0 points
olpav (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2007, 8:15 Sujet du message: Ma FreeboxHD s'arrête tout le temps !!!!
Ma FreeboxHD s'arrête tout le temps !!!!12901318
Salut,
Ma Freebox HD s'arrête toute seule que ce soit en lecture vidéo ou TV tout simplement. Ensuite elle se rallume mais l'écran de la Freebox reste vide, et de nouveau la Freebox s'arrête !!!!!
C'est la galère !
J'ai fait un hard rebbot de la freeHD mais c'est toujours pareil
bpca, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 10:17 Sujet du message:
39083622
Salut,
j'ai moi aussi un souci avec mon boitier hd il s'arrete tout seule et je doit le debrancher et rebrancher pour regle le souci;
j'ai conntacter Free et il vont me le changer car il mon dit qu'il etait hs c'est peu être ton cas aussi?
Salut
Manu3694, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 14:54 Sujet du message: Re: Ma FreeboxHD s'arrête tout le temps !!!!
Re: Ma FreeboxHD s'arrête tout le temps !!!!35003245
olpav a écrit:
Salut,
Ma Freebox HD s'arrête toute seule que ce soit en lecture vidéo ou TV tout simplement. Ensuite elle se rallume mais l'écran de la Freebox reste vide, et de nouveau la Freebox s'arrête !!!!!
C'est la galère !
J'ai fait un hard rebbot de la freeHD mais c'est toujours pareil
Help me please
Olivier
En lisant les forums, tu constateras que la surchauffe de la fb5 et son blocage sont des problemes recurents. Chacun y va de sa soluce. Voici la mienne.
visaster, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 19:38 Sujet du message:
13311359
OKé, alors ça reste quand même peut-être un problème de chauffe
En effet ce qui compte ce n'est pas la durée pendant laquelle on la laisse froide, mais bien la capacité de ventilation lorsqu'elle est branchée
Si elle ventile vraiment mal ou si elle est particulièrement sensible, alors effectivement elle peut se remettre en défaut même après seulement 2 minutes de chauffe
Toujours dans cette hypothèse de chauffe :
- peux-tu nous indiquer dans quoi et comment ta Freebox HD est posée ?
- y a t'il largement de la place tout autour de ta Freebox HD (sur les cotés, dessus, derrière) ?
- aussi et SURTOUT : peux-tu surélever ta Freebox HD en plaçant 4 support sous ses pieds, afin qu'il y ait plus de place pour que l'air passe DESSOUS.
Outre cette hypothèse "chauffe", une autre piste de problème serait aussi une défaillance du transfo d'alimentation de ta Freebox HD. Ces petits bloc d'alims fabriqués à l'écomonique maximum façon usine in China, ne sont pas d'une grande fiabilité.
Il suffirait d'un courant délivré un peu faible ou une tention irrégulière et Boum ! Coupures et arrêts répétés !!
Il serait VRAIMENT très utile dans ton cas que tu puisses tester ta Freebox HD avec un autre transfo d'alim !
Est-ce que tu as dans ton entourage quelqu'un d'autre qui a une Freebox HD, et avec qui tu pourrais faire le test d'échanger provisoirement vos deux Freebox HD ET aussi les deux blocs d'alim ??
Même si tu sembles déjà persuadé que c'est la Freebox qui est H.S. (ce qui est possible hein ) c'est pas du temps perdu de faire ce test croisé en échangeant ta Freebox HD et son bloc d'amim avec quelqu'un d'autre, car de toute façon Free te demandera de faire ce test avant de te valider un échange de boîtier HD
ramses06, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 1:39 Sujet du message:
39703681
pour ma part javais ce genre de probleme quand j'enregistrais un programme ou que je zapais un peu trop . planatage de la Freebox télécommande qui ne repondais plus et ce malgrès une très bonne ventilation de fbx . et un jour en allumant ma fbx j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir que mon disque dur etait affiché defectueu. après un apel a la Hotline il m'on fait un echange immediat j'attend actuellement ma nouvel fbx hd voila pour l'anecdote . je pense que quand trop de probleme se pose il ne faut pas se prendre la tete et demander lechange du boitier
ramses06, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 1:41 Sujet du message:
39703681
par contre il est vrai que lorsque l'on a pas de message defectueu qui apparaissent ils nous demande de faire un test croisé et ils ne peuvent rien faire pour nous si on ne connais personne avec une Freebox hd pour effectué ce test . ce qui m'es arrivé au debut . c'est totalement ridicul
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum