Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ma FreeboxHD s'arrête tout le temps !!!!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
olpav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

olpav
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2007, 8:15    Sujet du message: Ma FreeboxHD s'arrête tout le temps !!!! Ma FreeboxHD s'arrête tout le temps !!!! 1290 1318
Répondre en citant

Salut,

Ma Freebox HD s'arrête toute seule que ce soit en lecture vidéo ou TV tout simplement. Ensuite elle se rallume mais l'écran de la Freebox reste vide, et de nouveau la Freebox s'arrête !!!!!

C'est la galère !

J'ai fait un hard rebbot de la freeHD mais c'est toujours pareil

Help me please

Olivier

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 10:00    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

si je comprend bien c'est la Freebox HD qui reboot?

si oui elle est placé ou? (emplacement, aération.....) plus de détail SVP Wink

bpca
Hobbit de L'Univers

29 points

bpca, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 10:17    Sujet du message: 3908 3622 Répondre en citant

Salut,
j'ai moi aussi un souci avec mon boitier hd il s'arrete tout seule et je doit le debrancher et rebrancher pour regle le souci;
j'ai conntacter Free et il vont me le changer car il mon dit qu'il etait hs c'est peu être ton cas aussi?
Salut

Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 11:04    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

Elle est chaude quand elle se bloque ta FB5 ?  
Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 14:54    Sujet du message: Re: Ma FreeboxHD s'arrête tout le temps !!!! Re: Ma FreeboxHD s'arrête tout le temps !!!! 3500 3245 Répondre en citant

olpav a écrit:
Salut,

Ma Freebox HD s'arrête toute seule que ce soit en lecture vidéo ou TV tout simplement. Ensuite elle se rallume mais l'écran de la Freebox reste vide, et de nouveau la Freebox s'arrête !!!!!

C'est la galère !

J'ai fait un hard rebbot de la freeHD mais c'est toujours pareil

Help me please

Olivier

En lisant les forums, tu constateras que la surchauffe de la fb5 et son blocage sont des problemes recurents. Chacun y va de sa soluce. Voici la mienne.

https://img96.imageshack.us/my.php?image=arrirefx7vv4.jpg

olpav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

olpav
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2007, 19:30    Sujet du message: 1290 1318
Répondre en citant

Désolé...mais après une nuit totalement débranchée, ca recommence au bout de 2 min...

Je crois qu'elle est HS !

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 19:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, alors ça reste quand même peut-être un problème de chauffe Wink

En effet ce qui compte ce n'est pas la durée pendant laquelle on la laisse froide, mais bien la capacité de ventilation lorsqu'elle est branchée Smile
Si elle ventile vraiment mal ou si elle est particulièrement sensible, alors effectivement elle peut se remettre en défaut même après seulement 2 minutes de chauffe Wink

Toujours dans cette hypothèse de chauffe :
- peux-tu nous indiquer dans quoi et comment ta Freebox HD est posée ?
- y a t'il largement de la place tout autour de ta Freebox HD (sur les cotés, dessus, derrière) ?
- aussi et SURTOUT : peux-tu surélever ta Freebox HD en plaçant 4 support sous ses pieds, afin qu'il y ait plus de place pour que l'air passe DESSOUS.

Outre cette hypothèse "chauffe", une autre piste de problème serait aussi une défaillance du transfo d'alimentation de ta Freebox HD. Ces petits bloc d'alims fabriqués à l'écomonique maximum façon usine in China, ne sont pas d'une grande fiabilité.

Il suffirait d'un courant délivré un peu faible ou une tention irrégulière et Boum ! Coupures et arrêts répétés !!

Il serait VRAIMENT très utile dans ton cas que tu puisses tester ta Freebox HD avec un autre transfo d'alim !

Est-ce que tu as dans ton entourage quelqu'un d'autre qui a une Freebox HD, et avec qui tu pourrais faire le test d'échanger provisoirement vos deux Freebox HD ET aussi les deux blocs d'alim ??

Même si tu sembles déjà persuadé que c'est la Freebox qui est H.S. (ce qui est possible hein Wink ) c'est pas du temps perdu de faire ce test croisé en échangeant ta Freebox HD et son bloc d'amim avec quelqu'un d'autre, car de toute façon Free te demandera de faire ce test avant de te valider un échange de boîtier HD Wink

ramses06
Hobbit de L'Univers

2 points

ramses06, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 1:39    Sujet du message: 3970 3681 Répondre en citant

pour ma part javais ce genre de probleme quand j'enregistrais un programme ou que je zapais un peu trop . planatage de la Freebox télécommande qui ne repondais plus et ce malgrès une très bonne ventilation de fbx . et un jour en allumant ma fbx j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir que mon disque dur etait affiché defectueu. après un apel a la Hotline il m'on fait un echange immediat j'attend actuellement ma nouvel fbx hd Smile voila pour l'anecdote . je pense que quand trop de probleme se pose il ne faut pas se prendre la tete et demander lechange du boitier Smile  
ramses06
Hobbit de L'Univers

2 points

ramses06, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 1:41    Sujet du message: 3970 3681 Répondre en citant

par contre il est vrai que lorsque l'on a pas de message defectueu qui apparaissent ils nous demande de faire un test croisé et ils ne peuvent rien faire pour nous si on ne connais personne avec une Freebox hd pour effectué ce test . ce qui m'es arrivé au debut . c'est totalement ridicul  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: