Quentinus7 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 12:10 Sujet du message: Replay mieux sur Livebox ?
Replay mieux sur Livebox ?7936673850
Bonjour,
Derrière ce titre un poil provoc (et pourtant dieu sait que je suis un ardent défenseur de Free depuis très longtemps) se cache une question sur le mode de fonctionnement du Replay.
Lors de mes vacances j'ai eu l'occasion de jouer avec une Live box et j'ai constaté que lorsque l'on demande le Replay d'un programme (M6 dans mon cas, mais je ne pense pas que ce soit important) le programme est téléchargé sur le disque dur de la Live box.
Cela offre de mon point de vue deux avantages majeurs.
- Une fois le Download réalisé, au moins partiellement, plus de problème de freeze dus au débit
- Le programme reste disponible pendant deux semaines. Il devient du coup possible de télécharger en anticipant un peu...
J'ai été grandement surpris et je me suis demandé pourquoi Free qui est certainement le plus innovant des FAI ne proposait pas ce genre de possibilité sur la Freebox. Il ne semble y avoir aucun éccueil technique...
Avez-vous une idée ? Savez vous si c'est prévu un jour ?
loggoi, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 12:59 Sujet du message: Re: Replay mieux sur Livebox ?
Re: Replay mieux sur Livebox ?34583206
Quentinus7 a écrit:
Bonjour,
Derrière ce titre un poil provoc (et pourtant dieu sait que je suis un ardent défenseur de Free depuis très longtemps) se cache une question sur le mode de fonctionnement du Replay.
Lors de mes vacances j'ai eu l'occasion de jouer avec une Live box et j'ai constaté que lorsque l'on demande le Replay d'un programme (M6 dans mon cas, mais je ne pense pas que ce soit important) le programme est téléchargé sur le disque dur de la Live box.
Cela offre de mon point de vue deux avantages majeurs.
- Une fois le Download réalisé, au moins partiellement, plus de problème de freeze dus au débit
- Le programme reste disponible pendant deux semaines. Il devient du coup possible de télécharger en anticipant un peu...
J'ai été grandement surpris et je me suis demandé pourquoi Free qui est certainement le plus innovant des FAI ne proposait pas ce genre de possibilité sur la Freebox. Il ne semble y avoir aucun éccueil technique...
Avez-vous une idée ? Savez vous si c'est prévu un jour ?
Cordialement... et longue vie à Free !
Ca montre surtout qu'Orange n'a pas confiance en ses propres infrasctructures s'ils ont besoin du disque dur de la box pour la décharger...
Après si c'est un abonnement Livebox avec TV via le satellite, ça peut se comprendre.
Si c'est un abonnement Livebox ADSL, ça n'a à mon avis aucun sens
Quentinus7 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 13:10 Sujet du message:
7936673850
Mouais.... un peu facile comme réponse...
D'abord je ne suis pas convaincu que systématiquement critiquer les autres servent vraiment la cause de Free, mais ce n'est pas le sujet...
J'ai une ligne de qualité moyenne, et j'avoue avoir régulièrement des freeze avec Free...
Peut-être qu'Orange considère mieux ses abonnés ayant des débits un peu limite... Toujours est-il que ce mode de fonctionnement, s'il n'est pas absolument utile pour tout le monde rends probablement bien service aux personnes dans mon cas qui payent leur abonnement au même prix que les autres.
Autre avantage, là où les programmes sont dispo une semaine en ligne, cela permet d'en profiter un peu plus longtemps une fois Downloadé car les dates de validités des DRM sont un peu plus longues...
Je note votre remarque, même si elle n'apporte absolument aucune réponses à mes questions
Sébastien*, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 17:55 Sujet du message:
30712823
Quentinus7 a écrit:
Peut-être qu'Orange considère mieux ses abonnés ayant des débits un peu limite...
Orange considère tellement ses clients que ceux ayant un débit limite ne sont pas éligibles à la TV. Ben oui, il faut bien leur éviter toute insatisfaction quitte à donner un peu de frustration.
Citation:
Toujours est-il que ce mode de fonctionnement, s'il n'est pas absolument utile pour tout le monde rends probablement bien service aux personnes dans mon cas
Oui, ça pourrait rendre le Replay et la VoD accessibles aux abonnés ayant de mauvaises lignes. Pourquoi Free ne le fait pas ? J'en sais rien.
Citation:
qui payent leur abonnement au même prix que les autres.
Cette remarque n'a pas lieu d'être car si on part vers ce genre de propos je peux rétorquer que tu es libre de te désinscrire de l'option TV à 1.99 €/mois. Ce qui ne fera pas avancer le débat tu en conviendras
zebu13, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 19:13 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
peut-être que le Replay est mieux mais l'interface.... vraiment pas ergonomique, lente, desagreable; sans parler des avantages de la Freebox, je la prefere de loing
Sn8K75, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 0:50 Sujet du message:
8289177170
" j'avoue avoir régulièrement des freeze avec Free... "
MMmmmmhhh que ca sent bon le Freeplug branché sur une multiprise daubée ca ....................................
Altysis, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 14:36 Sujet du message:
7055065516
Sn8K75 a écrit:
" j'avoue avoir régulièrement des freeze avec Free... "
MMmmmmhhh que ca sent bon le Freeplug branché sur une multiprise daubée ca ....................................
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum