babylon92 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 0:31 Sujet du message: ticket Gamot n'apparait pas sur la console de gestion
ticket Gamot n'apparait pas sur la console de gestion7841072946
Depuis 10 jours, ma Freebox est bloqué en étape 3.
Suite à l'appel au 3244, un technicien est venu à mon domicile et m'a affirmé que le problème venait de France telecom.
Il m'a donc dit qu'il allait ouvrir un ticket Gamot.
Or depuis 3 jours ce ticket n'apparait pas sur ma console de gestion...
totuo2002, Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 9:22 Sujet du message:
3325729556
Possible que l'info soit remonté chez ft mais qu'ils n'aient pas mis à jour sur l'interface ça arrive.
Sinon faut rappeler pour voir ce qu'on te dit par téléphone.
Vigeant, Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 10:51 Sujet du message:
5399948744
J'ai eu le même soucis que toi.
En fait le service technique ne fait pas son boulot et n'ouvre le Gamot qu'au bout de 5J, soit à priori le temps maximal prévu par la procédure.
Compte en plus le fait que lors du premier passage, Free n'indique à FT de te contacter et que le mec repart, tu va perdre 2 semaines pleines pour faire rétablir ta connexion soit un total d'un mois entre la coupure et le rétablissement.
Bon courage à toi car tu es pris dans la procédure et il n'y a pas de moyen d'en sortir.
Neya93, Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 20:57 Sujet du message: Re: ticket Gamot n'apparait pas sur la console de gestion
Re: ticket Gamot n'apparait pas sur la console de gestion5124746200
babylon92 a écrit:
Depuis 10 jours, ma Freebox est bloqué en étape 3.
Suite à l'appel au 3244, un technicien est venu à mon domicile et m'a affirmé que le problème venait de France telecom.
Il m'a donc dit qu'il allait ouvrir un ticket Gamot.
Or depuis 3 jours ce ticket n'apparait pas sur ma console de gestion...
Non te compte rendu du technicien n'est tous simplement pas encore pris en compte par la Hotline. c'est long mais demain ca y sera.
babylon92 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juil 2012, 22:08 Sujet du message:
7841072946
Finalement, le statut de mon ticket d'incident a évolué. FT m'a appelé et j'ai rendez vous avec un technicien mardi 24 juillet... pendant ce temps toujours pas d'Internet et pas de télé....
grrrrrrr c'est long.....
Vigeant, Posté le: Sam 21 Juil 2012, 22:47 Sujet du message:
5399948744
tu as plus de chance que moi il t'a appelé dès la première fois.
Normalement cela devrait marcher dès le 24.
Ceci dit, faudra que Free améliore ses procédures... 5j entre la venue du technicien et l'ouverture du ticket Gamot (plus les 2/3j pour la venur du technicien) c'est abusé.
Quand la procédure marche tu es dedans pour 3 semaines, sinon 4 semaines c'est un peu du foutage de gueule.
Oui les délais de Free sont lamentables. Moi j'ai un ticket incident ouvert depuis le 01/07, vérification des équipement côté Free effectuée seulement le 16/07 !! (et encore j'ai relancé 2 fois sinon je sais pas où j'en serais...).
18/07 un technicien est passé chez moi, 20/07 au soir toujours pas de ticket Gamot envoyé à FT (le problème viendrait de chez eux). Du coup j'attends encore que ça parte chez FT pour ensuite seulement être traité chez eux. Bref déjà 22 jours et c'est pas fini.
Free c'est bien quand ça marche quoi, sinon bon courage.
Je vais écrire une belle lettre à UFC Que Choisir ainsi qu'à l'ARCEP pour les saisir du problème.
Je pense qu'imposer aux opérateurs une résolution dans les 2 semaines serait atteignable.
S'il y a d'autres personnes qui ont été atteints par le syndrôme (j'en prends pour plus de 3 semaines) n'hésitez pas à nous l'indiquer, ca me permettra de mettre du poids sur le sujet.
Tu peux toujours tenter, mais je doute que ça aboutisse à quelque chose...
Concernant l'assistance Free, j'ai l'impression qu'il n'y a que 3 techniciens en fait pour traiter les incidents.
Alors OK pour la Hotline on a très rapidement quelqu'un mais ça me fait une belle jambe d'entendre à chaque fois des "ne vous inquiétez pas Monsieur, on s'occupe de vous", "Je vais relancer le service concerné" ou "De la part de Free je vous souhaite une très Bonne Journée".
C'est bien beau ces phrases type mais ce qui m’intéresse plus c'est l'ACTION derrière, et ça n'est pas vraiment le point fort de Free.
babylon92 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2012, 22:22 Sujet du message:
7841072946
Alors aujourd'hui, rendez vous avec le technicien FT, celui-ci fait differents test chez moi et me dit que le problème vient du central et que le probleme sera réglé dans la journée.
Appel du central qui m'annonce que le problème est réglé.
Je reboot la Freebox sur leurs conseils... toujours pas de connexion....
Je le dis au gars du central, ce dernier me dit qu'il faut voir avec Free maintenant.
GRRRRRRR J'en peux plus...
Sur la console de gestion il apparait code Gamot : RET.
guillaume_75005, Posté le: Mer 25 Juil 2012, 13:41 Sujet du message:
59165321
babylon92 a écrit:
Une boucle ???
Non mais je comprend plus rien... Vu que tout a été vérifié, que vont-ils pouvoir faire de plus ???
Pour information , Ft a indiqué ligne RET de leur coté tout es OK.
En faite le technicien ( Sous traitant de FT n'as pas tout bien vérifier)
donc deuxieme Gamot
apres si cela ne résoud pas le soucis
une expertisede ligne avec un tech Free et un tech FT ( sous traitant)
apres tu demande un remboursement de la periode ou cela à débuté et jusqu'a la résolution.
Bon courage.
Guillaume.
guillaume_75005, Posté le: Mer 25 Juil 2012, 13:43 Sujet du message:
59165321
Vigeant a écrit:
te faire attendre c'est sûr, pour le reste, il vont appliquer leur p.... de procédure.
Cela n'est pas une procédure lourde quand l'on travail directement dans le service.
et quand l'on à une tonne de dossier.
apres en effet il faut bien suivre les dossiers pas facile.
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