19069 / 1025
23/06/2014 à 23:08:26 Déconnexion
23/06/2014 à 22:54:02 Connexion 18946 / 1025
23/06/2014 à 22:53:38 Déconnexion
23/06/2014 à 22:53:26 Connexion 19084 / 1025
23/06/2014 à 22:52:12 Déconnexion
23/06/2014 à 22:39:43 Connexion 19069 / 1025
23/06/2014 à 22:38:04 Déconnexion
J'espérais pouvoir trouver de l'aide sur des forums mais j'ai l'impression que le problème est insoluble et que les seuls qui ont réussi à se faire dépanner c'est presque au petit bonheur la chance...
Je croise les doigts...
Auriez vous un moyen de me permettre de rentrer dans ma box en local ? car je trouve pas l'@ IP pour y rentrer.
Celle vu plus haut (192.168.1.254) ne fonctionne pas pour ma box Crystal
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum