FuRio (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 14:34 Sujet du message: Nouvelle installation Freebox V6 reconnu en gamboowifi ???
Nouvelle installation Freebox V6 reconnu en gamboowifi ???4310438673
Bonjour tout le monde,
Ayant déménager depuis peu j'ai décidé de migrer vers la Freebox V6 , je viens de la recevoir aujourdhui apres plusieurs jours d'attente , meme si la v5 a bien fait son travail.
Malheureusement les problèmes commencent , j ai tout branché comme il se doit mais mon ordi portable ne detecte pas la v6 en Wifi en tant que telle mais inscrit une ID: gamboowifi ??? Impossible de me connecter dessus avec mon mot de passe , j ai essayer de reboot mais rien n'y fait toujours Gamboowifi , pourtant ma configuration Freebox dans mon espace perso est toujours bien regler ça marchait parfaitement avec ma box v5 y'a encore quelques heures.
Sur ce coup j'ai vraiment besoin de votre aide , peut être ai je oublier un truc a faire mais la je n y comprend plus rien, j'ai besoin de vous.
photosnop, Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 15:01 Sujet du message:
7445969240
Ta V6 a surement garder la coniguration de l'ancien abonné, pour recuperer les paramètre par defaut 2 solution =>
Solution 1. Effectue un hard reset + reboot simple
HARD RESET
Faire un reboot de la Freebox et quand affichage Free sur l’écran (sans barre de chargement) appuyer sur une des flèche a droite de l’écran. Un menu apparait, sélectionne démarrage d'usine. La Freebox redémarre en mode de secours.
REBOOT SIMPLE
Pas besoin d'expliquer je pense
Cette solution fonctionne si tu à déjà definit tes option Wifi sur ton Interface De Gestion sur ton compte sur le site de free.fr
Solution 2. Modifie les paramètre Wifi via ton interface locale
A partir d'un ordinateur connecté avec un câble RJ45 va a l'adresse mafreebox.freebox.fr
Tu accede ainsi a la page d'acceuil de TA Freebox. On te demande un mot de passe
clic sur "Mot de passe oublié"
On te demande un code de securité qui s'affiche a la place de l'heure sur ta Freebox, ensuite tu dois definir un mot de passe.
Une fois validé tu retourne à la page d'acceuil, il ne te reste plus qu'à retaper ton mot de passe pour acceder a la Freebox (enfin).
Ici tu trouvera le paradis du bidouilleur de la box, selectionne la partie "Wifi" dans la premiere ligne en haut puis "RESEAU PERSONNEL" sur la seconde ligne, de base dans la troisième ligne tu sera sur "PARAMETRE", le lieu ou tu definit le nom de ton Wifi, son niveau de securité ainsi que le mot de passe.
FuRio (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 15:46 Sujet du message:
4310438673
Merci pour ton aide
ça a marché apres un hard Reboot en demarrage usine , donc si je comprend bien j ai eu le droit a une Freebox d occasion qui a déjà servis est ce normal ????
FuRio (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 15:47 Sujet du message:
4310438673
Merci pour ton aide
ça a marché apres un hard Reboot en demarrage usine , donc si je comprend bien j ai eu le droit a une Freebox d occasion qui a déjà servis est ce normal ????
FuRio (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 16:07 Sujet du message:
4310438673
sinon une question rapide pour pas créer un autre sujet , je ne comprend pas mon débit est de 17Mb sur l interface mais quand je fais un test en ligne la vitesse de connexion n'est que de 10Mb avec le Server TV eteint et j ai le meme debit quand il est allumé est ce normal je ne comprend pas ?? ce matin avec la v5 j arrivai a 16Mb sans soucis quand la TV etait eteinte ???
photosnop, Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 16:15 Sujet du message:
7445969240
Une Freebox déjà utilisée, c'est une pratique qui existe comme tout opérateur en pratique, à l'heure ou tous le monde crie au recyclage ce serait moche de jeter une Freebox qui fonctionne parfaitement mais bon ceci n'est que mon avis personnel et cela n'engage que moi.
Par contre là ou tu peut poser la question et je pourrais te rejoindre c'est la raison pour laquel la Freebox n'as pas eu le droit a son hard reset, imaginons que des donnée personnel se trouve sur le disque dur de la box, je n'imagine pas ce qui pourrais arrivé.
Bref l'Essentiel est que maintenant ton Wifi fonctionne 8)
Edit pour répondre au précédent message regarder le debit sur le menu tactile en façade rubrique ADSL=>DEBIT=>Down pour qu'on puisse avoir un avis critique si c'est pas le cas n’hésite pas à m'envoyer ton numéro par MP je regarderais ca.
FuRio (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 16:49 Sujet du message:
4310438673
je pensait juste avoir une Freebox neuve ce qui aurait été normal, la je te tombe un peu de haut, imaginons que celle la a déjà morflé avec son ancien proprio , enfin bref
sinon au niveau de mon débit je ne comprend pas sur l ecran tactile du Server il y a bien ecrit 17250kb et quand je fais un test sur testadsl mon débit est mesuré a 10Mb au maximum , mais le plus étrange c'est que ce debit est le meme que la TV soit allumé ou éteinte ???
Cortex76, Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 17:11 Sujet du message:
7201766916
FuRio a écrit:
je pensait juste avoir une Freebox neuve ce qui aurait été normal, la je te tombe un peu de haut, imaginons que celle la a déjà morflé avec son ancien proprio , enfin bref
Ils font des tests et mettent de côté les Freebox défectueuses pour ne remettre en service que celles qui fonctionnent parfaitement, ceci est parfaitement normal.
Ce qui n'est pas normal comme signalé plus haut par photosnop c'est qu'elle n'ai pas été resetée.
photosnop, Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 18:02 Sujet du message:
7445969240
FuRio a écrit:
sinon au niveau de mon débit je ne comprend pas sur l ecran tactile du Server il y a bien ecrit 17250kb et quand je fais un test sur testadsl mon débit est mesuré a 10Mb au maximum , mais le plus étrange c'est que ce debit est le meme que la TV soit allumé ou éteinte ???
Tu peut faire un test sur https://test-debit.free.fr en téléchargeant l'ISO de 600 Mb, j'aimerais savoir à combien de Mo/s tu télécharge deux ou trois ISO en simultané. Bien entendu désactive la télé et si possible fait ca en RJ45 afin d'avoir la représentation la plus fidèle et encore mieux, teste avec le Wifi aprés pour vérifier si on ne doit pas effectuer quelque réglage sur tes paramètre Wifi 8)
FuRio (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 18:36 Sujet du message:
4310438673
photosnop a écrit:
FuRio a écrit:
Tu peut faire un test sur https://test-debit.free.fr en téléchargeant l'ISO de 600 Mb, j'aimerais savoir à combien de Mo/s tu télécharge deux ou trois ISO en simultané. Bien entendu désactive la télé et si possible fait ca en RJ45 afin d'avoir la représentation la plus fidèle et encore mieux, teste avec le Wifi aprés pour vérifier si on ne doit pas effectuer quelque réglage sur tes paramètre Wifi 8)
Je suis en train de le faire en ce moment meme je te donne les resultats quand ce sera terminé , Merci pour ton aide
FuRio (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 22:45 Sujet du message:
4310438673
ce que je trouve bizarre c que la vitesse de DL du Wifi avec la TV en HD allumé donne la meme chose que quand le Server TV est éteint alors que normalement cela fais gagné juqu'a 5Mb vu que la TV n'est plus gérée par la connexion, je me trompe ??
Cortex76, Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 22:58 Sujet du message:
7201766916
Les débits de DL ne sont pas une science exacte
C'est vrai que la différence entre les 2 n'est pas énorme. Je pense que cela est dû au fait que par nature le Wifi n'utilise pas toute la bande passante. donc il y a un "résidu" de bande passante qui est utilisé par la TV, qui influe donc peu sur le débit en Wifi.
J'imagine que la différence de débit entre "avec ou sans TV" serait plus importante en Ethernet, qui monopolise plus la bande passante. As tu testé ?
De toute façon, l'Essentiel à retenir c'est je pense que tes débits sont franchement corrects, avec ou sans TV allumée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum