Ynot007 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 20:40 Sujet du message: Résiliation ancien FAI par Free?
Résiliation ancien FAI par Free?7877673295
Bonjour,
ma tante est actuellement chez SFR.
N'étant plus satisfaite de SFR, elle aimerait passer chez Free.
Donc voilà, j'aimerais savoir si Free se charge automatiquement de la résiliation technique et administrative avec SFR.
Elle m'a chargé de me renseigner mais je ne trouve pas l'information exacte sur le net. Peut-être suis-je passé à coté ?
De plus, ma tante n'ayant plus de ligne téléphonique FT, un réabonnement à France Telecom ou bien une reconstruction de ligne sont-ils nécessaires?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse éclairées
matthieu021, Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 21:49 Sujet du message:
5055245586
Pour les lignes fixes, la résiliation reste à la charge de l'abonné. Le plus simple c'est de faire comme ceci :
1) S'abonner chez Free
2) Attendre que la box SFR ne marche plus pour résilier SFR et renvoyer les boitiers (en recommandé de préférence)
3) Installer la Freebox
toux81, Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 21:58 Sujet du message:
6843962249
Ayant fait cette procédure il y a peu
S'abonne à Free
Réceptionné et installer la Freebox pour vérifier son fonctionnement
Appeler SFR pour avoir l'adresse pour le recommande de résiliation
Tu recevras une lettre en retour avec un bon pour retourner tes box
UserFBX, Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 23:46 Sujet du message:
7360168428
Autre suggestion :
- Appeler SFR pour demander comment résilier. Expliquer que c'est pour aller chez Free. Insister. Insister encore. "Bon OK, j'accepte votre geste commercial de deux mois". Raccrocher.
- S'abonner chez Free. Installer la Freebox. Demander les étiquettes de retour.
- Payer les frais de résiliation. Mais comme il y aura eu un geste commercial appliqué avant, SFR lui devra de l'argent .
UserFBX, Posté le: Ven 03 Aoû 2012, 12:57 Sujet du message:
7360168428
tJulianB a écrit:
UserFbx: ta technique m'intéresse. Dis m'en plus please car j'ai pas trop compris. Merci.
Il faut appeler le 0805 802 929 (numéro gratuit depuis un fixe). Il faut choisir le service facturation voire résiliation.
Ensuite, il faut demander "la procédure de résiliation" (bah oui, on est un peu neuneu sur les bords). Chez SFR, il y a des mots qui les font réagir, notamment le mot "résiliation". La question sera "mais pourquoi voulez-vous résilier ? Ça ne marche pas ?".
Réponse idiote :
- Si si ça marche très bien, mais la Freebox m'intéresse (là encore, le mot Freebox est un mot qui fait réagir) car {donner des arguments} et j'aurais aimé connaître les formalités pour résilier.
- Hum... je regarde votre dossier [...] (pendant ce temps il mouille son slip). Je vois que vous êtes client(e) chez nous depuis pas mal de temps et j'ai le plaisir de vous informer que je peux vous accorder 2-3 mois de gratuité (ou 20-30% sur 1 an) si vous restez chez nous.
- Oh, c'est super, je vous remercie et vous m'avez convaincu(e).
Et paf, ça fait des chocapic.
Soit vous gardez votre neufboite en carton, soit vous laissez passer quelques jours et vous allez voir ailleurs.
Une société ne peut pas justifier, comptablement, un trop perçu. Il faut que tout soit équilibré. Du coup, vous allez payer 45 € de résiliation (c'est illégal mais passons*) mais comme il y a une remise commerciale en cours, vous aurez un virement. Pour ma part cela a marché (petit virement car j'ai tardé), et je n'ai même pas payé 45 € car j'ai déménagé hors de France (ce qui n'est pas vrai).
Sinon, la procédure est bien :
1. inscription chez Free,
2. résiliation chez le concurrent une fois l'accès Free opérationnel
3. renvoi gratuit de matériel via l'étiquette fournie par SFR (à demander)
comme matthieu021, toux81 et moi-même avons indiqué.
CanFly, Posté le: Sam 18 Aoû 2012, 15:12 Sujet du message:
7927373758
J'ai téléphoné à l'instant à SFR pour leur dire que j'étais tenter par Free (bien que je me suis inscris hier chez eux) et bien ces saligots de chez SFR n'ont pas daignés à m'accorder une remise sur mon abo. Donc mes frais de résiliations ne seront pas amortis, tant pis ;(
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum