DamZZmaD (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2012, 15:10 Sujet du message: Migration v.5 vers ALICE INITIAL
Migration v.5 vers ALICE INITIAL2679523438
Salut à tous,
Je pense bien passer de Free v.5 à ALICE INITIAL pour économiser 240 euros par an 8)
Ma longueur de ligne : 4680 mètres.
Mon affaiblissement théorique : 60.4616 dB (en réalité, presque 70 )
Donc, ligne trop mauvaise pour la télé (sauf en bas débit, mais j'ai conservé un tuner TNT car canal+ "en clair" ne passe pas chez moi avec la v.5...). Je ne prendrai donc pas l'option télé à 1,99.
Je ne dépasse jamais les 400 k/s en téléchargement, le Wifi est toujours éteint ; l'offre ALICE INITIAL à 9,99 euros par mois me conviendrait mieux que Free V.5 à 29,99 euros
J'ai besoin d'aide SVP pour certaines questions :
- combien me coûtera, au total, la migration de v.5 à ALICE INITIAL ?
- est-ce que je vais changer de box ?
- si oui, est-ce que la box ALICE supporte le FTP et est-elle dotée d'un disque dur, de combien de gos ?
- est-ce que l'option appels mobiles illimités à 2,99 euros par mois de la v.5 est disponible sur ALICE INITIAL ?
- est-ce que je vais conserver l'avantage d'un forfait Free Mobile à 0 euros ?
Merci pour vos avis, outre la réponse aux questions, sur le fait de passer de Free v.5 à ALICE INITIAL, compte-tenu des caractéristiques de ma ligne.
PS : ALICE ne devait pas s'arrêter ?? Je croyais que tous les ALICE devaient devenir FREENAUTES ??
loggoi, Posté le: Mar 24 Juil 2012, 16:46 Sujet du message: Re: Migration v.5 vers ALICE INITIAL
Re: Migration v.5 vers ALICE INITIAL34583206
DamZZmaD a écrit:
Salut à tous,
Je pense bien passer de Free v.5 à ALICE INITIAL pour économiser 240 euros par an 8)
Ma longueur de ligne : 4680 mètres.
Mon affaiblissement théorique : 60.4616 dB (en réalité, presque 70 )
Donc, ligne trop mauvaise pour la télé (sauf en bas débit, mais j'ai conservé un tuner TNT car canal+ "en clair" ne passe pas chez moi avec la v.5...). Je ne prendrai donc pas l'option télé à 1,99.
Je ne dépasse jamais les 400 k/s en téléchargement, le Wifi est toujours éteint ; l'offre ALICE INITIAL à 9,99 euros par mois me conviendrait mieux que Free V.5 à 29,99 euros
J'ai besoin d'aide SVP pour certaines questions :
- combien me coûtera, au total, la migration de v.5 à ALICE INITIAL ?
- est-ce que je vais changer de box ?
- si oui, est-ce que la box ALICE supporte le FTP et est-elle dotée d'un disque dur, de combien de gos ?
- est-ce que l'option appels mobiles illimités à 2,99 euros par mois de la v.5 est disponible sur ALICE INITIAL ?
- est-ce que je vais conserver l'avantage d'un forfait Free Mobile à 0 euros ?
Merci pour vos avis, outre la réponse aux questions, sur le fait de passer de Free v.5 à ALICE INITIAL, compte-tenu des caractéristiques de ma ligne.
PS : ALICE ne devait pas s'arrêter ?? Je croyais que tous les ALICE devaient devenir FREENAUTES ??
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Si Free autorise les migrations de Alice vers Free, je doute qu'il encourage les migrations dans l'autre sens.
Dans tous les cas, la migration vous coutera au minimum les 49€ de frais de résiliation de l'accès Freebox.
L'alicebox Initial est une Freebox v4 déguisée, donc sans disque dur (et donc sans FTP etc).
n'oubliez pas non plus que l'accès Alicebox initial n'est à 9,99€/mois que dans le cas d'un dégroupage partiel (il faut donc rajouter le cout de l'abonnement à une ligne France telecom). Si vous voulez passer en dégroupage total, il faut rajouter 9,99€/mois au forfait (soit 19,98€/mois).
UserFBX, Posté le: Mar 24 Juil 2012, 16:46 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Vous avez un meilleur débit que moi. En passant d'Alice à la Freebox Révolution, j'ai eu un meilleur débit. Le gain n'est pas énorme mais très appréciable.
Attention dans votre calcul.
L'offre Alice Initial est à 9.99 € si vous conservez votre abonnement FT. Dans le cas contraire, + 9.99 €.
Votre modem sera changé (aux couleurs d'Alice). Vous devrez payer 40 € de frais d'activation et 45 € de résiliation. De plus, vous devrez résilier Free. Si vous vous réinscrivez moins de 3 mois sur un accès Free (donc Free ou Alice), vous aurez des frais de 100 € (sauf si c'est à un autre nom). Pas très intéressant donc.
Je n'ai jamais vu de disque dur sur l'Alicebox V5, donc l'Alicebox Initial, encore moins (normalement).
L'option mobile, aucune idée.
L'avantage Free Mobile, je ne pense pas.
Les Aliciens sont techniquement des Freenautes, commercialement ils restent des Aliciens.
Compte tenu des caractéristiques de votre ligne, je vous conseillerais en toute objectivité de regarder à la concurrence (https://www.ovh.fr/ADSL/fiche_technique_no_tv.xml). Pour 23.92 €, vous avez le max techniquement possible, l'illimité fixes ET mobiles. C'est financièrement bien plus avantageux.
DamZZmaD (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juil 2012, 12:47 Sujet du message:
2679523438
Merci bcp pour vos réponses pertinentes.
En effet, vos arguments sont valables et me font renoncer à passer chez ALICE.
Je suis en dégroupage total, donc la différence de prix n'est plus très importante (120 sur une année) et les frais de résiliation à 49 + 40 d'activation ne font plus qu'une trentaine d'euros d'économies sur la 1ère année, dérisoire compte-tenu de la perte du disque dur et du ftp !
Je vais donc rester en v.5 pour l'instant et espérer que FT installe un NRA plus près de chez moi
Je m'inquiète car pleins de nouveaux quartiers se contruisent et le nombre de lignes ne fait qu'augmenter... Si aucun nouveau NRA n'est construit, ça va devenir très compliqué... Mais j'ai peu d'espoir car les caractéristiques du NRA sont assez bonnes...
Si j'avais une meilleure ligne (atténuation inférieure à 15db), je serais passé en révolution v.6 depuis belle lurette pour profiter à fond de tous ses services
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum