messala67 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 16:40 Sujet du message: Problème avec la Freebox révolution
Problème avec la Freebox révolution5222647095
Bonjour,
J'ai depuis deux jours, des problèmes de réinitialisation de ma Freebox révolution, en effet celle ci redémarre dès que cela lui chante à la phase 2 puis 3 puis 4 et ensuite idem pour finalement sauter les points entre la phase 4 et 8 ou 9
Je viens de l a signaler à Free et voici la réponse:
" >:(Vous nous avez signalé un incident technique, nous avons donc transmis un ticket d'incident à nos services, dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Nous avons également effectué une demande de test de position* afin de tester nos installations.Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.
A noter : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée. >
J'ai vérifié toute mon installation: rien à changé depuis, pour moi tout est OK
Aucun condensateur dans les prises ph etc.
photosnop, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 17:48 Sujet du message:
7445969240
En pratique et à première vu tu semble avoir des instabilité sur ta ligne. A savoir que cela ne vient pas forcement de ton domicile même si effectivement c'est un bon réflexe de vérifier la présence ou non d'un condensateur.
Le TDP (où Test de Position) est dans la grande majorité des cas une formalité (cela permet de vérifier le centrale ADSL côté Free) mais dans de rare cas le TDP explique la présence d'une coupure net (ce qui n'est pas ici ton cas de ce que je croit comprendre).
Petit conseil personnel, alterne le Freeplugs de ton Player avec celui de ton Serveur, et test sur une autre prise electrique (simplement pour verifier s'il ne s'agit pas d'un defaut d'alimentation electrique). En complément si tu dispose de prise téléphonique complémentaire, n’hésite pas à tester sur celle-ci afin de constater si les problème sont identique.
Sur l'écran tactile tu dispose d'un menu qui te permet de voir le nombre de perte de synchronisation:
HEURE ADSL HISTORIQUE LE NOMBRE DE connexion DE TA Freebox DEPUIS SON REDEMARRAGE ELECTRIQUE.
Je t'invite à nous poster le nombre de synchronisation et l'heure sur une période de 24 heure depuis le dernier reboot (afin de voir si un élément à ton domicile ne viendrait pas perturber l'ensemble).
A titre d'information, après un TDP, tu peut être amené suivant les résultat à avoir un technicien ITI (Itinérant à domicile) ou un technicien Gamot (France télécoms sur la ligne téléphonique).
Tient nous informé de l’évolution de la situation 8)
red7808, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 20:21 Sujet du message:
6697960871
Patiente, il te reste à attendre que le test redevienne OK. A partir du moment ou ton signal est mal envoyé, tu le recevras mal chez toi.
Ce qui explique tes pertes de synchro. Après fais un petit nettoyage de ton installation en cherchant la présence de condo etc..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum