Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
erreur 80
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
tinette17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 1
 
1 points

tinette17
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2012, 11:21    Sujet du message: erreur 80 erreur 80 78604 73133
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier, ma Freebox révolution est en erreur 80 mauvaise position. Free assistance m'a indiqué que peut être mon filtre était grillé. Après changement, rien n'y change. Je viens d'essayer ma box chez un ami qui est abonné également à Free, toujours erreur 80 alors que la sienne fonctionne. Pouvez-vous m'indiquer quelle solution ?

Merci



*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batdany
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 151
 
213 points

batdany, Posté le: Ven 27 Juil 2012, 15:03    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

La Freebox sera toujours en erreur 80 ailleurs que chez toi, par défaut elle ne peut pas fonctionner qu'avec la ligne à laquelle elle est attachée.

Erreur 80 si le filtre n'est pas en cause, tu es vraissemblablement
- en face d'un pb de slamming : tu n'es plus connecté (ou en mauvaise position) sur le DSLAM
- ta ligne est cassée qlqpart (ça peut être dans ton boitier télécom le plus proche)

Dans tous les cas, faut demander à Free de vérifier si tu es bien connecté au DSLAM et où. ils peuvent le faire via le 3244

Si ça ne suffit pas, un tech pour passer faire un contrôle chez toi ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 634
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Ven 27 Juil 2012, 16:20    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi le filtre serait en cause.
Ca se peut aussi que ce soit un probléme d'adresse MAC. mauvaise saisie ou autres.

Dans tout les cas, le problème n'est pas de ton ressort. Vérifie bien le numéro de ligne analogique de ta prise de téléphonique principale et vois avec la Hotline. Il n'y a qu'eux malheureusement qui puisse faire quelque chose pour toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPY69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 173
 
816 points

PAPY69, Posté le: Ven 27 Juil 2012, 17:15    Sujet du message: 42218 37874 Répondre en citant

j'ai eu le même problème en juin :un matin ,plus aucune ligne.

J'ai appelé le SAV et cela a été réparé sans qu'il ne passe chez moi mais il a fallu une douzaine de jours

je vous conseille donc de le faire, ils testeront la partie Free ainsi que France télécom si nécessaire d'après ce que j'avais lu dans le suivi ticket incident dans mon compte.

Réessayer le soir de débrancher et rebrancher votre boitier car dans mon cas ,lorsque cela a été réparé je n'ai pas été prévenu et l'erreur 80 n'a disparu qu'après la réparation ET le reboot

je conseille aussi aux autres qui ne l'ont pas encore fait de récupérer leurs identifiants Freewifi car cela peut dépanner lorsque l'on n'a plus de ligne...
cliquez sur ce lien pour plus de détail: https://www.free.fr/assistance/2305-obtenir-ses-identifiants-freewifi.html

Wink Wink Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 634
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Ven 27 Juil 2012, 17:17    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

oui, ca ne marche qu'aprés reboot, il faut la rebooter de temps à autres. Si c'est juste un problème d'adresse MAC, pas besoin des 10 jours, quelques minutes suffisent.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox