Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Régle abonnement chaines et packs

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jdarco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

jdarco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 14:45    Sujet du message: Régle abonnement chaines et packs Régle abonnement chaines et packs 54590 49306
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai souscrit à un pack TV avec ma Freebox (HD) le 01/08. au départ je comptais me désabonner vers le 31/08 pour ne payer qu'un mois, j'en avais besoin que ce mois-ci.
Je me rends compte que le résiliation ne sera accessible via "mon compte", que le 01/09. d'où la question:
est ce que les chaines/packs payants (sans engagement) sont facturés au prorata ou pas? ou vaut mieux choisir de se désabonner (à la fin du mois) le 31/09 quitte à payer plein tarif.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 17:09    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
c'est toujours le mois en cours + le mois suivant

jdarco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

jdarco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 17:33    Sujet du message: 54590 49306
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Smile
donc il faut qu'ils mentionnent ca quelque part, parce que sinon c'est de l'arnaque.
Si techniquement il est impossible de s'abonner 1 seul mois, il faudra écrire en gros et gras que c'est 2 mois minimum.

bulwid
Hobbit de L'Univers

4 points

bulwid, Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 17:42    Sujet du message: 79398 73880 Répondre en citant

et a l'inverse?

souscription a une option TV en fin de mois, facturation au prorata?

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 18:06    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Citation:
"L'abonnement à une chaîne entraîne un engagement sur le mois de sa souscription, cela signifie que vous ne pourrez pas résilier l'abonnement à cette chaîne pendant le mois de la souscription."

https://www.free.fr/assistance/2563-comment-acceder-a-une-chaine-optionnelle-payante.html

jdarco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

jdarco
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 14:22    Sujet du message: 54590 49306
Répondre en citant

Merci Chenillard,
la question de "ne pas pouvoir resilié pendant le mois de la souscription" est résolue d'elle même du fait que l'option n'est pas disponible.
la question que je posais concernait le fait de résilier le 1er du mois suivant en choisissant "résilier immédiatement".
Car si c'est pour fermer l’accès à la chaine et malgré tout payer le 2eme mois intégralement c'est quand même un peu bête.

Au contraire de s'abonner au courant du premier mois et de n'être facturé qu'au prorata (ce qui répond à la question de bulwid), genre si on s'abonne le 20 du mois courant on est facturé que 30% du tarif de ce mois-ci mais on ne peut résilier qu'au mois suivant quand même.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 14:28    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

le mieux est d'essayer avec une chaine a 50ct  
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 15:09    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

jdarco a écrit:
la question que je posais concernait le fait de résilier le 1er du mois suivant en choisissant "résilier immédiatement".

Si tu lis complètement le lien qui t'a été donné https://www.free.fr/assistance/2564-comment-annuler-l-accès-a-une-chaine-optionnelle-payante.html

Tu verras ceci: "Vous pouvez choisir l'arrêt de la chaîne dans la foulée (immédiatement) ou à la fin du mois.
Dans les 2 cas, l'abonnement reste facturé jusqu'à la fin du mois en cours."
Par ailleurs, il n'y a pas de prorata. Tu t'abonnes à une chaîne, tu paies au minimum 2 mois. Tout est expliqué sur free.fr... Wink

beni_0
Hobbit de L'Univers

104 points

beni_0, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 22:21    Sujet du message: 2051 2074 Répondre en citant

jdarco a écrit:
Merci Chenillard,
la question de "ne pas pouvoir resilié pendant le mois de la souscription" est résolue d'elle même du fait que l'option n'est pas disponible.
Car si c'est pour fermer l’accès à la chaine et malgré tout payer le 2eme mois intégralement c'est quand même un peu bête.

Au contraire de s'abonner au courant du premier mois et de n'être facturé qu'au prorata (ce qui répond à la question de bulwid), genre si on s'abonne le 20 du mois courant on est facturé que 30% du tarif de ce mois-ci mais on ne peut résilier qu'au mois suivant quand même.

Bonjour,
Clairement c'est de l'arnaque et même si c'est expliqué dans les règles. Que l'on soit facturé 2 mois, je le conçois, au vu des prix proposés ce n'est pas un soucis.
Par contre ce que je ne trouve pas normal, c'est que l'on ai la possibilité d'arrêter le flux immédiatement et que l'on soit pourtant facturé jusqu'à la fin du mois. Par défaut le flux devrait s'arrêter à la fin du mois, mais l'arnaque existe depuis déjà plusieurs années et beaucoup de gens se font avoir.
Je viens d'en discuter avec un hotlineur qui n'a fait que me répéter que si je n'étais pas d'accord avec le procédé, il fallait que j'écrive.

Note : j'avais déjà fait un recommandé et j'attends une réponse.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: