Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte énorme de débit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
sowan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

sowan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 19:50    Sujet du message: perte énorme de débit perte énorme de débit 50882 45889
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai de gros problèmes de débit depuis le 20/06/2012.
En effet, jusqu'à présent (depuis au moins 2ans!!) j'avais un débit d'environ 11 méga qui me permettait donc d'avoir un très bon débit Internet et la TV en HD (j'ai de plus une chaine payante). Mais depuis le 20 juin, brutalement, le débit a chuté. Il oscille aux alentours de 1,3 méga. Maintenant la TV est impossible, la connexion Internet et leeennnte et la téléphonie très souvent hachée.
J'ai contacté aussitôt la Hotline de Free qui après pas mal de temps a réussi à me donner un RDV avec un de leur technicien. Il est passé le 18/07 et son diagnostique est qu'un fil est coupé/bien abîmé à mois de 30m de chez moi. Il n'arrivait pas à synchroniser avec son modem Sagem alors qu'avec ma box Révolution j'arrive péniblement à me connecter.
A l'issu de son intervention, il me dit qu'on me rappellera pour fixer un RDV avec un intervenant de FT pour que ma ligne soit réparée.
Aujourd'hui, n'ayant toujours pas de réponse, je rappelle la Hotline de Free et on m'annonce que rien ne sera fait car des techniciens (Free et FT)sont passés au central et ont testé les équipements. Il leur est impossible d'optimiser ma ligne. La personne que j'ai eu en ligne était absolument incapable de m'expliquer comment le débit avait pu chuter de 11 à 1 méga mais ne pouvait rien pour moi. La seule chose qu'on pu me dire c'était de contacter le service réclamation (ce que je vais faire pour le mois d'abonnement et 1/12 de ma taxe audiovisuelle, l'ADSL étant la seule façon pour moi d'avoir la TV).
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème ou saurait me conseiller pour améliorer la situation?

Voici à l'heure actuelle les stats de ma ligne :
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 1003 kbit/s 337 kbit/s
Atténuation 48 dB 69 dB
Marge de bruit 15 dB 8 dB
FEC 36979 1103
HEC 0 1
CRC 0 1
ES 0 2
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 284178 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

Ma longueur de ligne est d'environ 2,2 km. Je n'ai pas la mesure exacte car la longueur a été calculée il y a fort longtemps alors qu'il y avait un défaut sur l'installation (la valeur affichée est de 4700 m sur degrouptest).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 23:31    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Bonsoir,

Ta ligne sur degrouptest, elle fait 4700m? Si c'est le cas, c'est que FT a changé les caras de ligne, c'est qui est assez rare. Tu habites une maison? Ta ligne est elle en aérien? Dans ce cas la, c'est que tu as un défaut sur le poteau, FT ne l'a pas contrôlé. Insiste pour avoir un second RDV avec un tech Free.

sowan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

sowan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2012, 9:13    Sujet du message: 50882 45889
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
J'habite effectivement une maison d'un hameau de 3 habitations et les lignes sont aériennes.
Jusqu'à il n'y a pas très longtemps, notre maison était la seule à avoir une ligne téléphonique de branchée mais depuis un peu plus d'un mois, j'ai de nouveaux voisins qui ont fait installé la ligne FT jusque dans leur maison. Y aurait-il un lien de causes à effet? (ils sont chez BT, leur débit ne semble pas beaucoup meilleur que le mien!!!)
Je vais faire le nécessaire pour qu'un technicien repasse mais vu la conversation que j'ai eu hier, ce n'est pas gagné.

red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Ven 27 Juil 2012, 10:34    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Bonjour,

C'est le dernier point de contrôle qui te reste c'est le poteau. Apres si c'est toujours pas bon, tes nouveaux voisins te perturbent.

sowan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

sowan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2012, 10:35    Sujet du message: 50882 45889
Répondre en citant

Je viens de rappeler. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit exactement le contraire de ce qu'on m'a dit hier:
- pas de test de ligne par FT
- aucune intervention sur ma ligne depuis que le technicien est passé.

C'est étrange quand même que 2 personnes lisant le même dossier, n'aient pas les même informations à moins de 24h d'intervalle.

enigmatiqk
Disciple de L'Univers

1085 points

enigmatiqk, Posté le: Ven 27 Juil 2012, 10:57    Sujet du message: 53387 48181 Répondre en citant

il me semble avoir vu une affaire comme celle-ci.
alors que le débit reste théorique et que tu ne peux prétendre à du 28 mbit lors de ta première connexion, Free est en tords de réduire ton débit sans raison (peut être même avec une raison ).

cherche sur le net, ca avait été porté jusqu’à un jugement en faveur de l'abonné.

alors c'est sur c'est lourd mais bon ... au pire tu peux essayer de leurs faire peur Smile

sowan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

sowan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2012, 11:22    Sujet du message: 50882 45889
Répondre en citant

Je vais attendre la suite du nouveau ticket d'incident que je viens d'ouvrir. J'espère que les tests qui doivent être faits seront réellement faits.
Il y a en fait une réelle différence entre le technicien qui vient à domicile (généralement très compétent) et les personnes qu'on a en ligne sur la Hotline (là, c'est la grande loterie: du très mauvais au bon)

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Ven 27 Juil 2012, 11:39    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Pour que sa ne traîne pas sur des mois et des mois ,change de FAI.
Vas chez Orange ,ils répareront ta ligne Very Happy puis tu retourne chez Free ou autre.......

red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Ven 27 Juil 2012, 22:07    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Le problème d'Orange c'est que le débit est bridé à 18mégas en IP et que sa reste des sous traitants.
Dans tous les cas, le résultat reste le même.

sowan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

sowan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2012, 9:46    Sujet du message: 50882 45889
Répondre en citant

C'est ce que je me disais. Peu importe chez quel FAI on se trouve, on est tributaire des lignes téléphoniques d'Orange/FT.
Et je ne suis pas certain qu'en ayant Orange comme FAI, on ait une meilleure prise en charge des défauts de ligne (les activités ADSL et entretien des lignes étant, il me semble, dissociées).

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: