Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
tranfert de fichiers sur V6 impossible
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
autrot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 17
 
17 points

autrot
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 22:10    Sujet du message: tranfert de fichiers sur V6 impossible tranfert de fichiers sur V6 impossible 78987 73499
Répondre en citant

Bonjour,

Etant tout nouveau sur le site je ne sais pas si je suis au bon endroit pour exposer mon problème mais je me lance quand même.

J'ai opté tout récemment pour la V6 que j'ai installé sans problème. j'ai 2 ordi : 1 PC branché directement sur le Server et un portable branché également sur le Server avec prise CPL ( mode routeur).
Le premier étant à l'étage et le second au rez de chaussée.

Les 2 ordi et la télé marchent normalement.

A l'aide d'un tuto j'ai fait des manips de façon à ce que mon disque dur Freebox et ses dossiers préinstallés apparaissent directement dans l'explorateur Windows ce qui est fait.
Le problème c'est que lorsque je veux transférer un fichier ou une vidéo en clic-glisser sur le disque dur de la Freebox, celui-ci commence par s'effectuer normalement puis au bout d'un certain temps ça se bloque et un message (toujours le même) apparaît :

"Un problème est survenu lors de l'accès à Z:\\Vidéos, vérifier que vous êtes connecté au réseau et réessayer"

D'un autre côté, les quelques dossiers que j'ai réussi à transférer quand même l'ont été d'une manière anormalement longue comparé à mon disque dur externe
Quelqu'un pourrait-il m'aider
Merci PDT_Aliboronz_12
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photosnop
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 103
 
167 points

photosnop, Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 23:19    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

De ce que l'on peut constater, la communication entre l'ordinateur et le serveur semble avoir été interrompu.

La grande question que je me pose c'est justement de savoir si tu obtient les mêmes symptôme avec les deux ordinateurs (surtout celui en Ethernet). Question

Enfin peut tu nous dire à combien de Mo/s tu arrive a transférer tes fichiers.

Merci d'avance

Edit : Peut tu aussi nous faire un ping de ta box pour voir le temps de réponse en Ms (avec tes deux machines of course)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
autrot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 17
 
17 points

autrot
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 19:02    Sujet du message: 78987 73499
Répondre en citant

Bonjour,
tout d'abord excuse moi du retard apporté à te répondre.

1) les 2 ordi réagissent de la même façon

2) quand j'essaye de transférer un fichier vidéo sur le Server, je débute entre 10 et 20 Mo/s pendant 4 ou 5 secondes, puis arrêt et après une minute ou 2 le fameux message :

"Un problème est survenu lors de l'accès à Z:\\Vidéos, vérifier que vous êtes connecté au réseau et réessayer"

Le même fichier de 696 Mo tranféré sur mon disque dur externe ScreenPlay HD met entre 50 et 55 secondes pour être acheminé

3) comment fait-on un ping de sa box ?
(avec les 2 machines of course) ?

Merci PDT_Aliboronz_04
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1959
 
5233 points

haykick, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 14:04    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Code:
3) comment fait-on un ping de sa box ?
(avec les 2 machines of course) ?


Démarrer/taper dans recherche cmd /cliquer sur cmd.exe /puis dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir taper: mafreebox.freebox.fr puis entrée.

Sur mafreebox.freebox.fr ,tu as bien mis dans ( NAS / partages Windows / Activer le partage de fichier...? )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
autrot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 17
 
17 points

autrot
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 15:53    Sujet du message: 78987 73499
Répondre en citant

Réponse concernant le ping : (j'ai essayé plusieurs fois)

"mafreebox.freebox.fr n'est pas reconnu en temps que commande interne, un programme exécutable ou un fichier de commande"

d'autre part dans NAS --->partage Windows ---->activer le partage de fichiers est bien activé (vert)
Merci de ton attention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photosnop
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 103
 
167 points

photosnop, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 17:36    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

haykick a écrit:
Code:
3) comment fait-on un ping de sa box ?
(avec les 2 machines of course) ?


Démarrer/taper dans recherche cmd /cliquer sur cmd.exe /puis dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir taper: mafreebox.freebox.fr puis entrée.

Sur mafreebox.freebox.fr ,tu as bien mis dans ( NAS / partages Windows / Activer le partage de fichier...? )


Juste un petit complement pour l'invité de commande c'est :
Code:
ping mafreebox.freebox.fr


Tu doit obtenir une reponse de ce type :

Code:
Envoi d'une requête 'ping' sur mafreebox.freebox.fr [212.27.38.253] avec 32 octets de données :
Réponse de 212.27.38.253 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 212.27.38.253 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 212.27.38.253 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 212.27.38.253 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Statistiques Ping pour 212.27.38.253:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 0ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
autrot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 17
 
17 points

autrot
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 18:00    Sujet du message: 78987 73499
Répondre en citant

comment pourrai-je t'envoyer le résultat sans tout recopier ?
j'ai fait un fichier JPEG avec paint.....mais ne sais pas comment m'y prendre pour le joindre à ma réponse
Pas très ferru en informatique il faut bien l'avouer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photosnop
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 103
 
167 points

photosnop, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 18:03    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

Sur Windows Vista et Windows 7 tu dispose en natif d'un outil qui s'appel Powershell (Démarrer Arrow TOUS LES PROGRAMMES Arrow ACCESSOIRE Arrow Windows POWERSHELL), c'est un peu le cmd.exe puissance 12 pour les administrateur réseau qui effectue l'integralité des commande de cmd.exe avec beaucoup plus de possibilité. Dans POWERSHELL tu peut effectuer une sélection avec la souris (et bien sur faire un copier-coller)

Sur Windows XP, POWERSHELL doit être installé via Windows UPDATE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
autrot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 17
 
17 points

autrot
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 18:21    Sujet du message: 78987 73499
Répondre en citant

Enfin!!!!!!
PS C:\Users\Roland> ping mafreebox.freebox.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur mafreebox.freebox.fr [212.27.38.253] avec 32 octets de données :
Réponse de 212.27.38.253 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 212.27.38.253 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 212.27.38.253 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 212.27.38.253 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Statistiques Ping pour 212.27.38.253:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1224
 
1324 points

Fystrack, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 8:14    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Question, quand tu a paramétré ton serveur NAS dans mafreebox.freebox.fr, l accee authentifier la tu mis en vert ou en rouge ?
De plus utilise tu un firewall ? , car moi par exemple dans ma suite Bitdefender dans la rubrique réseau j ai du autorise la Freebox Server et Player
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
autrot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 17
 
17 points

autrot
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 11:45    Sujet du message: 78987 73499
Répondre en citant

réponse : il était en rouge et il resté rouge
de toute manière si je je mets en vert on me demande un nom d'utilisateur (Freebox) et un n° de Passe (celui de l'accès à mafreebox.Freebox) ça passe mais au niveau transfert rien ne change; donc remis au rouge
J'ai également Bitdefender (Internet security 2012)

Pare feu---->Onglet réseau


CONGIGURATION RESEAU

Adaptateur : connexion au réseau local
Type de réseau : confiance (tout autoriser)
VPN : Non
Mode furtif : Désactivé
Générique : oui

ZONE RESEAU

Adaptateur/zones : connexion au réseau local

Faudrait-il rajouter autre chose ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1224
 
1324 points

Fystrack, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 13:18    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

CONGIGURATION RESEAU

Adaptateur : connexion au réseau local
Type de réseau : confiance (tout autoriser)
VPN : Non
Mode furtif : Désactivé
Générique : oui ( mais a non a generique)

ZONE RESEAU

Adaptateur/zones : connexion au réseau local
dans adpateur dezone ajoute les IP detecter.
192.168.0.254 c est le serveur
192.168.0.40 (si ta place DHCP est de 40 a 50)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1959
 
5233 points

haykick, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 13:57    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Désolé pour l'invite de commande de l'oublie "ping" Embarassed

Comment as-tu mis ta Freebox en partage ...?
Avec connecté un lecteur réseau..? ou une autre manière..?
Quand tu vas sur réseau dans l'explorateur Windows voies-tu ta Freebox ..?

Réseau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
autrot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 17
 
17 points

autrot
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 14:48    Sujet du message: 78987 73499
Répondre en citant

à l'attention de Fystrack

où est ce que je vois si :
.....192.168.0.40 (si ta place DHCP est de 40 a 50)

Excuses Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1224
 
1324 points

Fystrack, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 15:33    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Dans ton interface de gestion Free dans la rubrique ma Freebox parametre mon routeur.

Et la tu y vois la plage IP distribuer par ta box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox