pappyp (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juil 2012, 11:22 Sujet du message: Migration ADSL -> Fibre
Migration ADSL -> Fibre7333168171
Bonjour,
Je reviens à nouveau vers vous afin d'obtenir quelques précisions quant à la migration Free ADSL -> Fibre. Plus précisément :
1- Est-il vrai que la Freebox v5 Optique offre un débit moindre que celui de la Freebox v6 ?
2- Si je migre vers la V5 optique, devrais-je quand même payer les 5.99 € de mise à dispo de la boucle locale ?
3- et dernière- A quoi correspondent les frais de migration (V5 -> v6) de 199.99 € dont on parle sur le site de Free ? J'avoue ne pas comprendre ... J'ai cru comprendre que c'est basé sur l'ancienneté (??)
Pour la petite histoire, je suis abonné chez Free et ses prédécesseurs (LibertySurf, Tiscali, puis Alice) depuis un "certain" nombre d'années, donc il me semblerait que la question d'ancienneté ne devrait pas se poser dans ce cas. Est-ce que je me trompe.
Merci par avance de toute aide ou suggestions que vous pourriez m'apporter
Cordialement
Pierre-Paul
*** Modération *** Déplacé dans " Fibre Optique " *** Modération ***
1- Est-il vrai que la Freebox v5 Optique offre un débit moindre que celui de la Freebox v6 ?
oui. Pour bénéficier à plein de la Fibre, il faut la V6
pappyp a écrit:
2- Si je migre vers la V5 optique, devrais-je quand même payer les 5.99 € de mise à dispo de la boucle locale ?
Tu paieras la même chose que ce que tu paies actuellement.
pappyp a écrit:
3- et dernière- A quoi correspondent les frais de migration (V5 -> v6) de 199.99 € dont on parle sur le site de Free ? J'avoue ne pas comprendre ...
Tu devras payer le montant qui figure dans ton interface de gestion pour passer de la V5 à la V6. Il suffit de lire le chiffre. Ça n'a rien à voir avec ce que tu cites... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
pappyp (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juil 2012, 7:47 Sujet du message:
7333168171
Bonjour,
Tout d'abord, réponse à Altysis :
Je suis chez Free depuis octobre 2011 (j'ai fait un recoupement factures Alice vs. Free pour le savoir)
Ensuite, réponse à Indefini:
Bien noté les réponses. Cependant, il me reste quelques doutes, à savoir :
1- Quel débit peut-on espérer avec la Freebox v5 optique ?
2- Je suis surpris que je n'ais pas à payer les 5.99 € pour la mise à dispo de la boucle locale dédiée puisque dans les deux cas (V5 et V6) on passe par la Fibre. Mais je ne remets pas en question tes connaissances ...
3- Je dois être complètement ignare, car je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand j'ai migré d'Alice vers Free, je n'ai pas eu à payer de frais pour la Freebox v5 ADSL ... mais maintenant on me réclame 119.99 € pour migre de la V5 vers la V6. En clair, je n'ai toujours pas saisi à quoi correspond ce montant
Merci à tous de votre aide
Cordialement,
Pierre-Paul
1- Quel débit peut-on espérer avec la Freebox v5 optique ?
En pratique, on constate que c'est moins que l'offre Fibre mais toujours plus qu'en ADSL, surtout en Upload. Un convertisseur est ajouté avant la V5 pour adapter cette dernière à la Fibre...
pappyp a écrit:
2- Je suis surpris que je n'ais pas à payer les 5.99 € pour la mise à dispo de la boucle locale dédiée puisque dans les deux cas (V5 et V6) on passe par la Fibre. Mais je ne remets pas en question tes connaissances ...
3- Je dois être complètement ignare, car je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand j'ai migré d'Alice vers Free, je n'ai pas eu à payer de frais pour la Freebox v5 ADSL ... mais maintenant on me réclame 119.99 € pour migre de la V5 vers la V6. En clair, je n'ai toujours pas saisi à quoi correspond ce montant
La somme réclamée est le passage à l'offre Révolution. Elle est fonction de ton ancienneté chez Free (119,99 euros, moins 30 euros par année d'ancienneté complète (des frais de migration de 29,99 euros sont facturés, quelle que soit l'ancienneté). _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
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Pour la V5 optique le prix de l'abo est en effet le même que l'on soit en dégroupage partiel ou total.
Que c'est dommage pour la migration Alice vers Free de ne pas avoir choisi dès le départ une migration vers V6. Le cout de cette migration aurait été fixe à 49 euros. (livraison /échange en UPS du matériel compris)
indefini, Posté le: Mer 18 Juil 2012, 23:06 Sujet du message:
94478442
Busyspider a écrit:
Que c'est dommage pour la migration Alice vers Free de ne pas avoir choisi dès le départ une migration vers V6. Le cout de cette migration aurait été fixe à 49 euros. (livraison /échange en UPS du matériel compris)
Ce qui est surtout dommage, c'est de ne pas avoir choisi Free dès le départ. Quelle drôle d'idée de s'abonner à Alice !
Enfin, tout cela est sûrement très intéressant mais n'est pas en lien direct avec le FttH de Free. Cette rubrique parle spécifiquement de cela... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
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Busyspider, Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 8:00 Sujet du message:
1313311589
indefini a écrit:
Enfin, tout cela est sûrement très intéressant mais n'est pas en lien direct avec le FttH de Free. Cette rubrique parle spécifiquement de cela...
Bonjour
Justement si
Il y a encore plein d'abonnés historique Alice (enfin de moins en moins) ... Alice et Free c'est la même société : Free SAS (je ne t'apprends rien) mais coté Alice, plus guère d'évolution possible : le choix c'est justement de choisir de migrer en offre Freebox parce que l'abonnement Alice ne propose pas d'offre FFTH, sauf à migrer chez Free.
Donc conseiller de migrer en Freebox Révolution directement si l'on veut un jour profiter de l'offre Fibre Optique dans les meilleurs conditions, peut-être utile à d'autres Aliciens dans le même cas.
indefini, Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 11:56 Sujet du message:
94478442
Busyspider a écrit:
Donc conseiller de migrer en Freebox Révolution directement si l'on veut un jour profiter de l'offre Fibre Optique dans les meilleurs conditions, peut-être utile à d'autres Aliciens dans le même cas.
Il est toujours bon de s'équiper de V6 d'où qu'on vienne et cela a déjà été dit maintes fois. C'est d'autant plus important quand on peut bénéficier de l'offre Fibre Free et qu'on veut en profiter à plein.
Que l'on vienne d'Alice ou d'ailleurs, cela ne change rien à cette réalité. La précision a donc peu d'intérêt. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
pappyp (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juil 2012, 5:01 Sujet du message:
7333168171
Bonjour,
Je souhaite d'une part faire une réponse rapide à Busyspider ainsi qu'à indefini. concernant la migration Free ADSL ->Fibre. En effet, vos réponses m'ont quelque peu fait tiquer. Je m'explique. BusySider d'abord : au moment où j'ai choisi de migrer d'Alice vers Free, il ne m'a pas été proposé de migrer vers l'offre V6 d'une part. D'autre part, Free m' "généreusement" offert (et cela m'a été confirmé dans un échange de mail -leur citation inclue ici :"Après étude de votre dossier, nous constatons que le 01/09/2011 vous avez migré de l'offre Alice vers l'offre Free. Aussi, vous avez bénéficié gratuitement de cette migration (habituellement facturée 49 euros). Cependant, celle-ci a remis votre ancienneté à zéro.") les frais de migration vers la v5. Donc, je ne pense pas avoir été aussi nul que le commentaire "Quel dommage ..." semble sous-entendre.
Quant au commentaire d'indefini et je cite :"Ce qui est surtout dommage, c'est de ne pas avoir choisi Free dès le départ. Quelle drôle d'idée de s'abonner à Alice !", je tiens à signaler qu'à l'époque ou j'ai migré de Libertysurf vers Alice, l'offre Free n'existait pas encore. Donc, on va dire gentiment que je trouve ce commentaire un peu déplacé ...
En tout état de cause, en ce qui me concerne je considère ce sujet clos. Cependant, une question reste en suspens et je sollicite votre aide. A savoir: bien que dans deux échanges de mails avec l’assistance technique de Free, j'ai indiqué : 1- que le déploiement horizontal ftth (Orange)au pied de l'immeuble avec raccordement au boitier installé par THD dans le local technique de mon immeuble puis par le fibrage de l'immeuble (déploiement vertical par Sequalum) avaient été effectués -et en leur fournissant même les caractéristique techniques de la ligne, donc preuve à l'appui- il m'est une fois de plus répondu : "Enfin, concernant le raccordement de votre domicile, vous indiquez que l'opérateur Orange à effectué le raccordement horizontal le 2/07/2012. Il reste désormais a raccorder verticalement votre immeuble. A cet égard, conformément aux accord inter-opérateurs dans le cadre de la mutualisation, le fournisseur d'accès qui installe la Fibre dans un immeuble doit dans un délais de 3 à 6 mois maximum en informer les autres opérateurs afin que ces derniers puissent raccorder leurs abonnés. Au delà de cette information, l'installation peut être retardée dans le cas où le raccordement n'est pas finalisé au niveau de la centrale téléphonique (NRO). De même que le type d'installation, monofibre, quadrifibre, peut générer des contraintes techniques supplémentaires. Ces informations sont à prendre en compte uniquement si les points d'accès à la Fibre sont installés dans les étages de votre immeuble.
Une fois les conditions et les pré-requis susmentionnés remplis , vous disposerez dans votre Interface de Gestion d'une rubrique vous permettant de modifier votre offre : rubrique "Mon abonnement" puis "Migrer en Fibre optique".
Par la suite, vous serez contacté par le service dédié pour raccorder votre appartement." Ma question est donc simple : A quel service ou interlocuteur dois-je m'adresser afin de prévoir une install du boitier Fibre dans mon apart ?
Merci d'avance de votre réponse
Cordialement
Busyspider, Posté le: Dim 22 Juil 2012, 7:14 Sujet du message:
1313311589
pappyp a écrit:
Donc, je ne pense pas avoir été aussi nul que le commentaire "Quel dommage ..." semble sous-entendre.
Bonjour pappyp
Ohh non. Loin de moi l'idée de penser une telle chose. Je fais de l'entraide bénévole depuis maintenant 7 ans pour aider les Aliciens et entre autres plus récemment sur la migration vers Free, et je soulignais simplement que c'était dommage que l'on ne t'aies pas proposé de migrer en V6.
Navré de cet écart de sujet qui ne concerne en effet pas directement la Fibre optique. Mais nous sommes sur un forum pour échanger nos avis et aider avant tout.
indefini, Posté le: Dim 22 Juil 2012, 12:33 Sujet du message:
94478442
pappyp a écrit:
Quant au commentaire d'indefini et je cite :"Ce qui est surtout dommage, c'est de ne pas avoir choisi Free dès le départ. Quelle drôle d'idée de s'abonner à Alice !", je tiens à signaler qu'à l'époque ou j'ai migré de Libertysurf vers Alice, l'offre Free n'existait pas encore. Donc, on va dire gentiment que je trouve ce commentaire un peu déplacé ...
Mon commentaire n'était pas destiné à ton cas personnel mais à une situation en général. Alice a existé en même temps que Free (avant d'être repris) et des gens s'y sont abonnés alors que l'offre Free était accessible. C'est cela qui était commenté et c'est cela que je maintiens, que ça te plaise ou non. Les avis ne sont pas faits pour satisfaire tout le monde mais pour donner son opinion. Cette mise au point réalisée sur un thème hors sujet, comme je l'ai déjà précisé, revenons à la Fibre.
La réponse que tu as reçue concerne la mutualisation du verticale. Pour que tu puisses bénéficier de l'offre Fibre Free, comme je te l'ai déjà expliqué, il faut que le réseau FttH de cet opérateur soit opérationnel chez toi (au point de mutualisation). Ce n'est pas encore le cas. Il va donc falloir patienter et tu seras informé de ta migration vers la Fibre par Free. Tu ne pourras pas obtenir de délai précis mais en revanche tu peux toujours tâcher de te renseigner auprès de FI pour savoir, par exemple, quel est ton NRO et où il en est.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
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pappyp (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juil 2012, 18:40 Sujet du message:
7333168171
Bonjour à nouveau,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser de m'être laissé aller à "un coup de sang" dans mon post précédent à votre égard à tous deux. J'aurai dû -mais je ne l'ai pas fait et j'en suis désolé- comprendre qu'il s'agissait quand vous me répondiez d'un contexte global. Enfin bref, quoiqu'il en soit, tournons cette page et n'en parlons plus.
Revenons maintenant au problème qui me concerne et me tracasse : pourquoi ne puis-je pas être raccordé à la Fibre optique alors que :
1- Orange a procédé au déploiement horizontal ftth, que je sais de façon sûre (voir la doc ci-dessous) que je suis rattaché de ce fait au NRO FT / Orange (Molitor)
2- Que lors du déploiement horizontal; Orange s'est raccordé au boitier installé par THD / Sequalum lorsqu'ils ont "fibré" notre immeuble. J'en au eu confirmation quand j'ai été rendre visite au local technique.
3- Sur mon palier, lorsque j'ouvre les cabinets contenant toutes les gaines, il y a effectivement la partie montante du déploiement
Donc, j'ai beaucoup de mal à comprendre si tout est câblé pourquoi je ne peux pas encore bénéficier du raccordement. Merci de bien vouloir m’apporter vos lumières sur ce sujet. Ce sera fort apprécié
Voici les infos que j'ai pu collecter concernant le déploiement de la Fibre ftth par Orange :
1- En effectuant une recherche par adresse :
* "Vous êtes éligible aux offre(s) : Fibre 10000 M
* précisions techniques :Adresse : 23 rue Esnault Pelterie CP : 92100 Ville : Boulogne-Billancourt. Vous êtes situé à environ 131 mètres de la Fibre. Affaiblissement : 0 dB (valeur théorique) Calibre de ligne téléphonique : 0/10 mm sur 0 mètres ??
2- En effectuant un test d'éligibilité pour le N°0146047904
* "Vous êtes éligible aux offre(s) : Fibre 10000 M, EFM 9M, SDSL 8M
* précisions techniques Nombre de réseaux de Fibre optique proches de vous : 3 Paires disponibles : 3 Affaiblissement : 37.3331 dB (valeur théorique) Longueur de ligne téléphonique : 1475 mètres (ce qui correspond aux infos ADSL avec le NRO situé à MOL) Distance géographique au répartiteur 0 M (je ne suis pas sûr de ce que cela signifie) Calibre de ligne téléphonique :
- 4/10 de mm sur 613 mètres
- 5/10 de mm sur 431 mètres
- 6/10 de mm sur 431 mètres
Busyspider, Posté le: Dim 22 Juil 2012, 20:09 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Si tu veux t'abonner à Orange Fibre aucun souci puisqu'ils ont amené la Fibre au pied de ton immeuble (déploiement horizontal) et que la Fibre est bien raccordée au local au point de mutualisation.
Seulement voilà cela ne concerne que les abonnés qui souhaitent s'abonner à Orange, et pas les abonnés Free.
Sauf accords spécifiques (partenariat) entre opérateur chaque opérateur/FAI installe un NRO, déploie sa propre Fibre FTTH , et la raccorde à l'immeuble pour ses propres abonnés.
Ce qui est mutualisable ( en accès partagé) ce sont les installations verticales dans l'immeuble, mais pas le déploiement horizontal.
Relis la réponse de indefini
Citation:
La réponse que tu as reçue concerne la mutualisation du verticale. Pour que tu puisses bénéficier de l'offre Fibre Free, comme je te l'ai déjà expliqué, il faut que le réseau FttH de cet opérateur soit opérationnel chez toi (au point de mutualisation). Ce n'est pas encore le cas.
indefini, Posté le: Dim 22 Juil 2012, 22:59 Sujet du message:
94478442
Nous te parlons de la Fibre de Free. Si tu es éligible à une autre offre, personne ne t'empêche d'y souscrire.
Si tu veux savoir comment faire, prends contact avec l'opérateur de ton choix et il devrait t'indiquer la démarche... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
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