turican57, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 13:08 Sujet du message:
7900573513
Apparemment tu t'y perd aussi, car tu dis que Orange et SFR font du ftth, et comme je l'ai dit Orange a tiré sa propre Fibre, Nulericable a aussi tiré la sienne, SFR et Bouygue la propose aussi, mais certainement via la mutualisation.
Donc il y a tout les operateurs, dont Orange qui comme tu le dit fait du ftth.
Pourl'Upload, comme dit c'est toujours mieux qur l'ADSL, et Orange a de meilleur debit.
Apres comme je l'ai dit c'est pour infos, sur Metz le deploiement de Free est pas pret d'arrivé donc l'alternative de la Fibre d'Orange peut être une solution, en attendant Free si ils font mieux par la suite.
indefini, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 13:22 Sujet du message:
94478442
turican57 a écrit:
Apparemment tu t'y perd aussi, car tu dis que Orange et SFR font du ftth, et comme je l'ai dit Orange a tiré sa propre Fibre, Nulericable a aussi tiré la sienne, SFR et Bouygue la propose aussi, mais certainement via la mutualisation.
Donc il y a tout les operateurs, dont Orange qui comme tu le dit fait du ftth.
Renseigne-toi un peu avant de tout confondre. La mutualisation ne concerne que les opérateurs FttH et uniquement dans les immeubles (vertical) en zone dense.
Pour le reste, je constate que tu as une vision bien confuse sur la Fibre, son déploiement et ses architectures. Peut-être devrais-tu lire les sujets qui en parlent et autres documentations à ce propos. Déjà, commence par consulter l'ARCEP et les dossiers Fibre. Je pense que cela t'aidera à mieux comprendre ce thème:
turican57, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 14:28 Sujet du message:
7900573513
Euh Metz est une zone dense, tu le dis toi même Orange fait du ftth, donc il est possible d'avoir de la mutualisation.
Actuellement pour mon quartier il y a Numericable qui a sa Fibre, via entre autre le reseau de la ville.
Et Orange qui a tiré sa propre Fibre.
Ensuite depuis la fin d'année dernière SFR et Bouygue la propose aussi. Je suis donc partie sur la mutualisation pour SFR et Bouygue qui passe par le réseau Orange et sur lequelle ils ont jusre a tiré la Fibre verticale.
Donc j'ai pas besoin d'aller en détail se qui concerne la Fibre et la technique. Faut être clair et donc sur Metz on est pas prêt de l'avoir avec Free donc ceux qui la veulent peuvent allé chez Orange qui a sa propre Fibre car eux sont déjà présent chez nous.
indefini, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 15:06 Sujet du message:
94478442
turican57 a écrit:
Donc j'ai pas besoin d'aller en détail se qui concerne la Fibre et la technique. Faut être clair et donc sur Metz on est pas prêt de l'avoir avec Free donc ceux qui la veulent peuvent allé chez Orange qui a sa propre Fibre car eux sont déjà présent chez nous.
Chacun est libre de prendre l'offre qui lui convient. En revanche, tu ferais quand même bien de te renseigner et de, surtout, lire ce qui t'est dit.
Bref, nous parlons ici de Free et de son déploiement. Personne n'a dit que son offre FttH serait accessible bientôt dans ta ville, au contraire. Pour tous les autres opérateurs, tu devrais certainement trouver des forums où en discuter...Si tu bénéficies d'une offre, quelle qu'elle soit, n'hésite pas à la choisir.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
turican57, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 15:44 Sujet du message:
7900573513
Euh on est pas obligé de lire les détails technique, car finalement n'importe quelle offre Fibre aura une meilleur qualité que l'ADSL2+, après il est sur qu'il vaut mieux choisir Orange que Numericable.
Oui on est sur un site qui parle de Free, mais on est aussi sur un topic qui parle de la ville de Metz, donc autant informer un minimum les gens, car ça ne sert à rien de faire sa langue de bois.
Actuellement Free n'est pas prêt de déployer la Fibre chez nous, donc autant que les gens sachent les alternative, surtout si la connexion en ADSL2+ ne leur suffit pas, entre autre pour la TV, ...
Car ils peuvent très bien changer pour Orange maintenant et revenir chez Free plus tard quand ils seront en place.
Donc il est sur qu'il vaut mieux se tourner vers les sites consacré à ces opérateurs. Mais quand on fait une recherche sur Google Fibre Free Metz, il y a de forte chance de tomber sur ce forum, et concrètement il n'y a aucune information utile, sauf la Fibre n'y est pas encore.
Là voilà pour être plus clair la Fibre Free n'arrivera pas avant plusieurs années, il reste donc l'ADSL2+ ou pour un début supérieur en Fibre :
Numericable (pas forcément le mieux mais si ça s'améliore)
Orange (opérateur historique)
Et ensuite SFR et Bouygue qui la propose aussi.
Après chacun choisit se qui lui convient le mieux, mais au moins il y a de l'information, et les gens qui attende vraiment la Fibre et espère l'avoir dans les prochains mois car leur connexion ne leur suffit pas pour des loisirs correct, savent qu'ils peuvent se tourner vers des alternatives existante mais pour ça le mieux reste de s'informer sur d'autres forum.
indefini, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 15:56 Sujet du message:
94478442
turican57 a écrit:
Là voilà pour être plus clair la Fibre Free n'arrivera pas avant plusieurs années, il reste donc l'ADSL2+ ou pour un début supérieur en Fibre :
Numericable (pas forcément le mieux mais si ça s'améliore)
Orange (opérateur historique)
Et ensuite SFR et Bouygue qui la propose aussi.
Encore une fois, chacun est libre de choisir l'offre de son choix. Je te répète qu'il n'y a que 220 000 abonnés bénéficiant de FttH tous opérateurs confondus sur toute la France. Ces offres ne sont donc pas accessibles à tout le monde, et encore moins à Metz.
Pour informer les gens sur la Fibre, il faut connaître au moins un peu le sujet. Tu ferais donc bien de te renseigner et, comme je te l'ai déjà conseillé, lire les sujets et les documentations adéquates... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
turican57, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 16:32 Sujet du message:
7900573513
Tu le fais exprès, quand je te dis qu'Orange a tiré sa Fibre il y a déjà des année sur Metz, c'est pas pour rien que régulièrement j'ai un conseillé Orange qui passe pour nous la proposé.
Je sais tout de même se qu'il y a dans mon immeuble.
Donc quand je dis qu'il y a la Fibre Orange chez nous c'est que c'est dispo, idem pour la Fibre de Numericable.
Après je sais aussi que SFR et Bouygue la propose, mais pour eux je pense que c'est plutôt sur une offre mutualisé, car ils n'ont jamais fait de travaux pour la Fibre, ou je ne les ai pas vu.
En tout cas la Fibre d'Orange est bien dispo, et d'ailleurs Orange est en trin de l'étendre à Montigny-les-Metz, qui est juste à côté.
indefini, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 16:42 Sujet du message:
94478442
turican57 a écrit:
Je sais tout de même se qu'il y a dans mon immeuble.
Ton immeuble est-il équipé en Fibre ? Es-tu éligible à une offre FttH ? Commençons déjà par cela.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
turican57, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 16:51 Sujet du message:
7900573513
Il est équipé en Fibre vu que Numericable et Orange la propose depuis plusieurs année, la plupart des quartiers de la ville de Metz ont été fibré par Orange et Numéricable, et maintenant Orange passe au environ.
Concrètement il n'y a que la Fibre verticale qui n'est pas en place, mais la Fibre Orange arrive jusqu'au pied de l'immeuble.
Metz fut même une des premières villes sélectionner par Orange pour la Fibre.
indefini, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 16:59 Sujet du message:
94478442
turican57 a écrit:
Il est équipé en Fibre vu que Numericable et Orange la propose depuis plusieurs année, la plupart des quartiers de la ville de Metz ont été fibré par Orange et Numéricable, et maintenant Orange passe au environ.
Il ne faut pas seulement que la Fibre passe dans ta rue mais il faut aussi que ton immeuble ait signé une convention pour être équipé. Tu n'es donc pas encore éligible à une offre FttH. Tu devrais déjà obtenir cela si tu veux t'abonner à Orange.
Pour Numéricable, c'est différent car seul du cuivre entre dans l'immeuble. Il faudrait déjà comprendre cela... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
turican57, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 17:02 Sujet du message:
7900573513
Ils ont eu l'accord du syndic, sinon Orange ne serait pas venu nous la proposé plusieurs fois, et on aurait pas un document officiel Orange en bas de l'immeuble qui parle justement de la disponibilité de la Fibre pour notre immeuble mais aussi tout le quartier par la Fibre d'Orange.
D'ailleurs suffit d'aller voir sur le site d'Orange pour la Fibre pour voir que tout Metz est éligible à la Fibre.
indefini, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 17:23 Sujet du message:
94478442
turican57 a écrit:
Ils ont eu l'accord du syndic, sinon Orange ne serait pas venu nous la proposé plusieurs fois, et on aurait pas un document officiel Orange en bas de l'immeuble qui parle justement de la disponibilité de la Fibre pour notre immeuble mais aussi tout le quartier par la Fibre d'Orange.
Il faudrait savoir, es-tu éligible à la Fibre d'Orange ou non ? Il faut une convention signé avec cet opérateur et que l'équipement soit réalisé.
Ensuite, nous ne suivons pas le déploiement d'Orange. Personne n'a dit qu'il n'était pas présent dans ta ville. Si tu veux t'abonner à cet opérateur et que cela est possible, tu es libre de le faire. Je n'arrête pas de te le répéter.
Toutefois, nous suivons le FttH de Free et ce sont ces éléments-là qui nous intéressent sur Univers Freebox... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
turican57, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 18:17 Sujet du message:
7900573513
Justement depuis quelques messages tu sous entend qu'il n'y a pas de Fibre a Metz, alors que c'est faux.
Après je n'ai jamais dit que je veux passé à la Fibre Orange, mais j'informe juste, car le topic parle de la Fibre à Metz, et dans un sens c'est vrai mais pas celle de Free.
Donc oui on est sur Univers Freebox, mais faut aussi parlé des villes et région, si il y a une question sur une ville autant y répondre, et là par exemple pour Metz, il n'y a pas de Fibre Free, mais il y a la Fibre Orange, ainsi celui qui pose la question à le choix entre attendre la Fibre Free en étant en ADSL2+, ou passé chez Orange pour avoir la Fibre et être en 100Méga.
C'est juste le côté informatif, car la personne qui a posté le sujet penser qu'une de ses voisines avait la Fibre Free alors que pour le moment se n'est pas possible, donc il y a 2 possible sa voisine est chez Free et a de l'ADSL 2+, ou bien elle est passé chez Orange et là il est possible qu'elle soit en Fibre.
Comme je t'ai dit je suis éligible et la convention est déjà signé depuis un moment avec Orange, pas pour rien que les informations Fibre d'Orange on bien tourner et qu'elle était dans les affichages du Syndic de copropriété, les seul travaux qu'Orange a à faire c'est la Fibre verticale, c'est aussi pour ça que le délai est d'environ 1 semaine pour le passage à la Fibre.
Après comme je le dis toute la ville de Metz est éligible à la Fibre de Orange, et c'est visible sur la carte Fibre sur le site d'Orange, et cette année ça s'agrandit encore au alentour.
Après pour la signature, tu as raison, mais sachant que la Fibre Orange est disponible chez nous depuis 2007 c'est accord son signé déjà depuis un moment, et tu as peu de chance de trouver des immeuble qui non pas signé avec Orange.
indefini, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 18:40 Sujet du message:
94478442
turican57 a écrit:
les seul travaux qu'Orange a à faire c'est la Fibre verticale, c'est aussi pour ça que le délai est d'environ 1 semaine pour le passage à la Fibre.
Après comme je le dis toute la ville de Metz est éligible à la Fibre de Orange, et c'est visible sur la carte Fibre sur le site d'Orange, et cette année ça s'agrandit encore au alentour.
Pour le coté informatif, c'est bon et tout le monde le sait: Orange a déployé sa Fibre dans ta ville. Il s'agit de l'horizontal. Il faut ensuite équiper les immeubles et pour cela il est nécessaire de signer une convention ( le vertical). Un délai de 6 mois peut être demandé pour que les travaux se réalisent dans l'immeuble une fois signé. Je ne vois pas de quel délai d'une semaine tu parles ?
Tu dis que cela n'est pas fait dans ton immeuble. Tu n'es donc pas éligible. Par ailleurs, cette convention doit être signée dans chaque immeuble. C'est très loin d'être fait partout dans ta ville. C'est pourtant cela qui permet de déterminer l'éligibilité ou non pour chaque adresse. Décidément, tu mélanges un peu tout.
Maintenant, revenons au déploiement de Free et quand tu auras des nouvelles à ce propos, tu pourras nous en donner... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
turican57, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 18:55 Sujet du message:
7900573513
A la différence, c'est que Metz a des syndic auquel appartienne divers immeuble par exemple pour moi, mon syndic a dans les 3 quartiers aux alentours avec convention signé, d'où le délai d'une semaine pour l'installation verticale.
Et c'est un peu partout comme ça en ville Orange fut le premier du coup ils ont pu signé bon nombre de convention.
Non se qui permet de connaitre l'éligibilité c'est le fait d'avoir la Fibre de disponible, donc tu es ou non potentiellement éligible si la Fibre passe devant chez toi. Après en fonction des demande et du contact pris entre le syndic ou le propriétaire avec Orange et donc la signature du contract là Orange peu entré dans l'immeuble et installé la Fibre.
Concrètement tout Metz et éligible à la Fibre d'Orange, mais après il faut qu'au niveau de l'immeuble le contact avec Orange soit signé, si c'est le cas l'installation final prend que quelques jours. Si se n'est pas le cas là il faut prendre plus de temps, allant jusqu'à 6 mois pour les démarches, mais bien souvent c'est beaucoup moins que ça.
Tu dis de revenir au déploiement de Free, tu peux donc clore le sujet car ça ne sera pas avant longtemps.
Et dans un sens, le débat ne te concerne pas, si j'ai poster c'est pour débattre avec ceux qui habite Metz voir les alentours, car justement en fonction de tout ça on peut donc débattre et conseillé des personnes, car il y a de forte chance que certaines cherche un meilleur débit à cause de leur installation, et donc savoir que la Fibre chez d'autre opérateur est disponible peuvent les intéressés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum