Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Windows n' arrive pas à se connecter

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
flo08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

flo08
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2012, 23:45    Sujet du message: Windows n' arrive pas à se connecter Windows n' arrive pas à se connecter 79296 73781
Répondre en citant

Bonjour à tous!
J' ai un petit souci avec Internet!
Je possède une Freebox HD. Je possède également un PC fixe tout neuf HP pavilion DV6 et un portable plus ancien ais tournant sous 7(mise à jour). J' ai mon abonnement depuis le début du mois!

Auparavant, je me connectais à Internet avec mon fixe via câble Ethernet et en Wifi avec mon portable.
Aujourd'hui, j'ai bougé mon ordi de place et je n'ai pas envie de trimbaler dans la maison un câble RJ45 de 5m de long donc je me décide à brancher l' ordi fixe en Wifi!

Apparement, mon ordi fixe aurait une terminaison Wifi mais je me sers d'une clé USB Bluestork dont je me servais auparavant sur un autre PC fixe HP Windows 7 sur neufbox(connexion immédiate sans avoir à toucher à quoi que ce soit, plug & play).

Je branche la clé, elle detecte mon réseau, jusque là nickel!
Mon ordi me demande la clé, je la rentre, je clique, et là , message m' indiquant que "Windows ne peut pas se connecter"
J'essaie la résolution des problèmes, et ca me marque que je redémarre ma box, je le fait mais ca ne change pas pour autant!..

J' ai contacté 2 fois la Hotline, ils ont changé de canal, de nom de box et de mot de passe, et la sécurité!..
Mon portable se connecte sans souci mais mon fixe refuse toujours de se conencter!
A mon 2d appel, l' asistant m' a dit qu'il fallait que j'appelle demain le service après vente, et qu'il faudrait peut être qu'un technicien se déplace, mais je n'ai pas trop envie de lâcher 50€ alors que le problème est peut-être mineur!..

Quelqu' un pourrait m'aider?
Merci d'avoir lu mon pavé Smile

Florian.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

flo08
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 2:01    Sujet du message: 79296 73781
Répondre en citant

Je préçise que le mode routeur est activée!
Quoique je ne m'y connaisse pas trop, j' ai peut-être fait une erreur quelque part!
Mais c'est un problème embêtant Cry!..

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 9:00    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
ca peut venir d'un "melange" des logiciels Wifi; un bloquant l'autre

c'est pas evident a trouver mais je laisserais celui du PC, Windows gerant les connexions

flo08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

flo08
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 14:34    Sujet du message: 79296 73781
Répondre en citant

En fait je me suis trompé, c'est un HP pavilion P6, la carte réseau est une Realtek PCIe GBE family controller.
Elle devrait être à jour(23/08/2011).

Mon PC sans clé Wifi détecte une connexion, mais sous accès à distance et VPN, et ne reconnaît pas la box!..

flo08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

flo08
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 16:01    Sujet du message: 79296 73781
Répondre en citant

Alors j'ai recontacté la Hotline, il m'ont passé en sécurité WEP!..
J'ai supprimé la connexion WAN miniport ppope de mon PC, et bizarrement, il est connecté mais pas d' accès à Internet, enfin il se déconnecte en à peine 30 sec, et je dois à chaque fois remettre le mot de passe!
Peut-être que ça doit venir de mon PC, enfin c'est un P6 2140 ef, je pense qu'il est à jour mais ça commençe à me gonfler méchamment là!..
A moins qu'il faille mettre à jour le pilote Wifi mais je n'ai rien trouvé!..

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

flo08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

flo08
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 0:00    Sujet du message: 79296 73781
Répondre en citant

Encore du nouveau!
Par curiosité, j' ai apporté mon PC chez mes parents et j'ai esayé de me connecter en Wifi chez eux!
Même constat!
Je regarde donc pour faire une mise à jour de la carte réseau, en filaire, et là, bing, ça fonctionne nickel!..
Je rentre chez moi, et bien entendu, ça ne fonctionne toujours pas!
Au mieux, en connexion limitée, et en réseau public Cry...

Personne pour l'aider?

flo08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

flo08
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 1:19    Sujet du message: 79296 73781
Répondre en citant

A force de persévérance, on arrive à quelquechose!
Bon, j' ai réussi je ne sais pas trop comment, mais j'arrive à avoir le Wifi sur mes 2 ordis mais de façon aléatoire, parfois l'un se coupe, parfois l'autre, et après avoir réécrit mon code d' accès, ça refonctionne!
Je suis repassé en protection WPA, je ne sais pas si ça a joué!
Si ça continue, je meetrais un câble Ethernet(mais mini 20m j'espère ne pas trop perdre en débit, car je suis un grand fan de Youtube!..)
Y' a t'il une réelle différence entre Free et d' autres opérateur?
Avant j' étais ailleurs et jamais de soucis comme ça, ou c'est un manque de chance?

flo08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

flo08
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 1:26    Sujet du message: 79296 73781
Répondre en citant

A noter que si j' éteins mon ordi, il faut aussi que je reselectionne mon reseau et réécrive mon code d' accès alors que j'ai selectionné connexion automatique!..

Un petit coup de pouce SVP je vire au rouge Cry

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: