teddonline, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 16:12 Sujet du message:
2245519418
Chez moi, périphérie de Nantes, je suis 100% du temps en itinérance, c'est pas rapide, mais supportable.
Lorsque je suis à Lyon (6ème), je suis plutôt sur le réseau Free et là c'est beaucoup mieux.
Tibo77, Posté le: Ven 03 Aoû 2012, 8:38 Sujet du message:
7876173280
Je suis déçu par la 3G de Free Mobile.
J'ai téléchargé l'application Speedtest test sur l'Apple Store pour connaître les débits, et ils sont souvent ridicules.
J'ai un iPad 2 3G avec un forfait orange avec un engagement de 2 ans que j'avais souscrit avant l'arrivée de Free Mobile et que je comptais résilier avec l'arrivée de Free et le partage de connexion.
Malheureusement, je ne préfère pas résilier mon forfait data chez Orange car comme je l'ai dit plus haut, les débits sont souvent très faibles chez Free Mobile.
J'ai même fait une comparaison en visionnant une bande annonce avec l'application allocine.
Démarrage quasi instané chez Orange et chez Free elle n'a jamais demarré...
J'ai donc vérifié les débits et ils étaient pourtant corrects chez Free à ce moment la, 3000ko/s
J'en déduis qu'en plus des débits pas folichons, les vidéos sont peut être bridées à certaines heures de la journée.
Bref, j'ai commencé à chercher ailleurs en vue de résilier mon forfait mais la concurrence est vraiment plus cher.
J'attends encore un peu, jusqu'à l'arrivée du nouvel iPhone et je prendrais ma décision à ce moment la.
Sheraz, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 4:28 Sujet du message:
7924173731
Je ne teste même plus le débit tant c'est ridiculement pauvre en région parisienne. Le plus souvent inexistant.
Pour tout dire, pour éviter d'enrager, je ne me connecte même plus quand je suis à l'extérieur. Sauf si je suis dans un endroit public qui propose le Wifi.
Alors je pense changer également. Je garde la Freebox mais je change côté mobile. Je me donne encore un mois maxi pour décider vers quel opérateur me diriger.
PoilàGratter, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 9:56 Sujet du message:
6058854876
Sheraz a écrit:
Je ne teste même plus le débit tant c'est ridiculement pauvre en région parisienne. Le plus souvent inexistant.
Pour tout dire, pour éviter d'enrager, je ne me connecte même plus quand je suis à l'extérieur. Sauf si je suis dans un endroit public qui propose le Wifi.
Alors je pense changer également. Je garde la Freebox mais je change côté mobile. Je me donne encore un mois maxi pour décider vers quel opérateur me diriger.
Il est clair que plus les Smartphones évoluent et moins leur usage est confortable sur le réseau Free Mobile.
Bien qu'Androïd fasse une croissance supérieure à Apple (c'est désormais l'OS le plus vendu au monde), c'est bien l'iOS5 d'Apple qui génére la plus grosse augmentation de trafic data. Surtout avec les applications très gourmandes telles que SiRi, iCloud ou iMessage.
L'augmentation exponentielle de la consommation data est une tendance lourde, chez tous les opérateurs.
Or la bande passante radio est infiniment plus chère que celle sur le fixe, et la monétisation de la data n'est pas du tout en rapport avec le trafic.
winross, Posté le: Dim 02 Sep 2012, 11:35 Sujet du message:
7972074184
+1 Sheraz ! Exactement le même cas de figure chez moi dans la ville de HYERES (83 VAR). Un débit Data de m*rde ! Affreusement faible avec Speedtest (entre 70 et 200 Kbps en full 3G réception max avec iPhone 4) Perso j’attends la sortie de l'iPhone 5 et je vais me pencher du coté de Sosh -> forfait 20€/mois comme Free Mobile (sauf data limité à 2 Go au lieu de 3 Go ) mais avec un réseau qui fait pas yoyo au moins
jeremy-mt, Posté le: Dim 02 Sep 2012, 19:57 Sujet du message:
1760415282
winross a écrit:
+1 Sheraz ! Exactement le même cas de figure chez moi dans la ville de HYERES (83 VAR). Un débit Data de m*rde ! Affreusement faible avec Speedtest (entre 70 et 200 Kbps en full 3G réception max avec iPhone 4) Perso j’attends la sortie de l'iPhone 5 et je vais me pencher du coté de Sosh -> forfait 20€/mois comme Free Mobile (sauf data limité à 2 Go au lieu de 3 Go ) mais avec un réseau qui fait pas yoyo au moins
Sinon tu as bandyou c'est exatement le meme forfait que Free Mobile
serdginds (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Sep 2012, 23:18 Sujet du message:
7019065167
Merci à tous pour vos réponses.
Je voulais retourner chez Free Mobile (j'avais Free Mobile mais comme il y avait trop de problèmes je suis allé chez Sosh), mais vu vos réponses je sens que je vais rester une bonne fois pour toute chez Sosh, où le réseau est vraiment excellent dans tous les domaines.
La qualité est définitivement là, surtout avec les nouvelles offres dont celle avec la H+ certes un peu plus chère (mon futur iPhone 5 sera ravi). À ceux qui hésitent c'est ce que je leur conseille en attendant que Free Mobile aille mieux (la 3G est moins rapide chez SFR et surtout Bouygues).
J'ai l'impression que Free Mobile ne sera pas réellement "prêt" avant un bon moment......
le téléphone y joue pour beaucoup aussi je pense... avec mon ancien LG optimus 2x je n'ai jamais dépassé les 5Mb/s par contre avec mon SGS 3 .... les images valent mieux que des mots :
il os oui tu as raison le mobile joue un rôle, mais il y a un vrai problème avec le data en ce moment du moins pour une partie ça doit dépendre des secteurs.
Normalement ça vient des antennes Orange.
Pour ma par j'ai un débit descendant très bon, allant de 6 à 11 Mega en fonction des heures, mais un débit montant quasi nul, du coup la navigation devient presque impossible à par via des applications qui demande de petit débit.
Par ma part, ce week-end la 3G était bonne de samedi soir a dimanche midi. Et cela pour un ami a moi sur orlean , un autre vers deauville et moi sur paris.
Aujourd'hui, le reseau est a nouveau inexploitable.
Direction Sosh forfait equivalent a celui de Free (a 19,90€) avec en plus de Free Mobile de la H+ assuree, les SMS gratuit depuis l'etranger, l'option TV possible en bonne qualité, l'option ligue 1 etc pour 24,90€.
Moi qui aime Free a la base, je suis assez decu de devoir faire cela.
Je reviendrai quand Free Mobile fournira une bonne prestation.
cronaldo234, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 20:19 Sujet du message: debit 3G Free Mobile
debit 3G Free Mobile7508269818
Bonsoir,je vous rejoins ppour le probleme de data Free,c'est de pire en pire,je suis dans le 94 a vitry sur seine et plus le temp passe et plus le 3G est tre stres tres lent,impossible de lire une vidéo sur you tube sans que ça beug,beaucoup d'attente avant de reussir à rentrer dans les sites de sport ou autre(facebook c'est meme pasla peine),visio conférence quasi impossible,et pourtant je suis un grand defenseur de Free Mobile mais la je pense surement arreter,la téléphonieà l'etranger fonctionne nikel(portugal,espagne,cambodge),mais ici le data nul,j'ai à peine utilisé 1giga.c'est tres domage je me suis abonné le lendemain meme du lancement de Free Mobile
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum