raoul32 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 17:48 Sujet du message: Débit divisé par dix depuis deux mois, aucune amélioration..
Débit divisé par dix depuis deux mois, aucune amélioration..7686271492
Bonjours à tous!
abonné depuis 2002 chez Free, dégroupé total, Freebox V5 et ADSL2+ depuis 2006.
Ma ligne permet habituellement d'obtenir un débit de synchro entre 5 et 6Mb/s. (3000m de ligne quand même)
or depuis le 29 mais, chute brutale du débit de synchro, entre 300 et 900kb/s
(débit divisé par dix).
la qualité de ligne est tellement mauvaise que la fbx se synchronise en re-ADSL au lieu de l'ADSL+2.
voici l'historique récent de mon suivi d'assistance:
-->29/05/2012 connexion dégradée, prise de contacte avec l'assistance
31/05/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
07/06/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
11/06/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
11/06/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 18h00 et 20h00.
18/06/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
18/06/2012
Suite à la demande du 18/06/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
29/06/2012
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 29/06/2012 entre et 10h00.
29/06/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
02/07/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 31/05/2012 a été fermé.
-->retour à la normale pendant 12 jours, secteur défectueux sur la ligne shunté.
14/07/2012 <-nouvelle perte de débit, 12 jours après
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
14/07/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
23/07/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
-->la connexion revient à la normale pendant 48h<--
26/07/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 14/07/2012 a été fermé.
Fermeture du ticket le 26 (aujourd'hui) et le même jour, nouvelle perte de débit de connexion et retours en re-ADSL.
je viens juste de ré-ouvrir un ticket (le troisième) , et l'assistance me dit de prendre rendez vous avec un technicien encore une fois. alors que le problème ne vient pas de chez moi, le technicien l'avait constaté lors du premier rendez-vous.
comment expliquer que la connexion revienne à la normale quand j'ouvre un ticket et qu'un technicien intervient, puis qu'elle re-saute juste après clôture du ticket?
petit indice : l'opérateur historique a fibré mon immeuble fin mai. coïncidence?
je suis à deux doigts de résilier et de prendre la Fibre chez Orange alors que je n'avais aucunement envie de changer d'opérateur. mais j'ai une connexion inutilisable depuis deux mois et je continue de payer...
Dernière édition par raoul32 le Ven 27 Juil 2012, 10:23; édité 1 fois
raoul32 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2012, 7:32 Sujet du message:
7686271492
nouveau ticket ouvert hier:
26/07/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
26/07/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
26/07/2012
La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
comme les fois précédentes, la vérification fait apparaître un fonctionnement altéré, puis quand le technicien intervient, cette phrase est changée dans l'historique par "aucune anomalie n'a été repérée"....
et je suis connecté entre 300 et 800 Kbits/s en RE-ADSL2 ou ADSL2+ selon les fois...c'est très variable
de plus l'expertise de ma ligne a débouché sur un bricolage consistant à détourner ma ligne d'un tronçon défectueux, mais en aucun cas à réparer ce même tronçon. (bricolage ayant tenu 12 jours, mais avec des erreurs innombrables FEC HEC CRC et des coupures TV)
est-ce une lubie d’espérer voire le tronçon défectueux de la ligne un jour réellement réparé? j’imagine que je ne dois pas être le seul abonné affecté...
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