Arabic54 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 0:45 Sujet du message: Achat iPhone 4S chez Free en 1 paiement arnaque ?
Achat iPhone 4S chez Free en 1 paiement arnaque ?7936073844
Bonjour,
Je comptais m'acheter un iPhone 4S 16GB chez Free Mobile mais d'après ce que je vois c'est peut-être pas une si bonne idée …
Voici mes questions :
Y'as-t-il autant de problème qu'avec le paiement en plusieurs fois (comme par exemple refus d'un dossier mais iPhone crédité ) ?
Problème avec chronopost ?
Temps de livraison ?
Problèmes de réseaux ?
mateoben, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 4:35 Sujet du message:
7730471906
Lepetitbrun a raison : il vaut mieux attendre l'iPhone 5, des baisses de prix suivront..
Pour ce qui concerne l'achat chez Free :
Les problèmes concernait uniquement les achats avec un prêt.
L'acheteur recevait le téléphone avant que le prêts ne soit accepté et donc en cas de refus, il devait payer le tout comptant.
Ces problèmes sont d'ailleurs résolus, le prêt est accepté ou refusé avant que le smartphone ne soit envoyé.
Donc dans le cas d'un achat comptant, aucun soucis à se faire.
Il n'ya pas de pénurie sur le 4s, et donc a priori pas de temps de livraison à craindre.
Compter moins d'une semaine.
La question du réseau est un trop vaste débat pour que te donne un avis, mais je pense que tu le devineras..
Petit plus chez Free, ton téléphone est déjà paramétré et est donc compatible eap SIM.
Free ne simlocke pas les mobiles, et si n'est pas satisfait du service, tu es libre de partir puisque ton forfait est sans engagement.
fcp95, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 10:56 Sujet du message: Re: Achat iPhone 4S chez Free en 1 paiement arnaque ?
Re: Achat iPhone 4S chez Free en 1 paiement arnaque ?2132718388
moi je n'ai eu aucun problème, iPhone acheter il y a 2 mois, reçu très rapidement, paiement 1 seul fois, réseau nikel, je rentre de l'étranger ou d'habitude je me retrouvai avec des facture énorme (portugal) et la c rester raisonnable ( j'ai même reçu un SMS me disant que j'avai dépasser 40€ en hors forfait.
Arabic54 a écrit:
Bonjour,
Je comptais m'acheter un iPhone 4S 16GB chez Free Mobile mais d'après ce que je vois c'est peut-être pas une si bonne idée …
Voici mes questions :
Y'as-t-il autant de problème qu'avec le paiement en plusieurs fois (comme par exemple refus d'un dossier mais iPhone crédité ) ?
Problème avec chronopost ?
Temps de livraison ?
Problèmes de réseaux ?
lepetitbrun83, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 11:46 Sujet du message:
1419512540
mateoben a écrit:
Lepetitbrun a raison : il vaut mieux attendre l'iPhone 5, des baisses de prix suivront..
Pour ce qui concerne l'achat chez Free :
Les problèmes concernait uniquement les achats avec un prêt.
L'acheteur recevait le téléphone avant que le prêts ne soit accepté et donc en cas de refus, il devait payer le tout comptant.
Ces problèmes sont d'ailleurs résolus, le prêt est accepté ou refusé avant que le smartphone ne soit envoyé.
Donc dans le cas d'un achat comptant, aucun soucis à se faire.
Il n'ya pas de pénurie sur le 4s, et donc a priori pas de temps de livraison à craindre.
Compter moins d'une semaine.
La question du réseau est un trop vaste débat pour que te donne un avis, mais je pense que tu le devineras..
Petit plus chez Free, ton téléphone est déjà paramétré et est donc compatible eap SIM.
Free ne simlocke pas les mobiles, et si n'est pas satisfait du service, tu es libre de partir puisque ton forfait est sans engagement.
Personnellement, j'hadère.
Oui même si il veux un iPhone 4S apres la sortis du nouvelle iPhone le prix du 4S va baisser et va sortir en version 8 Go si Apple suit sa politique des autres années. _________________ Skype : lepetitbrun83
r23o, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 12:46 Sujet du message: Re: Achat iPhone 4S chez Free en 1 paiement arnaque ?
Re: Achat iPhone 4S chez Free en 1 paiement arnaque ?7178266690
fcp95 a écrit:
moi je n'ai eu aucun problème, iPhone acheter il y a 2 mois, reçu très rapidement, paiement 1 seul fois, réseau nikel, je rentre de l'étranger ou d'habitude je me retrouvai avec des facture énorme (portugal) et la c rester raisonnable ( j'ai même reçu un SMS me disant que j'avai dépasser 40€ en hors forfait.
Quand tu voyages ça vaut souvent le coup de prendre une SIM prépayée sur place.
Perso cet été j'ai été en vacances à Londres,
J'ai utilisé mon galaxy ace acheté sur la boutique Free Mobile avec une SIM vodafone pay as you go text and Web
Pour 10£ :
40 minutes d'appel, 300 SMS et 512 Mo de data 3G
mateoben, Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 5:21 Sujet du message:
7730471906
Enfin une nouvelle procédure
Les consommateurs ont été entendus : Free Mobile et Crédit agricole Consumer Finance ont modifié leur procédure pour toutes les commandes de smartphones effectuées depuis le 11 juin. Désormais, le téléphone n’est envoyé qu’après l’acceptation définitive du prêt. Si le dossier de crédit n’est pas renvoyé dans les délais, s’il s’avère incomplet ou s’il est refusé, la commande est simplement annulée. Le client est alors invité à choisir son téléphone avec paiement au comptant.
PoilàGratter, Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 7:45 Sujet du message:
6058854876
frequence900 a écrit:
Bonjour,
Pour les Pays dans l'UE il n'y a aucun soucis a se faire, même si Free vous réclame 3 millions d'euro, le plafond est fixé par la loi à 50€. Donc vous devrez payer toujours au final un maximum de 50€ quoi qu'il arrive.
Ca alors !!!
Je peux donc faire 3 millions d'Euros de hors forfait sans que l'opérateur me réclame plus que 50 Euros ???
Excellente nouvelle pour les consommateurs Freemobiliens
Très mauvaise nouvelle pour l'opérateur
PoilàGratter, Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 10:13 Sujet du message:
6058854876
frequence900 a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Ca alors !!!
Je peux donc faire 3 millions d'Euros de hors forfait sans que l'opérateur me réclame plus que 50 Euros ???
Excellente nouvelle pour les consommateurs Freemobiliens
Très mauvaise nouvelle pour l'opérateur
Oui c'est valable pour tous les opérateurs : 50€ maxi de hors forfait dans l'UE :
D'après Le texte du réglement européen n°544/2009 du Parlement européen et du Conseil du 18 juin 2009 modifiant le règlement (CE) no 717/2007 concernant l’itinérance sur les réseaux publics de téléphonie mobile à l’intérieur de la Communauté et la directive 2002/21/CE relative à un cadre réglementaire commun pour les réseaux et services de communications électroniques.
C'est un truc que les opérateurs ne chantent pas sur tous les toits: Tu dois donc être informé à 40€ et en principe coupé à 50€ de dépassement, mais c'est rarement le cas chez tous les opérateurs.
Citation:
Les consommateurs ont été entendus : Free Mobile et Crédit agricole Consumer Finance ont modifié leur procédure pour toutes les commandes de smartphones effectuées depuis le 11 juin. Désormais, le téléphone n’est envoyé qu’après l’acceptation définitive du prêt. Si le dossier de crédit n’est pas renvoyé dans les délais, s’il s’avère incomplet ou s’il est refusé, la commande est simplement annulée. Le client est alors invité à choisir son téléphone avec paiement au comptant.
Ne t'en déplaise il y a des témoignages après cette date qui confirme que la procédure n'est pas en place.
Mon propos se voulait humoristique
Dans votre intervention initiale, il n'y avait pas les distinctions entre "seuils d'alertes", "blocages" etc ...
Tant pis pour les opérateurs qui n'appliquent pas, ils ont eu le temps pour ça ...
Dans le trio des MNO historiques, l'un des trois appliquait les seuils d'alertes bien avant les décisions de la Commission Européenne. Orange France a attendu d'avoir des plaintes clients suite à de monstrueuses factures, pour enfin appliquer, en retard.
mateoben, Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 3:18 Sujet du message:
7730471906
[quote="frequence900"]
PoilàGratter a écrit:
Citation:
Ne t'en déplaise il y a des témoignages après cette date qui confirme que la procédure n'est pas en place.
Exact. Témoignages lus..
Il reste que, en cas d'achat comptant, il n'y a aucun soucis à se faire.
Ellinor, Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 7:28 Sujet du message:
6696760859
frequence900 a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Qui n'applique pas d'après vos infos ?
D'après les retours que j'ai : tous, du moins le temps que l'opérateur partenaire dans le pays les informe du dépassement. Donc c'est variable en fonction du pays et de l'opérateur.
Quand je vois mon suivi conso quand je pars à l'étranger, je constate deux choses :
- soit les consommations sont tellement rapprochées que le temps que je sois avertie, le seuil peut être dépassé
- soit le rapport de l'opérateur étranger prend tellement de temps à arriver que Free ne peut pas notifier.
J'ai été aux Etats-Unis en mai, j'ai été avertie à 40 euros... Je me souviens bien avoir reçu le SMS, conformément à ce qui est indiqué. Après, si je continue à consommer malgré l'avertissement, j'estime qu'il est naturel que je paie. J'ai aussi été à Londres, et là je ne sais plus, mais je savais ce que je faisais.
Législation ou pas, si une personne est prévenue des tarifs, qu'on lui donne les précautions à prendre (attention à la DATA, par exemple) , je trouverais ça malhonnête que la personne consomme consomme consomme sur place en se retranchant derrière le texte de loi et la limite des 50 euros.
C'est d'ailleurs pour ça que, dès qu'on me parle de partir à l'étranger, je propose de donner les tarifs voix/SMS/DATA, je conseille de désactiver la DATA si on n'en a pas besoin, etc, etc... et je le note systématiquement. Il faut aussi se responsabiliser un peu soi-même à partir du moment où on sait que les communications à l'étranger sont facturées hors forfait. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
syladel, Posté le: Mer 07 Nov 2012, 16:50 Sujet du message: Coup de gueule
Coup de gueule5383348586
Attention un autre problème peux arriver, je vous fait part de ma mauvaise expérience lors d'une commande d'iPhone :
Lundi j'achète un 4s je choisi l'option payement en 4X, 147€ me sont retiré immédiatement. Le lendemain matin sur mon espace abonné j'apprend que mon payement a été refusé ??? J'appelle Free le service client me dit que l'organisme financier n'a pas réussi a me joindre par téléphone et qu'il on rejeté ma demande? Le problème c'est que je n'ai pas reçu d'appel de leurs part, ni d'appel masqué lundi ou mardi ! Moralité ils ne m'ont pas téléphoné et on rejeté ma demande sans réels raisons. Quand a Free ils ne trouvent rien d'autre a dire qu'il faut que je renouvelle ma commande. Le souci c'est qu'il ne me re-credite pas immédiatement mes 147€, que le délai peux atteindre 30 jours !!! NON, je ne veux pas me faire prendre pour un pigeon et je décide de quitter Free pour un autre opérateur, bien que je sois client chez Free depuis leurs arriver sur le marché du mobile et également depuis leurs début comme FAI.
Pour info j'avais commandé un iPhone 4 sur le compte de mon épouse qui a mis plus de 30 jours a arrivé, sans qu'il n'y ai besoin de repondre a leurs prestataire financier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum