matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 8:37 Sujet du message: Alcatel Versatis F250 Voice Duo et Freebox Révolution
Alcatel Versatis F250 Voice Duo et Freebox Révolution5380048557
Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition du duo de téléphone Alcatel Versatis F250 Voice Duo sur les conseils des différents sites référençants les téléphones compatibles avec la Freebox révolution en DECT ou en câble.
Au déballage, puis au branchement pas de problème, tout se passe bien, affichage du numéro, affichage du nombre de message sur le répondeur, déclenchement du répondeur lorsqu'on ne décroche pas (mais on peut quand même écouter l'interlocuteur laisser son message). Bref tout est OK et ce en DECT ou en câble.
Puis du jour au lendemain (mise à jour ou pas de la Freebox, je n'ai pas fait attention) plus rien. Le téléphone fonctionne toujours et les appels arrivent bien mais tous les services associés que je viens de citer (affichage du numéro, du nombre de message sur répondeur ou le déclenchement du répondeur en haut parleur), tous ces services ne fonctionnent plus. Et ce en DECT comme en câble.
Précision sur l'affichage du numéro : maintenant le téléphone m'indique "appel de" alors qu'avant j'avais soit le numéro, soit le nom si le contact était dans mon répertoire ou qu'il avait l'affichage de numéro.
Alors je voulais savoir si ce problème c'est présenté à certains d'entre vous, si vous savez s'il est connu et pris en compte par Free pour une future mise à jour et si quelqu'un avait un solution pour régler le problème et revenir à la normale.
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 11:47 Sujet du message:
5380048557
Patoun a écrit:
Bonjour,
Je sait bien que ce n'est pas vraiment une solution mais ... avez vous essayer de supprimer les DECT dans l'interface mafreebox....
Puis de les ré associer ?
Il est possible que suite à une mise à jour, les informations nécessaires pour le fonctionnement des services aient disparues.
Du coup, une ré association pourrait peut être remettre les choses en place.
Il me semblais bien l'avoir fait mais par acquis de conscience je viens de le refaire. Ca ne change rien. Toujours le message "appel de" lors d'un coup de fil, toujours pas de répondeur actif alors que ça marchait avant, et toujours pas de numéro qui s'affiche lorsqu'on a un message (je me suis laissé un message pour vérifier).
dt99, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 15:05 Sujet du message:
7834572888
Patoun a écrit:
Bonjour,
Je sait bien que ce n'est pas vraiment une solution mais ... avez vous essayer de supprimer les DECT dans l'interface mafreebox....
Il est possible que suite à une mise à jour, les informations nécessaires pour le fonctionnement des services aient disparues.
Je n'ai pas d'association des téléphones sur la box.
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 21:00 Sujet du message:
5380048557
dt99 a écrit:
Patoun a écrit:
Bonjour,
Je n'ai pas d'association des téléphones sur la box.
Il faut trouver l'option associer dans les option du téléphone. Ca marche très bien pour moi. Mais j'ai quand même les problèmes que j'ai cité.
Quelqu'un peut nous aider ?
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 8:43 Sujet du message:
5380048557
dt99 a écrit:
j'ai des problèmes similaires depuis 2 mises à jour du Server. alors que tout fonctionnait bien avant avec un v5 et une v6 depuis l'origine.
Parfois mon téléphone ne sonne pas non plus, ou la sonnerie se déclenche trop tard et le répondeur reprend la main.
Bon pour info, j'ai réussi à avoir un retour de fonctionnalités en désactivant le mode DECT de la Freebox v6 et en re-connectant la base principale de mon téléphone par câble avec la prise téléphone.
Ensuite il faut ré-associer les combinés à leur base (appuyer 5 secondes sur le bouton "téléphone" derrière le combiné de la base principale + option "associer" sur chaque combiné puis 0000 pas défaut).
Je retrouve ainsi l'usage du répondeur, de l'affichage de numéro sans le "appel de..." et de l'icône répondeur ou nombre l'appel sur les combinés.
Autrement dit tout fonctionne bien dès qu'on n'utilise plus les services de la Freebox.
Pas cool pour ceux qui ont leur téléphone loins de la Freebox serveur ou qui veulent simplement profité des options qu'on leur a promis et pour lesquelles ils payent.
Pour répondre aux futures critiques des fanboys, ce modèle de téléphone est très récent et normalement compatible box ADSL. De plus tout a cessé de fonctionner après une mise à jour serveur. Le problème viens donc de chez Free et pas du téléphone.
DT99 : j'espère que ce commentaire t'aura aidé. Dis-moi si c'est bon pour toi et si ça a marché.
Merci, de ta reponse
Le probleme ne vient pas de l'association , je ne l'utilise pas .
Je vais essayer en deconnectant le téléphone de la box et en reconnectant
ensuite. Mais je n'y crois pas.
matcat7 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 9:26 Sujet du message:
5380048557
dt99 a écrit:
Merci, de ta reponse
Le probleme ne vient pas de l'association , je ne l'utilise pas .
Je vais essayer en deconnectant le téléphone de la box et en reconnectant
ensuite. Mais je n'y crois pas.
Par sécurité, quand je l'ai fait, j'ai remis chacun des combiler par défaut (dans les options des combinés. Je suis également allé sur https://mafreebox.freebox.fr/login.php?logout=1 pour désactiver totalement le mode DECT et supprimer l'association des combinés. Bien faire étape par étape en n'oubliant pas de valider.
Un petit redémarrage de la box serveur et tu peux tester le nouveau branchement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum