Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
COLERE envers Free et sa facon de faire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
varely
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

varely
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 19:39    Sujet du message: 74113 68909
Répondre en citant

maintenant je saurai quoi dire pour tout nouvel abonnement sans connaitre le téléphone de l'ancien locataire, n'ALLEZ PAS CHEZ Free si vous voulez un delais de connexion descend !!
ps ma longueur de ligne est de 1300m je ne pense pas être a une longueur de ligne trop longue...
enfin il est hors de question de payer des frais de 45€ pour un service qui n'a jamais ete operationnel chez moi.
ce sont vraiment des escrocs de faire ainsi.
je pense que je vais faire remonter mon probleme a que choisir et 60 millions de consommateurs. je n'ai pas envi que d'autre personne apres moi se fasse avoir, ce n'est pas correct

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Chevalier de L'Univers

2588 points

Lorenzo79, Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 20:06    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

faut pas tout confondre. Faut pas passer par Free pour faire une construction de ligne ou une ouverture de ligne. C'est pas leur boulot. De toute facon, meme orange sous traite ses opérations. Mais si ca va pas, on se plaint a orange. Les lignes appartiennent a orange, pas a Free.  
varely
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

varely
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 20:22    Sujet du message: 74113 68909
Répondre en citant

voilà
donc ca ira toujours plus vite pour une construction de ligne chez Orange que chez Free.
maintenant je le sais et je ferai passer le message.
2 mois sans Internet en 2012 je trouve ca scandaleux et surtout impuissant vis a vis de la procédure de mes deux de Free Sad

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 20:57    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

varely a écrit:
voilà
donc ca ira toujours plus vite pour une construction de ligne chez Orange que chez Free.
maintenant je le sais et je ferai passer le message.
2 mois sans Internet en 2012 je trouve ca scandaleux et surtout impuissant vis a vis de la procédure de mes deux de Free Sad

+vite, +vite c'est vite dit, un ami a attendu plusieurs mois une construction de ligne de FT car le central etait plein et ils etaient incapables de lui fournir un delais; donc....
il a toujours ete dit qu'il fallait eviter un abo pour une utilisation pro...
Free n'est pas responsable du travail et des delais de de FT
mais c'est vrai que Free communique mal

varely
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

varely
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 21:02    Sujet du message: 74113 68909
Répondre en citant

j'habite dans un village pres de montpellier, il n'y a pas grand monde sur le DSLAM (vu avec degrouptest).
c'est clair que Free ne sais pas communiquer et j'ai peur que ca leur perdra tot ou tard.
le bouche a oreille a l'heure actuel va tres vite.
pour en revenir je suis client de Free et Free fait un appel d'offre a ft et a force de tirer les prix de partout, les autre leur reponde oui mais en envoyer des gens incompetent.
je ne sais plus quoi faire Sad

red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 23:42    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Bonsoir,

Elle est assez bizarre ton histoire. Tu as pris une construction de ligne et ensuite tu as changé 2 fois de numéro de tél. Ce qui veut dire qu'ils ont réussi à trouver le numéro de l'ancien locataire.

Aprés en toute logique, cette procédure n'aura pas dû être faite car tu as un tech ft qui est passé chez toi. Certes, ils t'ont mal câblé,mais de l'autre côté ils auraient dû te proposer un RDV avec un techFree pour constater le problème et ensuite un tech FT pour régler ton problème.

mikl62
Hobbit de L'Univers

2 points

mikl62, Posté le: Ven 27 Juil 2012, 1:42    Sujet du message: 78603 73132 Répondre en citant

J'ai eu le même problème mais Free est impuissant. Ils sont dépendants de France Télécom et vous vous imaginez bien que France Telecom ne va pas construire les lignes de la concurrence à vitesse grand V... Il faut prendre son mal en patience. L'attente est me prix à payer pour payer moins cher les frais de construction de ligne...  
varely
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

varely
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2012, 8:15    Sujet du message: 74113 68909
Répondre en citant

Free me propose un technicien de chez eux pour le ........ 10 aout alors que je me suis inscrit le 4 juin .....
en plus je sais qu'il sera incapable de regler le probleme car le probleme viens a mon avis de la consctruction de la ligne

mikl62
Hobbit de L'Univers

2 points

mikl62, Posté le: Ven 27 Juil 2012, 12:57    Sujet du message: 78603 73132 Répondre en citant

Je me suis inscrit fin mai et j'ai reçu ma Freebox il y a a peine 3 jours. Comme je te le disais, ils sont dépendants de France Telecom pour les constructions de ligne et visiblement France Telecom n'a pas mis les plus gros cerveaux au service de Free ...

Au premier rendez-vous obtenu 2 semaines après mon inscription, France Telecom s'est trompé d'adresse ... enfin d'adresse, nan, de VILLE carrément ! Ils ont ensuite mis 1 semaine à prévenir Free que le raccordement ne correspondait pas. J'ai attendu 3 semaines à essayer de contacter France Telecom et Free pour leur rappeler la bonne adresse et tout ce que j'ai eu comme réponse c'est "Il faut attendre que France Telecom prenne contact avec vous pour fixer un nouveau rendez-vous"... Un beau jour, hop un coup de fil pour fixer le rendez-vous ... encore 2 semaines plus tard. Le technicien vient il branche, 2 jours après j'ai la Freebox.

En bref, entre l'inscription est la réception, je me suis inscrit, le soir même j'avais reçu l'invitation pour prendre rendez-vous avec France Telecom. Ensuite j'ai attendu le technicien France Telecom 8 semaines, et une fois passé, Free m'a envoyé le colis en 2 jours.

Je pense que Free sont plutôt efficace et heureusement étant donné que France Telecom fait tout pour leur mettre des bâtons dans les roues. A mon avis dans ton cas ils font venir un technicien Free juste pour te montrer qu'ils te laissent pas tomber, mais il ne peut certainement rien faire sur ta ligne... c'est juste dans l'attente d'une reprise de contact avec France Telecom ...

gabrox
Hobbit de L'Univers

17 points

gabrox, Posté le: Ven 27 Juil 2012, 22:39    Sujet du message: 21453 18499 Répondre en citant

Oué après réflexions, il me semble évident que l'opérateur historique (qui n'est autre qu'orange) fait tout sont possible afin de mettre des bâtons dans les roues de Free pour les discréditer afin de "récupérer" sa clientèle. Pour mon cas, que je ne vais pas redevelopper encore une fois ici, perte de signal ADSL depuis 3 semaines pour faire vite, du côté de chez Free ça vient de FT et le tech FT me dis que ça vient de Free Surprised , malaise. Je viens de voir sur ma ligne dans ma console Free que la distance avec mon NRA mek33 etait passé de 1823m à plus de 2km Mad alors peut être que ça vient de là. Bon dans tous les cas si dans la semaine qui vient je n'ai toujours pas retrouvé ma ligne, ben par la force des choses je changerai d'opérateur, mais jamais, au bien JAMAIS, pour orange Twisted Evil  
red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Ven 27 Juil 2012, 23:30    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Bonsoir,

Si le tech Free est compétent, si il a accès au PC ft, il va faire le nécessaire pour que sa fonctionne correctement.

gabrox
Hobbit de L'Univers

17 points

gabrox, Posté le: Sam 28 Juil 2012, 0:17    Sujet du message: 21453 18499 Répondre en citant

Ben en attendant je viens juste de commander numéricable Fibre 100megas, avec ligne portable équivalente, un dur de 160go ds la box, y s'occupent de tous, de la résiliation et portabilité des numéros fixe et portable. Tant pis pour Free, z'ont suxé Rolling Eyes  
mickael180
Hobbit de L'Univers

43 points

mickael180, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 10:30    Sujet du message: 77909 72479 Répondre en citant

Je suis un peu dans la même situation, j'ai abonné mes parents début juin à Free, ils ont déjà une ligne FT.
Et depuis juin cela ne fonctionne pas,on attendait ce jour un technicien Free qui au final ne viendra pas...
Je ne sais plus quoi faire pour sortir mes parents de ce bordel, surtout que si je résilie ils auront 49€ de frais ce que je trouve inadmissible.

photosnop
Hobbit de L'Univers

167 points

photosnop, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 11:41    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

mickael180 a écrit:
Je suis un peu dans la même situation, j'ai abonné mes parents début juin à Free, ils ont déjà une ligne FT.
Et depuis juin cela ne fonctionne pas,on attendait ce jour un technicien Free qui au final ne viendra pas...
Je ne sais plus quoi faire pour sortir mes parents de ce bordel, surtout que si je résilie ils auront 49€ de frais ce que je trouve inadmissible.

Contractuellement, Free a une obligation de fourniture de service maximum de 30 jours aprés la demande. Donc si tu dépasse ce delai, Free est hors délai et ne respecte pas le contrat.
Dans cette situation tu peut demander un remboursement des frais de résiliation et si tu te débrouille bien avec les autre FAI tu peut te faire rembourser les frais de résiliation (donc gagner 49€ au finale). Aprés il faut quand même faire attention, il se peut que tu retrouve EXACTEMENT la même problématique chez un autre FAI si il s'agit d'une problématique sur ta ligne téléphonique.

mickael180
Hobbit de L'Univers

43 points

mickael180, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 11:45    Sujet du message: 77909 72479 Répondre en citant

[quote="photosnop"]
mickael180 a écrit:

Contractuellement, Free a une obligation de fourniture de service maximum de 30 jours aprés la demande. Donc si tu dépasse ce delai, Free est hors délai et ne respecte pas le contrat.
Dans cette situation tu peut demander un remboursement des frais de résiliation et si tu te débrouille bien avec les autre FAI tu peut te faire rembourser les frais de résiliation (donc gagner 49€ au finale). Aprés il faut quand même faire attention, il se peut que tu retrouve EXACTEMENT la même problématique chez un autre FAI si il s'agit d'une problématique sur ta ligne téléphonique.

Mes parents sont vaccinés à présent Laughing Ils ne veulent plus entendre parler d'Internet. Je vais donc résilier leur abonnement car je trouve que 2 mois pour mettre Internet en service, c'est exagéré.

jroesch
Hobbit de L'Univers

3 points

jroesch, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 0:24    Sujet du message: 79503 73979 Répondre en citant

grrrrrrrr, Free, quand ça ne marche pas, c'est vraiment la m e r d e!!! Evil or Very Mad Sad Mad Blue_PDT_01_33 Blue_PDT_01_33 Blue_PDT_01_33 Blue_PDT_01_33

J'ai à peu près le même problème. ça a marché quelques jours, mais depuis un orage mi-juin 2012, il n'y a plus rien qui fonctionne (TV, Téléphone, Internet, service client inaccessible, renvoi d'appel pas possible...). ET ILS ME FACTURENT QUAND MÊME ALORS QU'IL N'Y A AUCUN SERVICE RENDU!!!

De plus, le service clientèle (en tunisie) m'a menti à 2 reprises:
-en me disant que j'étais le seul à être coupé dans la ville. C'était faux, je le sais grâce à mes gamins quand ils sont rentrés de l'école...
-en me disant qu'ils ne maîtrisent pas les interventions de l'opérateur historique qui sont de 4 jours maximum. Une semaine après, j'appelle parce que ça ne marche toujours pas... et ils n'annoncent que ce n'est pas ce qui est prévu, mais que c'est un technicien Free qui va venir en premier. Et que c'était bien que j'appelle, ils avaient besoin de mes disponibilités pour planifier cette intervention!!!

Et ensuite, pour avoir une date pour l'intervention, c'était un cirque pas possible. J'ai du rappeler plusieurs jours de suite, ils n'avaient pas accès aux calendriers!!! Pour enfin m'annoncer que ça ne pourrait se faire que dans 17 jours. A mon avis, ils n'ont qu'un gars pour toutes la région.

Et pendant tout ce temps sans connexion, impossible pour le service client de programmer une renvoi d'appel de la box "hs" vers mon téléphone portable. Du coups, quand on essaie de me joindre, ça tombe sur une messagerie que je ne peux même pas consulter. ABERRANT!!!!

j'ai aussi essayé de parler directement aux personnes compétentes du service client. La seule réponse de la fille: je ne peux pas vous passer le service back-office, et je ne peux pas expliquer pourquoi ils ont décidé de faire venir un technicien en premier, mais c'est comme ça!

Bref, j'ai bloqué les prélèvements, et je suis passé sur une BBox (qui a marché du premier coup), et j'attends qu'ils réparent avant de payer.

Pour résumer, ils ne sont peut-être pas cher, mais c'est une catastrophe si un orage passe dans le coin!

Si quelqu'un pouvait me conseiller, je voudrais savoir comment les faire bouger. Parce que ça ne marche toujours pas. Et parce que le décompte du premier remboursement est faux. Et parce qu'ils ne répondent pas à mes mails. Merci d'avance

JP

Dernière édition par jroesch le Dim 26 Aoû 2012, 0:55; édité 3 fois 
mickael180
Hobbit de L'Univers

43 points

mickael180, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 0:27    Sujet du message: 77909 72479 Répondre en citant

jroesch a écrit:
grrrrrrrr, Free, quand ça ne marche pas, c'est vraiment la m e r d e!!! Evil or Very Mad Sad Mad Blue_PDT_01_33 Blue_PDT_01_33 Blue_PDT_01_33 Blue_PDT_01_33

OUi clairement, je croise les doigts pour ne pas avoir de soucis avec eux....

red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 0:27    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Pour répondre à jroesch, Free ne pourra rien faire si tu es passé chez Bbox. Ta ligne a été écrasée et tu n'est plus câblée chez Free.  
mickael180
Hobbit de L'Univers

43 points

mickael180, Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 1:40    Sujet du message: 77909 72479 Répondre en citant

Je te conseille le fax, ils repondent dans la journée. Je dis cela mais le problème de mes parents qui date du 29/06 n'est toujours pas résolu, on attend un technicien depuis debut juillet, et il n'a toujours pas pointé son nez

Dernière édition par mickael180 le Mer 29 Aoû 2012, 18:59; édité 1 fois 
tozmani
Dragon de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 2:00    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

jroesch a écrit:
je suis passé sur une BBox (qui a marché du premier coup), et j'attends qu'ils réparent avant de payer.

il n'y a plus rien a réparer si vous êtes chez Bouygues !
C'est compliqué de rembourser une prestation résilié...

@mickael180
Appelez l'assistance Free (cout local depuis une Freebox!!!) pour planifier un nouveau RDV.
Si vous résiliez vous perdrez définitivement le num de tel fixe de vos parents.

La vie sans Internet parait impossible ? imaginez une coupure élec, gaz ou eau de la même durée... c'est mieux ou pire ?!?!
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum