red7808, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 21:52 Sujet du message:
6697960871
A part si son câble est dans le disjoncteur mais dans ce cas la, cela lui aurait tout le temps fait. Sa j'y crois pas, c'est bel et bien un perturbateur au niveau des symptomes: marge de bruit élévé, habitude horaire de la perte ainsi de suite...
Jipouille (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 14:32 Sujet du message:
7131366249
Bon, premier Feedback
Je rentre a 12h, Freebox en Freeze, ça commence a être bien régulier ca fait 2 jours de suite aux mêmes heures !!!
J'ai eu le droit a un retour a la normal pour 13h30
(un peu comme hier plus ou moins)
Par contre, j'ai des infos etranges a vous soumettre
Donc en rentrant a 12h00, je vois la Free qui est en freeze
Je me dis bon allez, je reboot la Free (ne pouvant rien faire avec)
Apres le reboot, direction les paramètres :
Down :
Débit ATM : 2164 Kbits/s
Atténuation : 40,5 db
Marge de Bruit : 7,30 db (Hier y avait 25,9 db pendant la même période)
Je me dis étrangeeeeeuu et tjrs pas de télé (vu le débit normal ) !
Donc pendant la "panne" d'1h30, j'ai eu le temps de faire une bonne serie de test que vous m'avez préconiser :
- J'ai changé les Freeplug entre eux : résultat : inchangé
- Prise de température des modules Freebox : ADSL : 73° et HD : 68°
- Isolation électrique de la Freebox :
J'ai descendu tous les autres fusibles excepté celui de la prise pour les Freebox ainsi que avec la télé (c'est le même ), puis reboot : Résultat inchangé, je reste au même bruit (7,40 db), mais j'ai tjrs un débit d'huitre !
Ne voyant pas d’où ça venait, j'ai donc, reboot ma Free toute les 5-10 minutes et puis Pouf, a 13h30, retour a la normal
Débit ATM : 7917 Kbits/s
Atténuation : 41,00 db
Marge de Bruit : 8,80 db
Je vais devoir épier mes voisins ?
Enfin, si yen a un qui comprend, moi la je commence a avoir de plus en plus de mal a cerner d'ou vient le problème
Je reste a votre dispo si vous avez des questions ou des tests a me faire faire !
red7808, Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 18:05 Sujet du message:
6697960871
Ton test a permis d'exclure un défaut d'alimentation ou de perturbateurs chez toi. Il te reste à voir avec tes voisins pour voir si ils ont le même probléme. N'hésite pas à contacter le 3244, cela permettra à un tech de passer chez toi et de faire plus d'investigation.
Jipouille (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 19:16 Sujet du message:
7131366249
Je vais encore attendre demain (ou je serais toute la journee chez moi)
Je vais passer ma journée a regarder la télé et attendre que ca déconne pour bien etablir une fourchette horaire plus précise et effectuer un nouveau diag l
Car mes résultats aujourd'hui sont pas hyper probant je trouve ?
(Notamment sur le bruit hyper élevés du 15 Aout , que j'ai pas retrouvé aujourd'hui, qui me laissait a penser un perturbateur CHEZ moi)
Aujourd'hui, le bruit reste faible et quasi identique a une utilisation "normal", mais les débits restent faible, ce qui me fait penser a un pertubateur mais pas forcement chez moi, mais plus sur la ligne
Non ?
Je reviendrais vous dire demain et voir ce que je dois faire
On aura plus de recul
Et pour conclure, je vous laisse imaginer comment expliquer tout ce qu'on aura fait a Hotline (la qualité d’écoute et de compréhension étant hasardeuse sur la Hotline, faut souvent repasser par un tech Niveau 2 pour être bien compris, mais on aura Grandement dégrossi le problème grâce a vous)
Et pour mes voisins, si la perturbation vient de la, ca risque d'être encore PIRE a expliquer (j'ai 14 voisins et 7 papy/mamies )
red7808, Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 19:57 Sujet du message:
6697960871
C'est simple tu les appelles lorsque ton débit est bas. Ainsi, ils pourront voir que tu as un défaut. Tu évites de parler de test chutes de débit aux alentours de 10h. Sa se trouve, tu dois avoir un voisin qui met en route son lave vaisselle ou sa machine à laver à ces heures-la.
Jipouille (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 18:49 Sujet du message:
7131366249
Tranquille pendant 4 jours sans problème
Et c'est reparti !!!
Freeze à 17h25, puis perte synchro, puis reconnexion avec ce débit étrange et cette marge de bruit qui me fait dire que c'est étrange !
Down :
Débit ATM : 2012 Kbits/s
Atténuation : 41,0 db
Marge de Bruit : 7,40 db
J'ai donc appelé la Hotline :
On me confirme mon débit et mon problème et me dit même que je suis un acharné a avoir rebooter 8 fois ma Freebox (un hotliner sympa chouette !)
Il m'ouvre un Ticket incident, Et me donne un rendez vous avec un technicien Free pour le 11/08 entre 11 et 13h.
J'ai rebooter ma Freebox après mon appel téléphonique et devinez quoi ?
Down :
Débit ATM : 5008 Kbits/s
Atténuation : 37,5 db
Marge de Bruit : 14,30 db
...
J'attends donc le technicien pour faire avec vous un nouveau retour...
Mais je comprends plus trop les délires de ma ligne... !
Petit Rappel sur ma ligne Théoriquement :
Nom Commutateur Local : TRION
Longueur de ligne : 2366 mètres :
4/10 sur 2366 mètres
Affaiblissement théorique : 35.49 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5740 kbps (718 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9042 kbps (1130 Ko/s)
Voila, si vous comprenez vous quelquechose, moi la je suis en plein Flou... !
Jipouille (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 23:16 Sujet du message:
7131366249
Retour du ticket incident :
"Vous nous avez signalé un incident technique, nous avons donc transmis un ticket d'incident à nos services, dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Nous avons également effectué une demande de test de position afin de tester nos installations. Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour."
Demain matin passage du technicien a mon domicile pour vérifier l'installation
Jipouille (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 12:52 Sujet du message:
7131366249
Passage du technicien !
Alors, il m'a démonté et nettoyé les deux prises de mon appartement
Pas de problème visible aujourd'hui pendant son intervention mais d’après les historiques, il a bien constaté un petit soucis quand même, il m'a dit que j'avais pas mal de désynchro et de variation de débit qu'il espère avoir corrigé.
Il m'a coupé mes bouts de mes câbles sur chaque prise pour les rebrancher (prise principale et ma prise secondaire ou est branché ma Freebox) et a constaté une très légère oxydation sur les pointes d'arrivé sur les prises T, d'ou la coupe et le rebranchement "propre")
Apres, il m'a dit que l'installation était maintenant totalement OK pour lui et qu'il ne repasserait pas pour la vérifier.
Il met cependant ma ligne en surveillance pendant quelques jours, et si ya un autre problème de débit ou synchro, ça déclenchera automatiquement une expertise de ma ligne par FT.
Il m'a également confié que j'ai un sous répartiteur qui commence a avoir bien vécu et a dater dans ma rue m'a-t-il confié car il connait bien le coin (3 ans qu'il tourne dans la zone) et qu'il est après possible que ça viennent d'un perturbateur entre le sous répartiteur et ici
Il espère donc avoir réussi a solutionner la chose
En partant il m'a dit, au revoir et a jamais ou alors je l’espère a très bientôt mais ça sera sur une expertise pour vous dire qu'on recablera surement votre ligne et donc ça sera tant mieux pour vous !
Jipouille (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 14:03 Sujet du message:
7131366249
Désynchro et perte de débit ce matin a 10h34 (grâce a l'historique des connexions)
2200 Ko/s, bruit elevé mais Freebox synchroniser avec le net mais pas assez de débit pour le service TV
Appel à la Hotline, qui a de nouveau constaté le problème.
J'ai effectué en direct avec lui une déco reco de ma Freebox (pour éviter qu'ils pensent a une série de désynnchro) car cela semble "réparer le soucis", et banco, en direct, après un redémarrage de Freebox, elle a resynchro avec le bon débit classique 8700 Ko/s
Le hotliner a noter tout cela dans mon dossier, et me met en attente pour avoir de plus ample information auprès d'une autre personne du service et savoir quoi faire (devant la situation)
Il revient vers moi quelques minutes après, et me confirme donc, que l'incident et le ticket incident est toujours ouvert et reste ouvert le temps de pousser plus loin les investigations, et qu'on se dirige donc tout droit vers une expertise de ligne par France Télécom.
Il me faut attendre, le temps donc d'avoir la réponse de France Télécom, Sous huitaine environ savoir ce qu'il va être fait
Wait and See quoi...
C'est un vrai feuilleton , mais pour l'instant les échanges sont cordiaux et plutôt constructif, et ça avance, donc, tant mieux !
Jipouille (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 14:37 Sujet du message:
7131366249
Le technicien itinérant connaissant très bien le quartier m'a confié que le sous répartiteur était un peu vieillot, et que ça pourrait venir de lui
Apres, il m'avait dit aussi que pour la suite, si on tombait sur un technicien FT compétent (il m'a dit ça en souriant ), que ça se passerait bien, car les techniciens FT ont les moyens et les outils eux nécessaires pour trouver d’où vient le perturbateur, car en plus c'est leurs lignes, Protelco ne pouvant pas intervenir sur les lignes FT, sauf en expertise avec un technicien FT
Il m'avait même souhaiter qu'il y ait un client FT qui se plaigne dans le coin un peu comme moi, car ça accélère les choses (c'est lamentable de voir ça, car Free loue les lignes FT et paie FT, mais bon ça ne m’étonne pas )
Attentons de voir ce que va dire l'expertise, mais j'annonce, je suis patient et acharné, car les problèmes sont bien présents et constatés donc après, ça ne devient plus mon problème mais celui de Free de faire plier FT
J'espere juste qu'ils ne se renverront pas la balle chaude (MOI) entre Free et FT, car j'aime vraiment pas le Tennis (et je prendrais alors les mesures qui s'imposent)
Enfin on en est pas encore la
J'ai encore pleine confiance en Free pour régler le problème, car ça fait 9 ans que je suis un client content !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum